Balade entre les tombes de Scott Frank

De Scott Frank
Avec Liam Neeson, Dan Stevens, Boyd Holbrook, David Harbour…
Genres Thriller, Policier, Drame
Nationalité Américain
Musique Carlos Rafael Rivera



Un polar efficace avec un Liam Nesson épatant

Synopsis

Ancien flic, Matt Scudder est désormais un détective privé qui travaille en marge de la loi. Engagé par un trafiquant de drogue pour retrouver ceux qui ont enlevé et assassiné sa femme avec une rare violence, Scudder découvre que ce n’est pas le premier crime sanglant qui frappe les puissants du milieu… S’aventurant entre le bien et le mal, Scudder va traquer les monstres qui ont commis ces crimes atroces jusque dans les plus effroyables bas-fonds de New York, espérant les trouver avant qu’ils ne frappent à nouveau…

099357-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx A Walk Among The Tombstones

Bien loin de Taken, Liam Neeson joue un ancien flic qui bosse en tant que détective privé, mais n’est pas reconnu en tant que tel aux yeux de la loi. Il semble toujours hanté un peu par le passé, qui l’a poussé à quitter la police. En effet en 1991, ce dernier, à la poursuite de criminels, tue accidentellement une petite fille en lui tirant une balle dans l’oeil. Il quitte la police et plonge dans l’alcool. Nous retrouvons Scudder alors en 1999, qui fréquente les alcooliques anonymes et semble bien s’en sortir. Pendant ce temps, un trafiquant de drogue fait face au kidnapping de sa femme assassinée, par des tueurs qui s’en prennent aux personnes, principalement de ce milieu ou à leurs proches. Il fait alors appel à Scudder pour stopper les tueurs et se venger. Balade entre les tombes est adapté ici de la nouvelle de Lawrence Block, les aventures de Matt Scudder sont une série de livres et ce dernier est inspiré du dixième tome.

478514-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx 486366-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Balade entre les tombes, est un polar efficace qui n’en fais pas trop. Nous suivons ici Matt Scudder, un ancien flic devenu détective privée, qui porte sur lui un douloureux passé : lorsque ce dernier était flic il a tué une petite fille accidentellement. Un trafiquant de drogue l’engage, pour retrouver ceux qui ont enlevé et tué sa femme. Au début du film, le réalisateur, ne nous montre pas le visage des meurtriers : on ne voit que vaguement leurs silhouettes et entendons leurs voix. Nous en savons peu sur eux, puis nous découvrons leurs visages un peu plus tard. Matt Scudder cependant n’a aucune idée à qui il a affaire et à quel point ils sont dangereux. Il doit les stoppé à tout prix, avant qu’il ne fasse d’autre victimes sachant que ces tueurs ne s’attaquent qu’aux personnes du milieu de la drogue, ou leurs proches. On suit aussi ces fameux tueurs traquer leur future proie, ils enlèvent alors une jeune fille dont son père fait partie du milieu. Entre ses problèmes personnels et cette affaire, Matt est loin de vouloir laisser tomber l’affaire au contraire. Balade entre les tombes, est un polar sombre avec des scènes assez violentes. Le personnage de Scudder est très intéressant. Le réalisateur Scott Frank assure dans sa mise en scène, ultra maîtrisée, et signe un polar qui fonctionne à merveille.

501640-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

505683-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Le scénario de Scott Frank, s’inspire du livre de Lawrence Block le récit est plutôt originale dans le sens où les meurtriers s’en prennent à des trafiquants. Le personnage de Scudder est très bien développé, c’est un personnage écorché par le passé ancien alcoolique qui remonte la pente peu à peu. Un personnage convaincant auquel on a un attachement. Le final aussi est bien écrit. On notera également la présence de TJ, le gamin qui accompagne Scudder dans son enquête. Un jeune garçon abandonnée par sa mère, car ce dernier est malade et Scudder le prend sous son aile. Un scénario qui recèle donc de personnages intéressant, pour un récit plein de suspense un polar comme on en voit peu. Le casting avec en tête d’affiche Liam Neeson, pas en mode badass, mais juste un homme perdu qui tente de se racheter en recherchant ces tueurs le rôle de Scudder lui va à merveille. On retrouve également au casting Dan Stevens, Ólafur Darri Ólafsson, Boyd Holbrook ou encore David Harbour qui joue un des tueurs, des prestations très réussies pour l’ensemble. Pour conclure balade entre les tombes, est un polar efficace et sombre avec un Liam Neeson qui assure une fois de plus.

Relecture : David

Bande annonce

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :