Date de sortie 27/09/2024 sur Apple TV
Durée 1h48
Titre original Wolfs
Genre Thriller, Comédie
Avec Brad Pitt, George Clooney, Amy Ryan, Austin Abrams, Poorna Jagannathan, Zlato Buric, Richard Kind …
Réalisé par Jon Watts
Produit par Brad Pitt et George Clooney
Nationalité Etats-Unis
Musique Théodore Shapiro

 

Synopsis

Un professionnel est chargé de nettoyer une scène de crime lorsqu’un second professionnel intervient sur les lieux. Les deux loups solitaires se trouvent contraints de faire équipe et embarquent pour une nuit infernale où rien ne se passe comme prévu.

Ayant fait le Yes-Man chez Marvel avec deux Spider-Man très moyens, Jon Watts nous revient cette année sur Apple Tv avec Wolfs. Un film qui met en scène Brad Pitt et George Clooney, oui rien que ça ! Ce n’est pas la première fois, que les deux comédiens se côtoient. En effet la première fois, c’était dans la franchise Océan’s Eleven de Steven Soderbergh, avec Wolfs ils se retrouvent donc dans un thriller aux allures de comédies et ce n’est pas mauvais. On pouvait craindre le pire, de la part de Jon Watts pourtant, même si le film n’est pas exceptionnel il reste bien plus intéressant qu’un produit Marvel. C’est un film aussi qui permet a Jon Watts de s’attacher à un projet plus personnel, ou il est à l’écriture ainsi qu’a la production. Difficile de savoir cependant, quelle direction veut prendre le film de Jon Watts où finalement la comédie emboîte le pas au thriller et cela fonctionne plutôt bien, même si ce n’est pas toujours parfait.

Une chambre d’hôtel en ville, un accident ou une femme se retrouve avec le corps d’un jeune homme. C’est une femme d’affaires marié, et qui ne veut pas d’histoire, et si elle ne veut pas que tout cela se sache elle doit faire appel a une personne. Elle appelle donc un numéro donné par une connaissance, c’est un professionnel qui nettoie les scènes de crimes, même si là il ne s’agit là que d’un accident bête. En effet le jeune homme sauté sur le lit, et dans sa chute a heurté une servante. L’homme arrive discrètement à l’hôtel il s’appelle Jack, il commence à examiner la scène en posant le plus de questions à la femme. C’est alors qu’un autre homme arrive et affirme qu’il est là, pour faire le nettoyage et ce dernier se nomme Nick. Ce genre de travail ne se fait jamais en duo, et il n’aurait jamais dû se rencontrer.

Nick appelle son employeur, qui lui annonce qu’il n’a pas le choix de travailler avec lui. Les deux hommes, ne sont vraiment pas fait pour s’entendre ils demandent à la femme de quitter l’hôtel. Puis ils prennent le corps du jeune homme et ils le mettent dans le coffre de la voiture à Jack, et le jeune homme se réveille alors et l’un des deux l’assomme. Ils quittent l’hôtel, avec le jeune homme inconscient mais qui est bien en vie. Au cours de cette nuit, tout peut arriver où ils verront qu’ils sont fait pour s’entendre, mais ils vont aussi découvrir grâce à ce jeune homme qu’ils sont pris au coeur d’un piège les visant tous les deux. Le film commence comme un thriller, puis quand arrive Brad Pitt cela devient une comédie mais discrète. On est loin de la mise en scène des Spider-Man, car Jon Watts ici maîtrise plutôt bien sa réalisation. On a deux personnages qui font le même job, mais que tout oppose car leur méthode de travail ne sont pas les même. Le côté comédie fonctionne plutôt bien grâce à des séquences réellement drôles.

Jon Watts est à l’écriture, du film au final il ne s’intéresse que très peu au traitement de ses personnages. On sait que les deux hommes sont des nettoyeurs, mais rien ne sera dit sur leur vie privée. Jon Watts se contente seulement de nous montrer les deux hommes contraint de travailler ensemble. C’est dommage d’ailleurs que Jon Watts, laisse ses personnages et ne prend pas vraiment le temps de les développer. On pourra cependant, se contenter de séquences amusantes entre les deux hommes, et le jeune homme qu’ils doivent se trimballer. Brad Pitt et George Clonney forment un duo assez comique, Austin Abrams joue le jeune homme, Amy Ryan interprète la femme qui demande de l’aide a un nettoyeur. Wolfs n’est pas un mauvais film, mais il reste oubliable dans ce qu’il propose.

 

 

 


Article précédentDans le labyrinthe de Tim Burton
Article suivantTerminator, saga phare d’Arnold Schwarzenegger
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire