Yakuza : Les papas de la saga quittent SEGA

Une page se tourne pour l’une des sagas les plus impressionnantes. Toshihiro Nagoshi et Daisuke Sato, respectivement réalisateur et producteur de la saga Yakuza, ont quitté l’éditeur SEGA.

 

La rumeur courrait depuis déjà quelques mois, voilà qu’elle se confirme. En effet, il y a quelques jours, la nouvelle est tombé.

 

« Toshihiro Nagoshi présentant Yakuza 0 au public »

 

Toshihiro Nagoshi était l’une des figures historiques de SEGA. En 29 ans de bons et loyaux services chez la firme au hérisson bleu, Nagoshi a travaillé sur plusieurs titres légendaires comme Shenmue, F-Zero GX, Yakuza (et son spin off Judgement) ou Super Monkey Ball.

Il quitte donc son poste de directeur du studio Ryo Ga Gotoku (« Yakuza » Studio) pour rejoindre le géant chinois NetEase.

« Les fans en apprenant le départ de Nagoshi »

 

Mais SEGA a voulu rassurer les fans après cette nouvelle. Le prochain épisode de la série Yakuza est en cours de développement. Yakuza 8, donc, poursuivra les aventures de Ichiban Kasuga entamées dans Yakuza : Like a Dragon. Il faudra juste attendre entre 6 mois et 1 an avant d’avoir une présentation du titre.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :