Réalisé par Mick Garris
Sorti en 2011
Avec Pierce Brosnan, Melissa George, Annabeth Gish
Genre : drame, fantastique
Stephen King est un des auteurs les plus adapté au cinéma. Son roman Sac d’Os ne pouvait pas échapper à la règle.
Sorti sous la forme d’une mini-série en 2011 pilotée par Mick Garris, la Maison sur le Lac ou Bag of Bones est une série prenante regroupant tout les ingrédients de l’univers de Stephen King.
Ainsi la série traite d’un auteur, Mike, qui a perdu sa femme et va s’installer dans sa maison de campagne pour évacuer le choc. Des choses étranges vont alors arriver dans cette maison.
Sac d’os est avant tout un drame humain qui va se servir du fantastique pour traiter de questions de fond. Ainsi la maison sera le théâtre d’une part de l’histoire des Etats-Unis.
Tout ces éléments sont donc caractéristiques des écrits horrifiques de King.
La série fait bien son job et arrive à créer du mystère et une ambiance prenante liée à une réalisation simple mais efficace. Le cadre est bien travaillé et participe à créer cette atmosphère macabre et étrange.
Ce point est sacrément présent lors des séquences de flash-back/cauchemar/voyage dans le temps.
Pierce Brosnan assure en personnage maudit et triste qui a du mal à se faire une place dans cet étrange village. Il incarne et représente très bien le personnage Kingien. Un auteur en manque d’inspiration qui a du mal à se défaire d’un drame personnel pesant.
La série est sortie chez CONDOR ENTERTAINMENT le 5 décembre 2020 en Dvd et Blue Ray. Si vous aimez Pierce Brosman, Stephen King, jetez-vous sur cette mini-série très intéressante.