PS5: Ce qu’il faut savoir sur la dernière de Sony

Cette année est une année importante, car deux consoles sortiront la X. Box série X tout d’abord mais aussi la Playstation 5 attendus de pied ferme. Bien vendue la PS4, avait ravi les utilisateurs avec des exclues importantes comme Spider-Man ou bien Death Stranding. Donc des exclus seront présentes sur la 5 aussi, une fin d’année importante pour Sony qui espère attirer les foules avec leur nouvelle machine.

 

Pour le moment pas de sortie officiel, mais seulement fin d’année 2020 donc des PS5 risques de finir sous le sapin pour les fêtes de fin d’année. En ce qui concerne son prix, il faut s’attendre à un prix assez élevé, comme chaque nouvelle console. Son prix tournera autour de 500 550 Euros, et peut-être plus cher pour les éditions spéciales c’est-à-dire la console avec un jeu par exemple. Pour les jeux qu’en est-il? C’est surtout Last of Us part II qui se fait attendre, mais aussi Cyberpunk 2077, dont le gameplay en 4K fait très envie. Le PS5 ça sera aussi des jeux rétro compatible, car il est important de revenir sur certain jeux, même si rien n’est sûr il faut s’attendre à voir God of War ou encore Uncharted 4 qui sont des exclusivités. Espérons-y voir figurer des titres, tels que GTA V et Red Dead Rédemption 2, ce qui est fort possible surtout que Red Dead Rédemption 2 est en 4K sur la console actuelle.

 

 

Ci-dessous la liste des titres officiellement annoncés sur PS5

Assassin’s Creed Valhalla
The Lord of the Rings : Gollum
Sherlock Holmes : Chapter One
Dying Light 2
Godfall
Un nouveau Battlefield
Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2
Outriders
Skeletal Avenger
Soulborn
Chorus
Flea Madness
A Juggler’s Tale
Tom Clancy’s Rainbow Six Siege
Madden NFL 21
DiRT 5
Warframe
Destiny 2
Fortnite et Fortnite Battle Royale
Lords of the Fallen 2
Observer System Redux
Un nouveau Gran Turismo
Un nouveau Saints Row
Un nouveau Metro
Gothic Remake
WRC 9
Quantum Error
MicroMan
Scarlet Nexus
Paradise Lost

Juste un éventuel aperçu

Une nouvelle manette fera aussi son apparition, la Dualsense plus imposante que le Dual shock 4 avec un design plutôt sympathique. Le bouton Share disparaît a la place Create. Pour ce qui est du design de la console, il faudra attendre encore, car ce que nous avons pu voir ne sont que des aperçus non officiel. Un aperçu, devait être dévoilé le 4 juin, mais la date a était repoussée. En ce qui concerne les caractéristiques, de la console les voici ci-dessous:

CPU – 8x Zen 2 Cores at 3.5GHz (fréquence variable)
GPU – 10.28 TFLOPs, 36 CUs at 2.23GHz (fréquence variable)
GPU Architecture – Custom RDNA 2
Mémoire vive – 16GB GDDR6/256-bit
Bande passante de la mémoire – 448GB/s
Stockage interne – 825GB SSD
Opérations d’entrée et de sortie par seconde – 5.5GB/s (Direct), Typical 8-9GB/s (compressé)
Stockage supplémentaire – NVMe SSD Slot
Stockage externe – USB HDD Support
Lecteur optique – 4K UHD Blu-ray Drive

On vous tient au courant, pour la suite…

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :