Slitterhead : Le retour d’un duo fusionnel

En cette merveilleuse semaine de Noël, j’ai décidé de vous souhaiter de bonnes fêtes avec un nouveau cauchemar signé Keiichiro Toyama. Keiichiro Toyama ? Mais si vous le connaissait ! Si je vous dis Akira Yamaoka ou encore Silent Hill ? Voilà maintenant vous savez, les deux hommes sont de retour pour un nouveau jeu.

 

Nous sommes en 1999, Keiichiro Toyama était game-designer et scénariste de Silent Hill tandis que Akira Yamaoka en était le compositeur. Lors de la cérémonie des Game Awards, un petit studio indépendant du nom de Bokeh Game Studio présenta Slitterhead, le nouveau jeu d’horreur de Toyama avec Akira Yamaoka à la musique. Le duo mythique reformé, maintenant que sait-on sur ce jeu pour l’instant ?

Ce que l’on sait des propres mots de Toyama est que Slitterhead sera un jeu d’action à la troisième personne particulier avec des mécaniques exclusives dans le monde du jeu-vidéo. Il nous promet donc une expérience unique en son genre, un potentiel renouveau du survival-horror.

On sait également que le jeu se déroulera dans une ville remplie de gratte-ciel à Hong-Kong dans les années 80, voir 90. Les humains peuplant cette ville ne sont potentiellement pas des humains et les créatures (appelé Yakushi) du jeu seront donc capable de se camoufler en humain pour leurrer le joueur. (Ce n’est pas sans rappeler, pour les cinéphiles, The Thing).

 

« Les locaux ont l’air très chaleureux… »

 

Enfin, l’accent sur l’horreur a été travaillé notamment avec le coté gore et dérangeant du titre. L’idée de Toyama était d’offrir une représentation différente de l’horreur pour renforcer le sentiment d’immersion du joueur.

Selon son créateur, Slitterhead « explorera la vie et la mort, ainsi que le processus de décomposition dans la vie quotidienne ».

En vous souhaitant un bon réveillon de Noël, voici la bande annonce cauchemardesque dévoilé lors des Game Awards. Il est, pour le moment, prévu pour une sortie en 2023.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :