En 2014 Gareth Edwards lancer le premier film du MonsterVerse avec Godzilla, ce qui est a l’heure actuelle la plus grosse réussite de cet univers. Après le film de Roland Emmerich, qui était du grand n’importe quoi ou tout ce qui fait le monstre n’était en aucun respecté. Gareth Edwards respecte plus ce qu’est réellement le monstre, même si cela reste imparfait. En tout cas l’univers était donc lancé il eut Kong par la suite, puis Godzilla II et enfin les deux films Godzilla v Kong. On ne s’intéresse ici qu’au classement des films, sans compter la série Monarch. Et vous quel est votre classement ?
Godzilla v Kong d’Adam Wingard
Du grand n’importe quoi, une avalanche d’effets spéciaux hideux et un Godzilla qui déçoit. Avec Adam Wingard, a la réalisation il ne fallait pas s’attendre à grand-chose.
Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire d’Adam Wingard
Moins pire, mais pas beaucoup mieux que le précédent long-métrage, avec toujours Adam Wingard qui ne sais toujours pas faire un bon film.
Kong : Skull Island de Jordan Voght-Roberts
Si l’esthétique est intéressante, et quelques séquences réussie le film ne développe rien sur l’île du crâne, et de plus se fout royalement de ses personnages.
Godzilla II : King of Monsters de Michael Dougherty
On dira ce qu’on voudra, mais le film a quand même de la gueule rien que Ghidorah ça envoi tout de même. Un film spectaculaire, ou le film parvient même à livrer des plans inconiques des monstres, puis un plan spectaculaire nous montrant de la tempête monstrueuse destructrice. Et puis Michael Dougherty, a la réalisation ça ne se refuse pas.
Gareth Edwards décide de filmer son film, a l’échelle humaine pour plus de réalisme et c’est une réussite, on assiste a un combat entre Godzilla et deux Muto. La scène des parachutes magnifique, et la première apparition de Godzilla est a couper le souffle suivi par son hurlement.