Les sorties cinéma du 05 juin

Cette semaine La cité de la peur, débarque a nouveau dans les salles et c’est pas du bluff et c’est a l’occasion des 25 ans du film. La palme d’or de Cannes sort aussi, cette semaine c’est Parasite. Les X-Men sont aussi de retour dans Dark Phoenix, ou Sophie Turner n’est pas très contente. Qu’irez vous voir cette semaine? Bonne séance…

 

Ma
5 juin 2019 / 1h 40min / Thriller, Epouvante-horreur
De Tate Taylor
Avec Octavia Spencer, Diana Silvers, Juliette Lewis
Sue Ann, une femme solitaire vit dans une petite ville de l’Ohio. Un jour, une adolescente ayant récemment emménagé, lui demande d’acheter de l’alcool pour elle et ses amis ; Sue Ann y voit la possibilité de se faire de nouveaux amis plus jeunes qu’elle. Elle propose aux adolescents de traîner et de boire en sûreté dans le sous-sol aménagé de sa maison. Mais Sue Ann a quelques règles..

La Cité de la peur
9 mars 1994 / 1h 33min / Comédie
Date de reprise 5 juin 2019 – Version restaurée
De Alain Berbérian
Avec Chantal Lauby, Alain Chabat, Dominique Farrugia
Odile Deray, attachée de presse, vient au Festival de Cannes pour présenter le film « Red is Dead ». Mais les projectionnistes du long-métrage en question meurent chacun leur tour dans d’étranges circonstances…

Parasite
5 juin 2019 / 2h 12min / Thriller
De Bong Joon Ho
Avec Song Kang-Ho, Lee Sun-kyun, Cho Yeo-jeong
Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable…

Van Gogh et le Japon
5 juin 2019 / 1h 27min / Documentaire
De David Bickerstaff
Bien que Vincent Van Gogh n’ait jamais visité le Japon, il reste le pays qui a eu le plus d’influence sur son œuvre. Voyage à la découverte de l’influence de l’art japonais sur le travail du peintre Vincent Van Gogh.

Et je choisis de vivre
5 juin 2019 / 1h 10min / Documentaire
De Damien Boyer, Nans Thomassey
Avec Amande Marty, Nans Thomassey
À tout juste 30 ans, Amande perd son enfant. Pour se reconstruire, elle entreprend alors un parcours initiatique dans la Drôme, accompagnée de son ami réalisateur, Nans Thomassey.

Les Particules
5 juin 2019 / 1h 38min / Drame, Fantastique
De Blaise Harrison
Avec Thomas Daloz, Néa Lüders, Salvatore Ferro
Pays de Gex, frontière franco-suisse. P.A. et sa bande vivent leur dernière année au lycée.A 100 mètres sous leurs pieds, le LHC, l’accélérateur de particules le plus puissant du monde, provoque des collisions de protons…

L’Autre continent
5 juin 2019 / 1h 30min / Romance, Drame
De Romain Cogitore
Avec Déborah François, Paul Hamy, Vincent Perez
Maria a 30 ans, elle est impatiente, frondeuse, et experte en néerlandais. Olivier a le même âge, il est lent, timide et parle quatorze langues. Ils se rencontrent à Taïwan. Et puis soudain, la nouvelle foudroyante. C’est leur histoire. Celle de la force incroyable d’un amour. Et celle de ses confins, où tout se met à lâcher. Sauf Maria.

Lucie, Après Moi Le Déluge
5 juin 2019 / 0h 58min / Documentaire
De Sophie Loridon
Entrer chez Lucie, c’est comme un retour vers le passé. Ici, rien n’a changé. Depuis toujours, j’ai rêvé de partager en images la vie de cette cousine éloignée.Cette paysanne du haut plateau d’Ardèche a construit sa vie autour du travail et de la nature environnante. Durant un an, au fil des saisons, nous allons à sa rencontre avec une caméra.

Piranhas
5 juin 2019 / 1h 52min / Drame
De Claudio Giovannesi
Avec Francesco Di Napoli, Ar Tem, Viviana Aprea
Nicola et ses amis ont entre dix et quinze ans. Ils se déplacent à scooter, ils sont armés et fascinés par la criminalité. Ils ne craignent ni la prison ni la mort, seulement de mener une vie ordinaire comme leurs parents. Leurs modèles : les parrains de la Camorra. Leurs valeurs : l’argent et le pouvoir.

Salauds de pauvres
5 juin 2019 / 1h 46min / Comédie
De Christophe Alévêque, Rémi Cotta, Jean-Claude Deret
Avec Arielle Dombasle, Albert Delpy, Zabou Breitman
Salauds de pauvres est un film à sketches, écrit par douze auteurs. Miroir ou projection, Salauds de pauvres s’amuse de faits de tous les jours et ne raconte pas une histoire, mais des histoires.

X-Men : Dark Phoenix
5 juin 2019 / 1h 54min / Aventure, Science fiction
De Simon Kinberg
Avec Sophie Turner, James McAvoy, Michael Fassbender
Au cours d’une mission de sauvetage dans l’espace, Jean Grey frôle la mort, frappée par une mystérieuse force cosmique. De retour sur Terre, cette force la rend non seulement infiniment plus puissante, mais aussi beaucoup plus instable.

L’Enseignante
5 juin 2019 / 1h 17min / Drame
De Denis Dercourt
Avec Julia Franzke, Olivier Dovergne
A Berlin, un jeune migrant souhaite apprendre l’allemand. Mais l’enseignante qu’il choisit suit une méthode originale qu’elle veut appliquer à la lettre. A mesure que les leçons progressent, l’élève devient l’esclave de l’esprit pervers de son éducatrice…

Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire