Aller à la barre d’outils

Le Tueur de l’autoroute de Lodewijk Crijns

Réalisé par Lodewijk Crijns

Sorti en 2020

Avec : Jeroen Spitzenberger, Anniek Pheifer, Roosmarijn van der Hoek

Genre : Thriller, épouvante-horreur

 

 

 

Le Tueur de l’autoroute réalisé par Lodewijk Crijns est un film d’horreur néerlandais qui est sorti en Dvd édité par Rimini le 10 août 2020.

 

Un père et sa famille part en voiture rejoindre ses parents. Il prend l’autoroute et croise la route d’un homme étrange qui s’avérera être dangereux. Une chasse à l’homme va donc se mettre en place .

 


Ce qui frappe d’avance avec ce film est son traitement intéressant de la poursuite en choisissant de situer l’action quasiment sur la route tout le long.
Le tueur devient une entité caractérisée par son véhicule. Son visage est vite dévoilé mais ses actions et motivations demeurent un mystère.

D’ailleurs Le Tueur de l’autoroute ne tombe pas dans la rationalisation à outrance pour expliquer les actes de son personnage. La scène d’ouverture permet de participer à ce mystère constant.

La mise en scène est d’une grande efficacité en mélangeant des situations profondément grotesques et l’urgence de la situation.
Toutefois la tension est omniprésente et permet l’implication du spectateur de cette course folle pour la survie.

Lodewijk Crijns se permet également de minimiser la violence pour créer une ambiance prenante et n’exclue pas de véritables moment sadiques qui seront maintenus du début à la fin !

Le Tueur de l’autoroute n’est pas dénué de petits défauts mais s’avère être un film de genre passionnant et prenant qu’il faut absolument visionner !

Nicolas Perreau

Le cinéma c'est ma vie !! J'aime beaucoup de réalisateurs, Ridley Scott, David Lynch, Bong Joo Ho, Hayao Miyazaki etc... Et mon film ultime c'est Blade Runner ! Bonne lectures de mes modestes articles !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :