Tenet le nouveau film de Christopher Nolan est de nouveau repoussé

Tenet, le thriller évènement réalisé par Christopher Nolan est malheureusement repoussée à nouveau. Le long-métrage passe du 31 juillet au 12 août 2020 aux USA.

Ce nouveau report ne concerne pour le moment que le marché américain, mais il devrait malheureusement impacter les sorties internationales, et donc la date de sortie en France. Le nouveau long-métrage de Christopher Nolan, initialement planifié le 17 juillet outre-Atlantique avant d’être repoussé au 31 juillet, est désormais daté au mercredi 12 août dans les salles US.

Cette décision de Warner Bros. survient dans le cadre d’une hausse des cas de contaminations de COVID-19 aux États-Unis, et une réouverture incertaine des salles. Dans un communiqué, le studio déclare ainsi :

« Warner Bros. souhaite proposer Tenet au public dans les salles de cinéma, sur grand écran, lorsque les exploitants sont prêts et que les autorités sanitaires disent que nous le pouvons. Nous devons faire preuve de flexibilité, et nous ne considérons pas cette sortie comme une sortie traditionnelle. Nous choisissons de sortir le film en milieu de semaine pour permettre au public de le découvrir à son rythme, et nous prévoyons de le laisser à l’affiche plus longtemps, sur une période d’exploitation prolongée bien au-delà de la norme, pour développer une stratégie de sortie très différente mais réussie. »

La date de sortie française n’a pas été communiqué par Warner Bros France pour le moment, mais il y a fort à parier que la date de sortie en France se calque sur celle des États-Unis

 

valentin pejoux

Bonjour je me présente, je m'appelle Valentin, je suis co-rédacteur en chef sur ce site. Je suis un fan de cinéma de SF et de films de super héros. Ces deux genres ont bercé mon enfance. Avec des longs-métrages tels que les Spiderman de Sam Raimi, les X-Men de Bryan Singer, les Matrix des Wachowski et les Retour vers le futur de Zemeciks. Avant, je ne prenais le cinéma que pour me divertir, mais depuis quelques années, je me rend compte qu'il peut nous divertir autant qu'il peut nous faire réfléchir. C'est pour cela, peu importe le type de film que je regarde, j'essaye de voir si le rélisateur veut nous dire quelque chose à nous spectateur.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :