Créée par Matt Duffer, Ross Duffer (2016) sur Netflix
Avec Winona Ryder, David Harbour, Finn Wolfhard…
Nationalité Américaine
Genre Fantastique, Thriller
Statut En cours
Format 55 minutes
Synopsis
A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…
Les nouveaux personnages
Quatre nouveaux personnages rejoignent l’équipe de la saison 2 de Stranger Things. Sean Astin (Les Goonies) et Sam dans Le Seigneur des Anneaux, fais partie des nouveaux il interprète Bob le petit ami de Joyce la mère de Will. Paul Reiser joue le Dr Owens qui s’occupe du cas de Will. Nous avons aussi Max une jeune fille et son demi-frère Billy, ont ignorent qui elle est vraiment au début, mais elle rejoindra rapidement l’équipe. Des nouveaux personnages, formidablement bien écrit on à la joie de retrouvé Sean Astin, qui livre un personnage attachant qui s »impliquera avec Joyce pour sauver Will.
Une saison horrifique
Dans cette nouvelle saison, l’horreur est bien présente mais on n’étaient prévenus. Car la série surf toujours sur l’ambiance Amblin, mais on à le droit à quelques scènes gores. Puis comme l’histoire, se déroule en pleine festivité d’halloween, il fallait faire hommage aux films d’épouvante. Une saison qui compte, plus de monstres et qui ne sont pas tout doux et qui vont faire un joli massacre. De ce côté là, ont est donc bien loin de la première saison qui nous faisait découvrir une série pleines de référénces. Même si les référénces sont encore bien présentes, les Duffer Brothers ont préférés, se concentrer sur l’horreur et la recette fonctionne. Ont retrouvent cette ambiance qu’on aime tant, mais aussi de la nouveauté ce qui n’est pas pour déplaire et tout les réalisateurs jouent le jeu, et c’est ça qui est bon. Les scènes gores seront présente surtout, dans les deux derniers. Une saison pleine de nouveautés et de surprises, ou les Duffer Brothers n’ont pas fini de nous surprendre.
La saison 2 et le reste
Dans cette nouvelle saison, le jeune Will est loin d’être guéri le mal est en lui il est connecté à une force qui le dépasse. Au début tout se passe, au mieux pour la petite bande, Mike à du mal à se remettre de la disparition de Eleven. La jeune fille, est toujours en vie elle se trouve dans une maison dans les bois, ou Hooper la protège comme il peut mais ce n’est pas chose facile. Cependant l’état de Will s’aggrave, il fait de plus en plus de crises avec ses visions, qui se rapproche de la réalité. Le monde à l’envers, est toujours là et il est plein de dangers. Eleven dans la maison, au fin fond de la forêt ne cherche, qu’à partir mais Hooper refuse. Pendant ce temps, une nouvelle jeune fille arrive au collège de Hawkins elle s’appelle Max, et les garçons tombe sous le charme de la jeune fille, qui n’a pas la vie facile auprès de son demi-frère, un frimeur à la grande gueule. Le mal de Will, ne cesse d’empirer, et Joyce doit le conduire dans ce labo mystérieux pour qu’il passe des tests qui se révèle inquiétants. Depuis son séjour dans le monde à l’envers Will, à gardé une connexion avec ce monde et avec une créature qui y vit et Will est un espion, qui peut-être un danger pour sa famille et ses amis. Pour cette nouvelle saison, comportant 9 épisodes un de plus que l’an dernier la série évolue très bien. Les moyens sont mis en oeuvre, pour cette nouvelle saison avec des effets-spéciaux, très réussi. En ce qui concerne la mise en scène, la qualité est encore au rendez-vous, la recette est la même avec des nouveautés les nouveaux personnages qui sont très bien écrit. Une joie de revoir Sean Astin ou encore Paul Reiser, qui excellent dans leurs rôles.
L’équipe des scénaristes et à la réalisation est de retour, avec des nouveaux pour certains. Les créateurs de la série, réalisent le premier et les derniers épisodes. Mais on retrouve aussi, dans ces réalisations Shawn Levy qui est aussi producteur de la série, mais également Andrew Stanton ou Rebecca Thomas. L’écriture comme la réalisation, sont de qualités et cette ambiance propre à la série, est toujours présente. Les épisodes sont captivants, et tout évolue très vite, on notera que l’épisode 7 n’a pas une très grande utilité il se focalise sur Eleven et seulement elle qui se rend en ville a la rencontre de sa soeur. Hélas cet épisode, est assez inutile et apporte peu d’inrérêt à la série, puis la série reprendra son cours normal pour les deux derniers. Ce qui est sûr c’est que cette deuxième saison, nous conduit à une troisième saison. Même si une suite est à prévoir cette fin de saison dispose d’une jolie fin pleine de romantisme, ou la paix semble être revenue pour le moment. Une nouvelle saison qui nous, aura permis de revoir notre bande de gamins favorites, toujours aussi bien interprété, sans oublier Winona Ryder toujours aussi brillante Une saison niveau qualité qui reste, en dessous de la première mais qui reste une excellente série tout de même et c’est toujours un régal, de revoir cette ambiance et cette adorable équipe de gamins. Ont espèrent à très vite pour, la saison 3.