Colony
27 mai 2026 | Epouvante-horreur
De Sang-Ho Yeon
Avec Gianna Jun, Kyo-hwan Koo, Ji Chang-Wook
Titre original Gunche
Dans un gratte-ciel du centre de Séoul, une mystérieuse contamination se propage brusquement. L’immeuble est bouclé et toutes les personnes présentes confinées. Au départ, les infectés rampent comme des bêtes. Mais peu à peu, ils évoluent…
L’Objet du délit
27 mai 2026 | Comédie dramatique
De Agnès Jaoui
Avec Agnès Jaoui, Daniel Auteuil, Eye Haïdara
Dans les coulisses d’une ambitieuse production de l’opéra « Les Noces de Figaro », les tensions montent lorsqu’une accusation d’agression sexuelle éclate, mettant en péril la production et forçant chacun à prendre position.
Mata
27 mai 2026 | Espionnage, Thriller
De Rachel Lang (II)
Avec Eye Haïdara, Joséphine Japy, Raphaël Personnaz
Lors d’une opération clandestine au Niger, une agente du service action de la DGSE perd la trace de son compagnon Antoine, capturé sur place. Convaincue que ses supérieurs lui dissimulent des informations, elle se lance dans une course contre la montre.
Le Virtuose
27 mai 2026 | Thriller
De Daniel Roher
Avec Leo Woodall, Dustin Hoffman, Havana Rose Liu
Titre original Tuner
Doté d’une ouïe exceptionnelle, un jeune accordeur de piano voit sa vie basculer lorsque son talent attire l’attention de criminels qui l’entraînent dans une série de cambriolages de plus en plus risqués. Malgré lui, il s’enfonce dans un engrenage dangereux qui pourrait lui coûter bien plus que sa liberté.
WHO
28 mai 2026 | Drame, Thriller
De Wil Aime
Avec Wil Aime, Roselyne Geslot, Hassan Koné
Thriller psychologique à haute tension qui s’inscrit dans un monde où chaque décision a un prix, et où le temps ne laisse aucune place à l’erreur.
Tout va super
27 mai 2026 | Comédie dramatique, Romance
De Patrick Cassir
Avec Hakim Jemili, Noémie Lvovsky, Marie Colomb
Elie est soulagé. Après plusieurs années à s’occuper de sa mère envahissante et malade, celle-ci est guérie. Il va enfin pouvoir penser à lui. Il tombe très vite amoureux d’Anaïs, mais l’euphorie est de courte durée, car sa mère fait une rechute.
Cocotte
27 mai 2026 | Drame
De György Pálfi
Avec Maria Diakopanayotou, Argyris Pandazaras, Yannis Kokiasmenos
Titre original Kota
À grand pouvoir, grandes responsabilités – mais si l’héroïne était une poule ? Échappée d’un élevage industriel, elle trouve refuge dans la cour d’un restaurant en ruine. Là, elle découvre l’amour, défie la loi du bec et se bat pour protéger ses œufs. Sa quête, tendre et ironique, résonne avec les combats silencieux et petits arrangements de la vie humaine.
Father
27 mai 2026 | Drame
De Tereza Nvotová
Avec Milan Ondrík, Dominika Moravkova, Peter Bebjak
Titre original Otec
Michal et Zuzka sont un couple épanoui, comblé par la réussite et la présence de leur petite fille, Dominika. Mais un jour de canicule, un drame vient briser leur amour et bouleverser leur vie. Leur histoire est exposée par les médias et malgré le poids de l’opinion et de leur entourage, un lien fragile va renaître entre eux, suspendu entre culpabilité et amour.
À bras-le-corps (Silent Rebellion)
27 mai 2026 | Drame, Historique
De Marie-Elsa Sgualdo
Avec Lila Gueneau, Grégoire Colin, Thomas Doret
Titre original Silent Rebellion (À bras-le-corps)
Enceinte à 15 ans, Emma défie la communauté protestante répressive de son village. Affrontant l’hypocrisie morale et le spectre de la Seconde Guerre mondiale, elle transforme son traumatisme en capacité d’émancipation.
Le Dernier Souffle d’un Yakuza
27 mai 2026 | Animation
De Baku Kinoshita
Avec Kaoru Kobayashi, Hikari Mitsushima, Yoshiko Miyazaki
Titre original Housenka
Automne 2023. Akutsu, un détenu âgé purgeant une peine de réclusion à perpétuité, est sur le point de mourir seul dans sa cellule. Une fleur dotée de parole lui assène: « Quelle vie pourrie tu as eue. » Au fil de leur conversation, Akutsu commence à replonger dans son passé.
Été 1986. Akutsu vit avec Nana, une femme six ans plus jeune, et son fils, Kensuke, dans un appartement délabré. Leur quotidien est marqué par la précarité, mais aussi par des instants de bonheur. Cependant, hanté par ses propres démons et accablé par un passé trouble, Akutsu lutte pour trouver un sens à son existence. Alors que les jours passent, des tensions émergent, révélant des fissures profondes dans leur fragile équilibre. Jusqu’au jour où un événement irréversible vient bouleverser leur destin.
Le Pont
27 mai 2026 | Drame
De Walid Mattar
Avec Mohamed Amine Hamzaoui, Seifeddine Omrane, Sarra Hannachi
Titre original Quantra
À Tunis, un aspirant cinéaste, un rappeur et une influenceuse passent leurs nuits à traverser un pont reliant deux rives de la ville. Entre tentation et dérive, leurs trajectoires basculent.

![Jason Bourne : L’Héritage de Tony Gilroy [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2026/04/Jason-Bourne-lheritage-affiche-fotor-20260425152158-100x75.png)
![Primitive War de Luke Sparke [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2026/01/Primitive-War-affiche-fotor-20260130105755-100x75.png)

![De si remarquables créatures d’Olivia Newman [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2026/05/De-si-remarquables-creatures-affiche-fotor-20260517115917-100x75.png)
![The Chronology Of Water de Kristen Stewart [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2026/05/The-Chronology-of-Water-Kristen-Stewart_lecoindescritiquescine7-fotor-20260502154334-100x75.png)

![La Vengeance dans la peau de Paul Greengrass [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2026/04/La-vengeance-dans-la-peau-affiche-fotor-20260425151618-100x75.png)










![De si remarquables créatures d’Olivia Newman [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2026/05/De-si-remarquables-creatures-affiche-fotor-20260517115917-300x194.png)
![Apex de Baltasar Kormákur [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2026/05/Apex-Baltasar-Komakur_lecoindescritiquescine7-fotor-20260503123050-100x75.png)


![Nature prédatrice de Tommy Wirkola [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2026/04/Nature-predatrice-affiche-fotor-2026041718175-100x75.png)





![Carol de Todd Haynes [édition limitée]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/12/Carol-01-100x75.png)
![Eddington d’Ari Aster [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/12/Eddington-affiche-100x75.jpg)

![Thunderbolts* de Jake Schreier [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/09/Thunderbolts-affiche-100x75.jpg)
























