Sortie 22 août 2025 sur Disney+
Genre Thriller, Action, Comédie
De Shawn Simmons
Avec Samara Weaving, Karl Glusman, Randall Park, Andy Garcia
Titre original Eenie Meanie
Nationalité Etats-Unis
Musique The Haxan Cloak

 

 

 

Synopsis

Une jeune femme, ancienne conductrice en fuite, reçoit de la part de son employeur une chance de sauver la vie de son ex-petit ami.

Scénariste sur de nombreuses séries comme Continental, Shawn Simmons réalise son premier film avec Wild Speed Girl, et ce n’est pas une grande réussite. Samara Weaving au casting, présagé quelque chose de plutôt bon, mais au final le film n’offre pas grand-chose. Le film nous présente Edie censé être une ancienne conductrice de fuite, ce qui est d’ailleurs mal développer mais en plus le film est d’un ennui alors qu’il tente de faire bien. Le film présenté comme un film d’action, n’en est pas un finalement car c’est trop bavard, ça traîne et le charme de la comédienne qu’est Samara Weaving n’y fera rien. Pour un premier film Shawn Simmons, ne parvient en aucun cas à divertir, même pas un petit peu et c’est dommage.

Edie a eu des parents instables, ce qui lui a valu de finir en famille d’accueil étant jeune, avec un père adoptif peu recommandable. Aujourd’hui adulte elle apprend qu’elle est enceinte, et John son ex petit ami est sans doute le père. Elle décide d’aller le voir, et quand elle arrive dans l’appartement celui-ci est en bien mauvaise posture. Elle quitte alors l’appartement, car ce dernier a encore des ennuis, mais finalement elle décide de retourner et se confronte aux assaillants de John. Ils fuient l’appartement et se réfugient dans un autre, ou ils sont rattrapés. Edie demande dans quoi encore s’est fourré John, mais ce dernier évite la question. Ils parviennent à fuir grâce à la conduite maîtrisée d’Edie, s’il demande de l’aide à Edie celle-ci refuse mais acceptera et ils auront à la rencontre de Nico.

En colère contre John, il charge ce dernier d’organiser un braquage, dans un casino qui sera un gros coup, et Edie devra y participer car le vol d’une voiture est en jeu et elle est la meilleure conductrice. Edie et John organisent ce braquage en s’entourant des meilleurs, puis Edie se rend compte qu’elle a toujours des sentiments pour John. Ce dernier est cependant, de plus en plus instable et cela pourrait la mettre en danger. Wild Speed Girl donnait envie, par son pitch et son actrice, si la mise en scène possède de bonnes choses le reste du film est sans surprise. Le film n’est en rien captivant, et reste très ennuyant il y a des choses importantes aborder mais le film reste en surface livrant un film plutôt décevant.

Rhett Resse et Shawn Simmons sont à l’écriture du scénario, le film débutera sur Edie ado, qui sort ses parents de soucis car sa mère a de la drogue sur elle. Une fois adulte elle apprend qu’elle est enceinte, de John un homme instable mais qui l’a aidé quand elle était ado. Le film censé lorgner sur la comédie, n’a rien de drôle même pas un peu. C’est le côté dramatique qui en ressort davantage, avec cette romance entre Edie et John qui a du mal à convaincre. Le film s’éternise avec des séquences inutiles, ou on se demande bien si le braquage aura lieu finalement. Alors oui il aura bien lieu, mais ne durera que cinq minutes et encore …

Après cela encore des séquences inutiles, même si le passé d’Edie est relaté ça manque de profondeur, de même pour John qui reste pourtant un personnage intéressant, ce qui est le cas de Nico également qui mérité mieux. Samara Weaving, joue Edie, Karl Glusman est John. Andy García interprète Nico. Wild Speed Girl, avait de bonnes intentions, mais il reste finalement un film sans ambitions ou l’ennui se ressent tout le long.

 

 

 

 

 


Article précédentOutrages, de Brian de Palma
Article suivantElse de Thibault Emin [La critique du film]
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire