Aller à la barre d’outils

Pokémon Unite annoncé sur Switch, iOS et Android.

Nintendo et Gamefreak continuent de « régaler » leurs fans en annonçant la sortie prochaine de Pokémon Unite, un jeu qui proposera des combats stratégiques en 5vs5 sur Nintendo Switch, iOS et Android, un peu à la manière de ce que propose League of Legends. Malheureusement le RPG ambitieux et fantasmé par tous les fans de cette licence ne semble pas prêt de devenir une priorité pour les décideurs des deux entreprises.

Vous vous en doutez, les fans de la saga n’ont pas attendu pour exprimer leur mécontentement. la vidéo de l’annonce de Pokémon Unite a déjà reçu plus de 98.000 « dislikes » sur YouTube, pour 54.000 « likes, ce qui correspond à ratio négatif assez impressionnant. Si vous voulez mon avis ce ratio est plutôt légitime. C’est légèrement grotesque de se ramener avec ce genre de jeu quand on promet une annonce exceptionnelle depuis plusieurs jours.

Le jeu est présenté comme un Free-to-Start, ce qui sous entend que il sera téléchargeable gratuitement, mais en contrepartie il pullulera de micro-transaction en tout genre. Espérons que ce jeu ne se transformera pas en Pay-to-Win. Aucune date de sortie n’est au programme mais sachez que le cross-play devrait être de la partie,ce qui permettra aux joueurs Switch, iOS et Android de jouer ensemble.

 

Brian Le Duigou

Grand passionné de Cinéma, baigné dans les oeuvres des plus grands depuis ma tendre enfance, je me bats pour inciter les gens à aller voir plus loin que les oeuvres grands publics. Vive le cinéma !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :