Nombre d’épisodes : 10 épisodes
Chaîne d’origine : MGM+
Diffusée à partir de : 23 avril 2023

 

 

Synopsis

L’espoir s’épuise et les tensions montent alors qu’un bus rempli de nouveaux arrivants sans méfiance arrive en ville.

C’est avec plaisir de revoir les habitants de cette ville mystérieuse, pour encore plus de questions. La première saison se terminer avec l’arrivée d’un bus, avec de nouveaux futurs prisonniers de cette ville. Avec cette saison 2 From entretient encore plus le mystère entourant cette ville, ou les habitants feront face à une nouvelle menace, tandis que le désespoir atteint certains habitants. Mais que peut-on espérer, dans cette ville ou ceux qui y sont prisonniers sont en proie a une peur permanente ? La saison précédente se terminer également avec Boyd prisonnier, dans un arbre ou Sara lui avait conseillé d’entrer. Puis il y a ces nouveaux arrivants, qui ne se soucient pas vraiment de ce qui se passe dans cette ville, car ils n’y croient pas. Comment croire à une chose pareille en même temps ? Rare dans le paysage de la télévision, From est une série qui donne des frissons avec une maîtrise de la mise en scène dans chaque épisode. En tout cas, il est certain que From est définitivement la série du moment.

Un bus arrive en ville, avec des inconnus qui se retrouvent  prisonniers de cette ville, pas de chance pour eux ! On leur explique les règles : comme ne pas sortir à la tombée de la nuit, mais évidemment ces derniers ne les croient pas. Certains mourront et l’apprendront donc a leur dépens, et les autres verront que finalement tout ça est peut-être vrai au vu des évènements qui se déroulent sous leurs yeux. La famille Matthews est aussi au coeur de ce récit, la série avait débuté avec eux. Tabitha a chuté dans un trou, car la première saison s’était terminée sur ça. Ce trou qu’elle a creusé, dans la cave elle se retrouve dans une sorte de galerie et n’a aucun moyen de remontée a la surface. Pour trouver la sortie, elle trouvera une aide précieuse mais le parcours dans ce tunnel ou vivent les créatures, ne sera pas sans conséquence pour Tabitha. Quant à Boyd, il arrive à sortir du piège où il est, après être entrer dans l’arbre. Il ignore ou il est, mais un homme est attaché à un mur, tandis qu’une étrange boîte musicale joue une mélodie. Boyd désire libérer l’homme, mais ce dernier blesse Boyd volontairement contaminant son sang.

À cause de Boyd, une nouvelle menace plane sur la ville où les rêves des habitants sont perturbés et en danger. Ce sang qui coule dans les veines de Boyd, a aussi la capacité de tuer les créatures. Jim Matthews en voulant sauver sa femme, se retrouve sous les décombres de sa maison qui s’effondre. Kenny quant à lui apprendra le retour de Sara et veut sa mort, plus que tout. Dans ces nouveaux arrivants, un représente un danger potentiel en se méfiant des habitants. C’est avec surprise que Kristi retrouve sa fiancée qui était a bord du bus, ou cette dernière a replongé dans la drogue. Beaucoup de choses donc se passent, chaque épisode est captivant mais les questions restent sans réponses. Le dernier épisode de cette saison, surtout sa dernière séquence a de quoi retenir toute l’attention ou peut-être des réponses seront données. A la réalisation des épisodes, on retrouve les mêmes réalisateurs qui ne sont que trois ce qui est largement suffisant. On craint toujours les secondes saisons, qui généralement moins bonne, mais c’est loin d’être le cas pour From.

John J. Griffin, Vivian Lee et Jeff Pinker sont au scénario, ils amènent de nouveaux personnages intéressants. Il y a Randall qui se montre menaçant en refusant de croire à ce qui se passe, dans cette ville mais qui malgré tout aidera Jim à sauver sa femme. Cependant, Randall reste une menace et commettra des actes pouvant mettre en danger encore plus les autres. On y retrouve les mêmes thèmes abordés dans la première saison, ou le thème central reste la peur sous différentes formes. Ici une nouvelle menace prend forme, menaçant les rêves car un mal puissant est capable de rentrer dedans. S’il est intéressant de voir l’impact qu’a cette peur, elle est trop vite expédiée et c’est dommage. Comme la saison précédente elle contient dix épisodes, tout aussi captivant les uns que les autres. A.J Simmons jouant le rôle de Randall rejoint le casting, ainsi que Nathan D.Simmons jouant le rôle d’Elgin. Cette seconde saison se terminant de manière très intéressante, nous réserve peut-être bien le meilleur pour la suite.

 

 

 

 

 


Article précédentLe deuxième Acte de Quentin Dupieux [La critique du film]
Article suivantEcouter le Flow des autres pour ne plus avoir peur de l’eau !
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire