Rien de bien croustillant à voir cette semaine, After débarque hélas un 50 nuances de grey pour ados qui ne donne pas envie du tout. Encore que ça peut valoir le coup, de voir Monsieur Link un film  d’animation avec les voix française de Thierry Lhermitte et Eric Judor. Côté film français Raoul Taburin, adaptation d’une bande dessinée avec Benoît Poelvoorde et Edouard Baer. Et vous qu’irez vous voir? Bonne séance. 

 

After – Chapitre 1
17 avril 2019 / 1h 46min / Romance, Drame
De Jenny Gage
Avec Josephine Langford, Hero Fiennes-Tiffin, Samuel Larsen
Depuis son plus jeune âge, Tessa était promise à un avenir tout tracé : une vie rangée, une brillante carrière, un mariage tranquille avec son fiancé de toujours. Jusqu’à sa rencontre avec Hardin à son arrivée à l’université.Grossier, provocateur, cruel, c’est le garçon le plus détestable qu’elle ait jamais croisé. Et pourtant, ce bad boy tatoué pourrait bien lui faire perdre tout contrôle…

Monsieur Link
17 avril 2019 / 1h 35min / Animation, Aventure
De Chris Butler
Avec Thierry Lhermitte, Eric Judor, Hugh Jackman
Monsieur Link est une créature surprenante, étonnamment intelligente et surtout incroyablement attachante. Dernier vestige de l’évolution humaine et unique représentant de son espèce, Monsieur Link se sent seul…

La Malédiction de la Dame blanche
17 avril 2019 / 1h 34min / Epouvante-horreur
De Michael Chaves
Avec Linda Cardellini, Roman Christou, Jaynee-Lynne Kinchen
La Dame Blanche. Spectre terrifiant, pris en étau entre le paradis et l’enfer, piégé par un terrible destin dont elle est elle-même l’artisan. La seule évocation de son nom sème la terreur dans le monde depuis des siècles. Quand elle était en vie, elle a noyé ses enfants dans un accès de folle jalousie, puis, dévastée par le chagrin, elle s’est jetée dans le fleuve déchaîné.

La Princesse des glaces, le monde des miroirs magiques
17 avril 2019 / 1h 26min / Animation, Famille, Aventure
De Robert Lence, Aleksey Tsitsilin
Avec Alexandre Coadour, Claudine Grémy, Daria Levannier
Gerda mène une vie heureuse avec son frère Kai et leurs parents magiciens au sein d’un royaume prospère où règne le roi Harald, scientifique et inventeur de génie. Préférant les nouvelles technologies aux sortilèges, le Roi Harald, décide d’exiler tous les magiciens dans le Monde des Miroirs, un endroit dont on ne peut s’échapper.

El Reino
17 avril 2019 / 2h 11min / Policier, Drame
De Rodrigo Sorogoyen
Avec Antonio de la Torre, Monica Lopez, Josep María Pou
Manuel López-Vidal est un homme politique influent dans sa région. Alors qu’il doit entrer à la direction nationale de son parti, il se retrouve impliqué dans une affaire de corruption qui menace un de ses amis les plus proches. Pris au piège, il plonge dans un engrenage infernal…

Liz et l’oiseau bleu
17 avril 2019 / 1h 29min / Animation, Drame
De Naoko Yamada
Avec Atsumi Tanezaki, Miyu Honda, Houko Kuwashima
Nozomi est une jeune femme extravertie et très populaire auprès de ses camarades de classe, doublée d’une talentueuse flûtiste. Mizore, plus discrète et timide, joue du hautbois. Mizore se sent très proche et dépendante de Nozomi, qu’elle affectionne et admire. Elle craint que la fin de leur dernière année de lycée soit aussi la fin de leur histoire, entre rivalité musicale et admiration.

Raoul Taburin
17 avril 2019 / 1h 30min / Comédie
De Pierre Godeau
Avec Benoît Poelvoorde, Edouard Baer, Suzanne Clément
Raoul Taburin, c’est l’histoire d’un petit garçon devenu grand sans savoir faire du vélo. L’histoire d’un immense malentendu vécu comme une malédiction. Un imposteur malgré lui.

Seule à mon mariage
17 avril 2019 / 2h 01min / Drame
De Marta Bergman
Avec Alina Serban, Tom Vermeir, Rebeca Anghel
Pamela, jeune Rom insolente, spontanée et drôle, s’embarque vers l’inconnu, rompant avec les traditions qui l’étouffent. Elle arrive en Belgique avec trois mots de français et l’espoir d’un mariage pour changer son destin et celui de sa fille.

L’Epoque
17 avril 2019 / 1h 34min / Documentaire
De Matthieu Bareyre
Du Paris de l’après-Charlie aux élections présidentielles; une traversée nocturne aux côtés de jeunes qui ne dorment pas : leurs rêves, leurs cauchemars, l’ivresse, la douceur, l’ennui, les larmes, la teuf, le taf, les terrasses, les vitrines, les pavés, les parents, le désir, l’avenir, l’amnésie, 2015, 2016, 2017 : l’époque.

Le Cercle des petits philosophes
17 avril 2019 / 1h 30min / Documentaire
De Cécile Denjean
Avec Frédéric Lenoir
Quel est le sens de la vie ? Pourquoi on vit ? Pourquoi on meurt ? Qu’est-ce-que l’amour ? Ces questions, le philosophe et auteur à succès Frédéric Lenoir, les a posées à des enfants de 7 à 10 ans, au cours d’ateliers philosophiques qu’il a mené dans deux écoles primaires durant une année scolaire.

Working Woman
17 avril 2019 / 1h 32min / Drame
De Michal Aviad
Avec Liron Ben-Shlush, Menashe Noy, Oshri Cohen
Orna travaille dur afin de subvenir aux besoins de sa famille. Elle est rapidement promue par son patron. Les sollicitations de ce dernier deviennent de plus en plus intrusives et déplacées. Orna prend sur elle jusqu’au jour où elle ne peut plus supporter la situation…

Alpha – The Right to Kill
17 avril 2019 / 1h 34min / Policier
De Brillante Mendoza
Avec Allen Dizon, Elijah Filamor, Baron Geisler
Dans les quartiers pauvres de Manille, la lutte antidrogue fait rage. Un officier de police et un petit dealer devenu indic tentent coûte que coûte de faire tomber l’un des plus gros trafiquants de la ville, mettant en jeu leur réputation, la sécurité de leur famille… et leur vie.

Menocchio
17 avril 2019 / 1h 43min / Drame
De Alberto Fasulo
Avec Marcello Martini, Maurizio Fanin, Carlo Baldracchi
Italie. Fin du XVI ème. Menocchio, meunier têtu et autodidacte d’un petit village perdu des montagnes du Frioul est accusé d’hérésie pour avoir défendu ses idéaux de pauvreté et d’amour. Menocchio raconte le combat d’un homme contre le pouvoir en place.

Just a gigolo
17 avril 2019 / 1h 34min / Comédie
De Olivier Baroux
Avec Kad Merad, Anne Charrier, Léopold Moati
Comment vivre heureux et riche sans travailler ? Être Gigolo.Mais après 25 ans de vie commune avec Denise, Alex le « gigolo » se fait congédier sans préavis et se retrouve à la rue. Forcé de s’installer chez sa sœur et son neveu de 10 ans, il n’a alors qu’une obsession : retrouver au plus vite une riche héritière.


Article précédentBIFFF Jour 6 : Quiet comes the dawn – Pavel Sidorov
Article suivantBIFFF jour 7 : « Au soleil » avec The Beach Bum et « Sur la plage, abandonnés » avec Aurora
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici