
Le Palmarès des Golden Globes 2017 est là ! Cette 74éme cérémonie aura remis les prix a : La La Land nouveau film de Damien Chazelle, qui est donc le grand gagnant, mais pas que puisque Isabelle Huppert remporte aussi un prix pour son rôle dans le film « Elle ». Casey Affleck plus barbu que d’habitude, reçoit aussi un prix pour son rôle dans « Manchester by the sea ».Dévoilé la nuit dernière, voici le palmarès complet, de cette 74éme édition.
– Meilleur film dramatique : Moonlight de Barry Jenkins
– Meilleur film en tant que comédie ou comédie musicale : La La Land de Damien Chazelle
– Meilleur acteur dans un film dramatique : Casey Affleck dans Manchester By the Sea
– Meilleure actrice dans un film dramatique : Isabelle Huppert dans Elle
– Meilleur acteur dans un film comique ou musical : Ryan Gosling dans La La Land
– Meilleure actrice dans un film comique ou musical : Emma Stone dans La La Land
– Meilleur acteur en tant que second rôle : Aaron Taylor-Johnson dans Nocturnal Animals
– Meilleure actrice en tant que second rôle : Viola Davis dans Fences
– Meilleur réalisateur : Damien Chazelle pour La La Land
– Meilleur scénario : La La Land
– Meilleure chanson : City of Stars, titre extrait du film La La Land
– Meilleure bande-originale :Justin Hurwitz pour La La Land
– Meilleur film d’animation : Zootopie, studios Disney, de Byron Howard et Rich Moore
– Meilleur film étranger : ELLE de Paul Verhoeven
– Meilleure série dramatique : The Crown
– Meilleure série comique ou musicale : Atlanta
– Meilleure mini-série ou téléfilm : The People v. O.J. Simpson : American Crime Story
– Meilleur acteur dans une série dramatique : Billy Bob Thornton dans Goliath
– Meilleure actrice dans une série dramatique : Claire Foy dans The Crown
– Meilleur acteur dans une série comique ou musicale : Donald Glover dans Atlanta
– Meilleure actrice dans une série comique ou musicale : Tracee Ellis Ross dans Black-ish
– Meilleur acteur dans une mini-série ou téléfilm : Tom Hiddlestone dans The Night Manager
– Meilleure actrice dans une mini-série ou téléfilm : Sarah Paulson dans The People v. O.J. Simpson: American Crime Story
– Meilleur acteur dans une mini-série ou téléfilm en tant que second rôle : Hugh Laurie dans The Night Manager
– Meilleure actrice dans une mini-série ou téléfilm en tant que second rôle : Olivia Colman dans The Night Manager
![Apex de Baltasar Kormákur [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2026/05/Apex-Baltasar-Komakur_lecoindescritiquescine7-fotor-20260503123050-300x194.png)
![Chantage de Jonah Hill [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2026/05/Chantage-affiche1-fotor-2026050216039-100x75.png)
![Crime 101 de Bart Layton [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2026/04/Crime101-affiche-fotor-2026041117363-100x75.png)

![Mission Pizza de Brian McElhaney et Nick Kocher [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2026/04/Mission-Pizza-affiche-fotor-20260411173358-100x75.png)
![Bagarre de Julien Royal [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2026/04/Bagarre-affiche-fotor-202604251596-100x75.png)
![La Mémoire dans la peau de Doug Liman [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2026/04/La-Memoire-dans-la-peau-affiche-fotor-20260404171010-100x75.png)
![Inu-Oh de Masaaki Yuasa [Critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2026/04/inu-oh-banner-100x75.png)











![Nature prédatrice de Tommy Wirkola [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2026/04/Nature-predatrice-affiche-fotor-2026041718175-100x75.png)


![Submersion de Kim Byung-woo [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2026/01/Submersion-affiche3-100x75.png)




![Carol de Todd Haynes [édition limitée]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/12/Carol-01-100x75.png)
![Eddington d’Ari Aster [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/12/Eddington-affiche-100x75.jpg)

![Thunderbolts* de Jake Schreier [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/09/Thunderbolts-affiche-100x75.jpg)









![Until Dawn: La mort sans fin de David F. Sandberg [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/05/Until-Dawn-affiche-100x75.jpg)












![Apex de Baltasar Kormákur [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2026/05/Apex-Baltasar-Komakur_lecoindescritiquescine7-fotor-20260503123050-100x75.png)
Je suis content pour Elle, avec la récompense d’Isabelle Huppert 🙂