Date de sortie 2 mai 2018 (1h 40min)
De Jeff Wadlow
Avec Lucy Hale, Tyler Posey, Violett Beane, Hayden Szeto, London Liboiron, Sophia Taylor Ali, Nolan Gerard Funk…
Genres Epouvante-horreur, Thriller
Nationalité Américain
Musique Matthew Margeson

 

Action: stop

Synopsis

Un simple jeu innocent d’Action ou Vérité entre amis se transforme en cauchemar sanglant quand quelqu’un – ou quelque chose – commence à punir ceux qui mentent – ou refusent de jouer.

Le réalisateur de Kick-Ass 2 et Les mémoires d’un assassin international, Jeff Wadlow revient avec un film d’horreur sortie de la maison de production de Jason Blum. Et chez Blumhouse, ce n’est pas souvent gage de qualité même si il y a des bons trucs genre: la franchise Américan Nightmare ou Happy Birthdead. Jeff Wadlow s’essaye à ce genre, et il en ressort un truc ridicule. Le film s’inspire, du jeu action ou vérité, où chacun a dû jouer au cours de sa jeunesse. Dans ce film, le jeu est maudit et poursuit un groupe de jeunes pour jouer avec eux. Un film comme ça n’avait pas vraiment, du potentiel ça pars d’un truc toute bête pour nous servir un film prévisible, avec des personnages stupides. Mais il ne fallait, pas espérer grand-chose, avec un pitch pareil de plus le casting n’aide pas vraiment car ils sont assez mauvais. Ce qu’il y a de sur, c’est que ce film d’horreur ne marquera pas les esprits, et qu’ici on atteint un haut level dans la stupidité.

Olivia et ses amis, s’en vont en week-end de détente. Un séjour qui s’annonce, plutôt bon. Lors d’une soirée, elle se fait accoster par un gars qu’elle connaît déjà et qui tente une approche mais rate le coche car un jeune homme genre beau-gosse la sors de cette galère. Ce gars s’appelle Carter, il invite Olivia et ses amis dans une grande vieille maison abandonnée. Puis le gars leur propose de faire un jeu, Action ou vérité. Tous font à chacun leur tour, joue le jeu puis quand viens le tour de Carter, ce dernier s’excuse et avoue à Olivia qu’elle et ses amis sont prisonniers d’un jeu auquel ils sont obligés de jouer. La jeune femme, ne comprend pas trop puis elle rentre chez elle avec ses amis et  en effet, Olivia a des visions ou on lui demande « action ou vérité » et elle a l’obligation de jouer sinon elle meurt. Des visions qu’elle subit par un démon, des visions de quelque chose qui prend la forme d’un de ses amis. Bien vite le jeu dérape, car tous les amis d’Olivia subissent la même chose et beaucoup y perdons la vie. Pour Olivia c’est une course contre, la montre pour vivre. Le spectateur que je suis, a eu envie très vite que ce film se finisse la maison Blumhouse signe encore quelque chose de raté, et c’est sans doute la pire de ses productions. Tout est absolument prévisible, la moindre situation. Quant à la mise en scène, elle reste sans saveur, sans prise de risque particulière donc rien de bien fou, et puis faire une histoire sur un jeu comme ça non mais sérieusement qui a dit que c’était une bonne idée. Ce qui prouve bien qu’avec n’importe quoi comme concept, la maison Blumhouse est prête à faire n’importe quoi et là, c’est le pire qu’il puisse faire. Les personnages ont des réactions complètement surréalistes, ce qui rend ce long-métrage encore plus détestable. Action ou vérité, sera sans doute, l’un des pires films d’horreur de l’année.


Et dire qu’il a quand même fallut, quatre scénaristes pour écrire cette chose. C’est assez incompréhensible qu’il est autant de monde pour écrire un truc pareil. Michael Reisz, Jillian Jaobs, Chris Roach et le réalisateur Jeff Wadlow sont à l’écriture du film, et c’est extrêmement pauvre. À quatre, y avait sans doute moyen de faire quelque chose de bien, mais non ils étaient sans doute trop incompétents pour faire ça. Mais en même temps, construire une histoire tangible sur un jeu stupide, ça ne pouvait pas être une réussite. Même le développement des personnages, est une catastrophe, des scènes bâclée le récit est un tel foutoir qu’on a envie que tout finisse rapidement. Ce n’est pas le casting qui aidera à apprécier le film, entre Lucy Hale qui a par être jolie est une mauvaise comédienne pas convaincante pour un sou. Tyler Posey, Violett Beane même s’ils sont loin d’être parfait se débrouille mieux que la comédienne principale. Dans tous les cas, action ou vérité est un film à éviter.

Bande annonce


Article précédentAnt-Man et la Guêpe, de Peyton Reed
Article suivantEn eaux troubles de Jon Turteltaub
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire