2022 : Une année riche en expérience vidéoludique ?

La nouvelle année arrive à grands pas avec son lot de nouveaux jeux vidéo, de nouvelles licences et de nouvelles expérience. Voyons, ensemble, un petit échantillon de ce que va nous réserver cette année 2022.

 

Nous allons voir quelques jeux très attendu par le public dans l’ordre de sortie des dates. (Attention, ce sont les dates de sorties à l’heure où cet article a été écrit donc il se peut que certains jeux aient été repoussé pour diverses raisons.)

 

1. Légendes Pokémon Arceus sur Nintendo Switch

Les fans de la licence Pokémon vont enfin avoir droit à leur monde ouvert peuplé de monstres de poche en tout genre. Dans cet action/RPG, vous êtes un dresseur dans la région d’Husui. Votre objectif sera de créer et de compléter le tout premier Pokédex de la région. Sortie prévue pour le 28 Janvier 2022.

 

2. Dying Light 2 sur PS4, PS5, PC, Xbox One et Xbox Séries

Celui-ci est attendu depuis très longtemps. Il fait suite au premier épisode sorti lui en 2015. Développé par Techland, le jeu vous proposera toujours de survivre à des courses poursuites de toit en toit entre vous et des zombies mais également de bâtir un bastion afin de repousser les zombies mais également les humains. Sortie prévue pour le 4 février 2022.

 

3.Horizon Forbidden West sur PS4 et PS5

Suite direct du gros carton de Guerilla Games, l’exclusivité Playstation remet le couvert pour un 2e épisode plus détaillé, plus coloré et plus épique. Vous suivrez les aventures de Aloy dans une région peuplée de nouvelles machines et vous serez mis à l’épreuve avec de nouveaux moyens de vous mouvoir dans ce monde ouvert grâce notamment au grappin mais vous pourrez également planer et nager ce qui vous offrir une exploration plus complète. Sortie prévue pour le 18 Février 2022.

 

4. Elden Ring sur PS4, PS5, PC, Xbox One et Xbox Séries

From Software de retour pour une nouvelle licence chapoté par Hidetaka Miyazaki mais surtout, celui qui a crée la surprise, G.R.R Martin (L’auteur de Game Of Throne). Cet action/RPG s’annonce très ambitieux. Il y a très peu d’informations sur ce jeu mais une démo a permis à certains chanceux de toucher un peu l’expérience de jeu. Sortie prévue pour le 25 Février 2022.

 

5. Babylon’s Fall sur PC

Ce nom ne vous dit peut être rien mais le studio, lui, est l’un des plus impressionnant de ces dernières années. En effet, Platinum Games est à l’origine de jeu. Les papas de Bayonneta, Nier: Automata et Astral Chain travaillent sur un Souls-Like qui semble être doté d’une dimension multijoueur. Pas plus d’informations pour le moment. Sortie prévue pour le 3 Mars 2022.

 

6. Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series

Spin Off de la serie Final Fantasy, Firaxis (les papas de XCOM 2 entre autre) réalise un espèce de Souls-Like dans un univers plus sombre et avec une difficulté élevée afin de mettre au défi les joueurs. Sortie prévue pour le 18 Mars 2022.

 

7. Saints Row sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series

Volution est revenu aux origines dans ce reboot qui semble garder le côté déjanté de l’épisode 3 qui avait su se démarquer de son grand modéle : Grand Theft Auto. Tous les éléments qui ont fait le succès de la saga sont de retour pour être encore plus approfondie sous fond d’histoire de guerre de gang. Sortie prévue pour le 23 Août 2022.

 

8. Starfield sur PC et Xbox Series

Enfin une nouvelle licence par les papas de The Elder Scrolls et autres Fallout : Bethesda. Depuis le rachat effectué par Microsoft, le jeu se verra être une exclusivité Microsoft et se déroulera vraisemblablement dans l’espace. Un action/RPG qui promet d’envoyer du très lourd. Sortie prévue pour le 11 Novembre 2022.

 

Voilà un petit aperçu des sorties majeurs au long de l’année, cela promet des heures de jeux à la découverte de nouveaux univers (Starfield, Babylon’ Fall) ou tout simplement de se retrouver en terrain connu (Saints Row, Horizon, Pokémon).

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :