C’est en 1993 que Steven Spielberg, signa l’un des meilleurs film de sa carrière avec Jurassic Park une révolution cinématographique puis il eut en 1997 la suite par Spielberg Jurassic Park : Le monde perdu. En 2001, c’est le retour de Sam Neill, dans Jurassic Park III un film plus que discutable. Puis on annonça, après la sortie du troisième volet la mise en chantier d’un quatrième film et il y eu un tas de rumeurs a ce sujet, rien que des rumeurs. Finalement, ça ne sera qu’en 2015 qu’arrivera la suite, qui débute aussi une nouvelle trilogie avec Jurassic World, et en 2018 la suite avec Jurassic World : Fallen Kingdom puis cette année la saga se clôture avec Jurassic World : Le monde d’après. Voici ci-dessous le classement des épisodes de la saga, du pire au meilleur, et vous quels est votre ordre de préférence ?
6. Jurassic World : Le monde d’après (2022) de Colin Trevorrow
Une déception en tout point, pour clôturer la saga Jurassic World, il ne suffisait pas de faire revenir les anciens acteurs de la saga. En effet, tout est quasiment mauvais, un scénario bâclé, et des intrigues à la limite du ridicule. Colin Trevorrow est définitivement, un mauvais réalisateur.
5. Jurassic World (2015) de Colin Trevorrow
Ce qu’il y a de bien avec ce volet, c’est que l’on voit un parc ouvert au public. Colin Trevorrow, aurait pu tellement mieux traiter les thèmes aborder, mais il foire tout rien de bien passionnant hormis quelques séquences.
4. Jurassic World : Fallen Kingdom (2018) de Juan Antonio Bayona
Un scénario foutraque, mais une mise en scène intéressante, car Juan Antonio Bayona est à la réalisation. Du coup, le réalisateur, arrive à nous mettre quelques plans iconique ainsi que des mouvements de caméra intéressant quand par exemple l’Indo-raptor rentre la chambre de la gamine. Heureusement que le réalisateur Espagnol, est là, car il relève le niveau de tout ce qui ne va pas.
3. Jurassic Park III (2001) de Joe Johnston
Une des grosses erreurs de la saga, néanmoins, il y reste des séquences réussi comme celle de la volière et des scènes avec le spinosaure. Grosse erreur une bataille t-rex et spinosaure bâclé. Un scénario convenu, des effets spéciaux limite, et des personnages insupportable comme Téa Léoni on l’on souhaite qu’elle se fasse bouffer et vite fait.
2. Jurassic Park : Le monde perdu (1997) de Steven Spielberg
Quatre ans après le succès de Jurassic Park, il était difficile de faire mieux, pourtant cette suite est loin d’être mauvaise. Deux t-rex dont un bébé, une scène a San-Diego impressionnante, la scène de la caravane suspendue dans le vide. Il ne faudra pas oublier, la scène avec les vélociraptors dans les hautes herbes.
1. Jurassic Park (1993) de Steven Spielberg
Le meilleur, tout simplement avec un scénario de David Koepp, qui lui savait aborder les thèmes comme il faut. Une révolution cinématographique, avec des animatroniques plus vraie que nature. La musique de John Williams, est quant à elle inoubliable. Un grand film, l’un des meilleurs de Steven Spielberg.