Arq de Tony Elliott avec : Robbie Amell, Rachael Taylor, Shaun Benson, Gray Powell, Jacob Neayem …
Un thriller sur le temps produit par Netflix
Synopsis
Dans un monde apocalyptique, les réserves de pétrole sont asséchées. Enfermé dans une maison et assiégé par l’ennemi, un ingénieur a en sa possession une technologie qui peut mettre fin à la guerre civile en libérant une réserve d’énergie illimitée. Mais cette technologie a créé une anomalie : lui et ses amis sont obligés de revivre le même jour encore et encore…
De nombreuses séries ou films voient le jour grâce à Netflix, et c’est toujours plus ou moins un succès : cet été on a eu droit à la série Stranger Things des frères Duffer, la série de l’année probablement, sans oublier Daredevil ou même Jessica Jones. Les films eux aussi fonctionnent plutôt bien, et permetent ainsi à des acteurs de revenir sur le devant de la scène, comme Adam Sandler dans The Do-Over ou encore Eric Bana dans Special Correspondents, deux comédies plutôt réussies. Au mois de septembre dernier, nous avons eu le droit à un film de science-fiction, on y retrouve de très bons ingrédients qui fonctionnent et un concept réfléchi.
Tony Elliott signe la réalisation de cette production, ou un homme se réveille brutalement et des hommes font irruption dans sa chambre et le kidnappent lui et sa copine. Sauf que cet homme a construit un engin temporel, qui ne fonctionne pas comme il faut et qu’il revit la même journée encore et encore dès qu’il meurt. A force de revivre la même journée, il se rend compte de qui sont ses vrais ennemis et qu’au sein des trois criminels se cachent un homme redoutablement dangereux. Il existe dans ce monde apocalyptique la société Torus, une société dangereuse qui a précipité le monde dans l’état dans lequel il se trouve. Ils désirent la machine temporelle plus que tout et peuvent tuer s’il le faut. Ne vous attendez pas à du grand spectacle, avec des effets-spéciaux grandioses, car ce n’est pas le cas. En effet le réalisateur mise tout sur le huis-clos, et c’est ce qui fonctionne parfaitement, car le huis-clos apporte une tension au film. Une idée fabuleuse de mettre une histoire de S.F et un huis-clos, pour un film. La mise en scène fonctionne donc très bien, et s’inspire du film Un jour sans fin, surtout pour le concept mais c’est super réussi et ça donne un résultat bluffant. Visuellement c’est pas mal aussi, Daniel Grant à la photographie assure même si ce n’est pas parfait, mais on peut dire qu’il s’en sort bien. C’est peut- être pas grandiose, mais ça reste plus que correct et on passe un très bon moment.
Le scénario du film est de Tony Elliott, qui est aussi le réalisateur, un récit très bien retranscrit avec des personnages très intéressants, une histoire sur le temps sur fond de huis-clos tout ça fonctionne plutôt bien. Au casting, peu connus , Robbie Amell et Rachael Taylor livrent de très bonnes prestations avec des rôles convaincants. Dans les rôles des criminels, Shaun Benson, Adam Butcher, Gray Powell et Jacob Neayem dans des rôles tout aussi convaincants. Un film Netflix fantastique, qui ravira les amateurs du genre, avec un final qui nous laisse sur notre faim. Efficace, ce film Netflix est une bonne surprise.
Bande annonce