A l’occasion de la révélation du titre et du synopsis de Predator 5, il est temps de faire un petit récap’ sur ce que l’on sait du film.

Tout d’abord sur le titre officiel. Effectivement le film ne s’appellera pas Predator 5 (pas étonnant quand on prend en compte que seul le deuxième opus avait eu le droit à une numérotation) mais se nommera simplement Skulls, référence direct au trophée de l’extraterrestre (évidemment). Premier détail qui frappe, c’est l’absence du nom Predator du titre, surement dû à l’échec de The Predator de Shane Black. En parlant de réalisateur, cette fois ci ce sera au tour de Dan Trachtenberg (10 Cloverfield Lane) de mettre en scène la créature sur grand écran. Et les producteurs semblent avoir une grande confiance en leur projet, et promettent un film au moins aussi bon que le premier :

« Le film sera, je crois, le deuxième meilleur, peut-être le premier ou il sera peut-être au même niveau que le premier.  Je pense que le premier était un film formidable et intéressant. Je comprends ce qui a fonctionné, mais j’ai l’impression qu’on n’y est jamais revenu. On a fini à des endroits différents. Je pense que ça complète dignement le premier film. Il sera aussi bon »

Des promesses déjà faite pour The Predator, mais vont plus loin en comparant Skulls  à The Revenant :

« On ne pourra pas monter dans un hélicoptère à l’époque où se passera film, mais ce sera aussi intense que dans The Revenant. On vous prépare une belle surprise pour 2022″

Mais de quoi va donc parler ce film plein de promesses, et bien voilà le synopsis :

Kee, une jeune femme accompagnée de son petit frère, Taabe. Kee est un garçon manqué qui se rebelle contre les traditions de son peuple, souhaitant devenir une guerrière. Taabe vouerait une admiration sans bornes pour sa grande soeur, qui serait une sorte de mentor pour lui. L’histoire se déroulerait avant l’invasion de leurs terres par les européens. Quand un grand danger menace sa tribu, Kee va vouloir prouver qu’elle peut être aussi forte que n’importe quel combattant et sauver son clan.

On peut voir que le film prendra aussi à contre-courant de la saga en plaçant une femme au centre de l’histoire, ce qui est une idée qui pourrait être intéressante. Mais l’on remarque aussi que le scénario est vraiment propice à faire revenir la saga Predator comme nous l’avons connu dans le 1 et le 2, et remettre ainsi la part animale humaine au centre du récit.

« On va revenir vers ce qui a fonctionné dans le premier film. On verra comment l’ingéniosité d’un être humain, qui n’abandonne pas, qui est capable d’observer et d’agir en conséquence, pourra venir à bout d’une créature plus forte, plus puissante et mieux armée ».

Retrouvez l’interview originale de Collider ici.

Il faudra patienter jusqu’en 2022 pour savoir si enfin le Predator sera bien de retour ou tombera dans les limbes d’Hollywood.

 


Laisser un commentaire