Après la fin de la série « Ash VS Evil Dead » en 2018, le monde était orphelin de tout ce qui était apparenté à la licence « Evil Dead ». Il y a bien eu la sortie d’un jeu, qui fait son petit bout de chemin, mais les fans attendent avec impatience un nouveau film. Ca tombe bien, il a été présenté en avant-première il y a quelques jours.

 

« Evil Dead Rise » réalisé par Lee Cronin est un film sacrément attendu par les fans qui n’attendent qu’une chose : revoir les deadites revenir à la vie grâce au nécronomicon. Dans « Rise », la proposition est d’autant plus intéressante que l’action se déroulera en ville, dans un appartement : c’est une première pour la saga au cinéma.

Quelques chanceux ont eu l’occasion de voir le film et les premiers avis sont déjà tombés : le moins que l’on puisse dire, c’est que ça annonce du bon pour le premier film de ce réalisateur !

 

« A l’affut des premières critiques… »

 

« Evil Dead Rise porte en lui l’esprit de Sam Raimi tout en apportant de nouvelles idées. Les meurtres sont déments et même les fans invétérés seront choqués. Il n’y a pas autant de comédie que dans les autres films, le ton y est beaucoup plus dur ce qui le démarque du reste de la franchise. » DiscussingFilm

 

« Evil Dead Rise m’a offert tout ce que j’attendais en tant que fan d’Evil Dead, et plus encore. Il est aussi vicieux que le film de 2013 et ouvre la voie à tellement d’autres itérations possibles, et mérite sa place dans la saga. J’en tremble encore. Cette franchise fait un sans-faute. »

« Evil Dead Rise est aussi éprouvant que celui de 2013, mais aussi récréatif que ceux de Raimi. Il parvient à manier l’humour noir même lorsqu’il livre les images les plus extrêmes de la franchise. Mon Dieu que c’est sale. »SlashFilm

 

« Evil Dead Rise est une tuerie sanglante. Les images choquantes et la mise en scène unique sont de retour à l’écran. Les effets en prise de vue réelle sont fantastiques et le travail de contorsions est répugnant. C’est diaboliquement drôle de la meilleure manière. » IndieWire

 

On peut constater que ce qui faisait l’essence même de la saga, l’humour noir, le gore, l’horreur sont au rendez vous pour ce « Evil Dead Rise » qui sort en France le 19 Avril 2023.


Laisser un commentaire