Cette semaine, Overlord une production horrifique J.J Abrams avec des zombies et ça a l’air bien gore. Sinon du côté, de chez nous Mauvaises Herbes avec André Dussollier. Entre divers long-métrage, et des documentaires il y a un large choix bon ciné…

 

 

 

Overlord
21 novembre 2018 / 1h 50min / Epouvante-horreur, Action, Guerre
De Julius Avery
Avec Jovan Adepo, Wyatt Russell, Pilou Asbæk
À la veille du débarquement, un groupe de parachutistes est largué en France occupée. Alors qu’ils luttent pour accomplir ce qui ressemble à une mission impossible, ils tombent sur un laboratoire secret dans lequel sont menées des expériences surnaturelles, aussi étranges que terrifiantes.

Mauvaises herbes
21 novembre 2018 / 1h 40min / Comédie
De Kheiron
Avec Kheiron, Catherine Deneuve, André Dussollier
Waël, un ancien enfant des rues, vit en banlieue parisienne de petites arnaques qu’il commet avec Monique, une femme à la retraite qui tient visiblement beaucoup à lui. Sa vie prend un tournant le jour où un ami de cette dernière, Victor, lui offre, sur insistance de Monique, un petit job bénévole dans son centre d’enfants exclus du système scolaire.

Les Bonnes intentions
21 novembre 2018 / 1h 43min / Comédie dramatique
De Gilles Legrand
Avec Agnès Jaoui, Alban Ivanov, Tim Seyfi
Une quinquagénaire surinvestie dans l’humanitaire est mise en concurrence dans le centre social où elle travaille. Elle va alors embarquer ses élèves en cours d’alphabétisation, avec l’aide d’un moniteur passablement foireux, sur le hasardeux chemin du code de la route.

Amanda
21 novembre 2018 / 1h 47min / Drame
De Mikhaël Hers
Avec Vincent Lacoste, Isaure Multrier, Stacy Martin
Paris, de nos jours. David, 24 ans, vit au présent. Il jongle entre différents petits boulots et recule, pour un temps encore, l’heure des choix plus engageants. Le cours tranquille des choses vole en éclats quand sa sœur aînée meurt brutalement. Il se retrouve alors en charge de sa nièce de 7 ans, Amanda.

Yomeddine
21 novembre 2018 / 1h 37min / Drame, Aventure, Comédie
De A. B. Shawky
Avec Rady Gamal, Ahmed Abdelhafiz, Shahira Fahmy
Beshay, lépreux aujourd’hui guéri, n’avait jamais quitté depuis l’enfance sa léproserie, dans le désert égyptien. Après la disparition de son épouse, il décide pour la première fois de partir à la recherche de ses racines, ses pauvres possessions entassées sur une charrette tirée par son âne.

Mimi & Lisa, les lumières de Noël
21 novembre 2018 / 0h 47min / Animation
De Katarina Kerekesova, Ivana Šebestová
Avec Jeanne Lichou, Eric Lichou, Eddy Frogeais
Timide et non-voyante, Mimi perçoit le monde différemment grâce à ses autres sens. Lisa, sa voisine délurée, est toujours prête à provoquer des situations amusantes. Les deux petites filles reviennent dans ce nouveau programme de 4 courts métrages afin de nous faire vivre la magie de Noël, avec l’imagination pour seule frontière.

Les Filles du soleil
21 novembre 2018 / 1h 51min / Drame
De Eva Husson
Avec Golshifteh Farahani, Emmanuelle Bercot, Zübeyde Bulut
Au Kurdistan, Bahar, commandante du bataillon Les Filles du Soleil, se prépare à libérer sa ville des mains des extrémistes, avec l’espoir de retrouver son fils. Une journaliste française, Mathilde, vient couvrir l’offensive et témoigner de l’histoire de ces guerrières d’exception.

Ága
21 novembre 2018 / 1h 37min / Drame
De Milko Lazarov
Avec Mikhail Aprosimov, Feodosia Ivanova, Galina Tikhonova
La cinquantaine, Nanouk et Sedna vivent harmonieusement le quotidien traditionnel d’un couple du Grand Nord. Jour après jour, le rythme séculaire qui ordonnait leur vie et celle de leurs ancêtres vacille. Nanouk et Sedna vont devoir se confronter à un nouveau monde qui leur est inconnu.

#Moscou-Royan
21 novembre 2018 / 1h 23min / Comédie
De Elena Cosson Kizilova
Avec Elena Cosson Kizilova, Donia Eden, Manuel Sorroche
Olga, russe, 30 ans, a obéit aux ordres de ses parents en laissant de côté ses passions, pour poursuivre des brillantes études. Elle est désormais expatriée à Paris, dans un groupe international, et est plus que jamais obnubilée par sa promotion. A l’aube de l’été, Olga reçoit enfin une convocation de sa maison mère à Moscou.

L’Enfance d’un maître
21 novembre 2018 / Documentaire
De Jeanne Mascolo de Filippis, Bruno Vienne
Avec acteurs inconnus
Ce film documentaire raconte l’extraordinaire destin d’un jeune maître tibétain d’aujourd’hui Kalou Rinpoché. Né en 1990 à Darjeeling en Inde, il est ce qu’on appelle un Tulkou, la jeune réincarnation reconnue par le Dalaï-lama d‘un grand maître tibétain décédé en 1989, et dont il porte désormais le nom.

Terra Franca
21 novembre 2018 / 1h 22min / Documentaire
De Leonor Teles
Avec Albertino Lobo
Sur les berges du Tage au Portugal, un homme vit entre la tranquillité du fleuve et les relations qui le rattachent à la terre. Filmé aux quatre saisons, TERRA FRANCA fait le portrait de la vie du pêcheur portugais Albertino, entouré de sa femme Dalia et de ses filles, dont l’aînée s’apprête à se marier. La fin d’un cycle de vie, à hauteur de barque et de regard.

Game Girls
21 novembre 2018 / 1h 25min / Documentaire
De Alina Skrzeszewska
Avec acteurs inconnus
Le film suit Teri et sa petite amie Tiahna dans le monde chaotique de Skid Row, quartier de Los Angeles connu pour être “la cité des anges déchus.” Un dilemme attise les tensions entre les deux femmes : s’il semble que Tiahna accepte de faire partie de l’économie souterraine de Skid Row, Teri est animée par une puissante volonté d’en sortir.


Article précédentHalloween (2007) et sa suite de Rob Zombie
Article suivantLa bande à Picsou
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici