LOVE & SECRETS de Andrew Jareckiv avec : Ryan Gosling, Kirsten Dunst, Kristen Wiig, Frank Langella …
Amour et confusion
Synopsis
New-York, dans les années 80, David le descendant d’une grande dynastie immobilière tombe fou amoureux de Katie et l’épouse. Ils filent le parfait amour jusqu’au jour où le comportement de David change. Peu de temps après, Katie disparaît mystérieusement sans laisser de trace. Quelques années plus tard, un policier et un reporter décident de rouvrir l’enquête. David devient le suspect principal et les secrets de l’empire familial vont peu à peu faire surface…
Un DTV qui aurait mérité un peu plus de considération, c’est bien dommage car il y a plein de bonnes choses. A savoir que le réalisateur Andrew Jarecki signe son deuxième film, après un documentaire. Sortie en 2011 en DTV Love & Secrets est un film tiré d’une histoire vraie qui s’est déroulée entre 1971 et 2003.Un homme, David, qui plus jeune a vu sa mère se suicider, en garde des séquelles plus qu’il n’y paraît. Un jour il rencontre Katie.Ils filent le parfait amour et un jour elle disparaît.Les années passent, la police rouvre l’enquête. Le film ne se concentre pas sur l’enquête forcément, mais sur le passé de David jusqu’à ce que cette dernière disparaisse. La question se pose toujours ,cependant David a t-il tué sa femme? Fous amoureux, ils ont des projets, comme ouvrir un magasin bio .Finalement ce projet étant voué a l’échec, il va travailler pour l’entreprise de son père. Ne désirant pas d’enfants, Katie enceinte devra se faire avorter.La jeune femme se rendra compte au fil du temps, que David n’est pas l’homme qu’elle a aimé autrefois.
David est interrogé au tribunal: c’est ainsi que le film débute . David est vieux et le film nous montre ses jeunes années ,sa rencontre avec Katie. La mise en scène est totalement maîtrisée, où Ryan Gosling interprète son rôle à merveille. Le film dégage une certaine tension, qui fonctionne parfaitement .David t-il tué sa femme ? son comportement change . Katie a peur de lui et veut le quitter. A t-elle fui ou est t-elle morte? beaucoup de questions restent en suspens, l’histoire est très bien traitée. Il est intéressant de voir le changement du comportement de David ,à travers le temps qui passe. Katie quant à elle ignore l’enfance de David.Une des amies de David lui apprendra plus tard que ce dernier a subi un traumatisme étant enfant, et comprendra ainsi un peu mieux son comportement. Si la réalisation est loin d’être parfaite, elle reste bien gérée dans son ensemble avec des plans et une photographie qui donne un beau rendu. Il est dommage que ce film n’ait pas connu une sortie en salle ,car il a des qualités indéniables.
Pour le scénario Andrew Jarecki s’entoure de : Marcus Hinchey et Marc Smerling, alors oui c’est bien écrit .On a un beau traitement des personnages ,seul bémol, on a l’impression, que les scénaristes se perdent dans cette histoire. Rappelons que le film est une histoire vraie, tout d’abord, mais certaines scènes du film ne collent pas vraiment avec le récit du tribunal .Lors du procès, pas vraiment facile à décortiquer certaines choses: on pourrait presque s’y perdre. La deuxième partie du film, devient un foutoir quelque part, où les scénaristes ne semblent pas avoir fait attention : ils sèment des incohérences ,ce qui gâche un peu le film. Même la fin du film nous expliquant ce qui s’est passé par la suite, ne suffit pas, beaucoup d’éléments ne collent pas. Cependant un très bon casting, Ryan Gosling, Kirsten Dunst ,Frank Langella ou encore Kristen Wiig, de parfaites interprétations pour tous,mais Ryan Gosling est le plus bluffant, dans un rôle pas forcément évident. Un film bon dans l’ensemble ,surtout dans sa mise en scène, qui s’enlise dans un scénario, par moments assez incohérent.
Bande annonce