Sortie 2 août 2023 en VOD
Durée 1h 41min
Genre Thriller, Comédie, Epouvante-horreur
Titre original American Carnage
De Diego Hallivis
Avec Jorge Lendeborg Jr., Jenna Ortega, Allen Maldonado
Nationalité Etats-Unis

 

Synopsis

Après la déclaration d’un décret d’un gouverneur visant à arrêter les enfants d’immigrants sans papiers, les nouveaux détenus se voient offrir la possibilité de faire annuler les charges qui pèsent sur eux en se portant volontaires pour s’occuper des personnes âgées.

Le réalisateur et producteur Diego Hallivis réalise son troisième long-métrage avec American Carnage, qui comme ses autres films est passé inaperçu. Une sortie aux Etats-Unis l’année dernière puis une découverte chez nous en 2023. Une comédie horrifique qui aborde des thèmes intéressants sur l’immigration avec beaucoup d’humour, avec des comédiens investis dont Jenna Ortega. Diego Hallivis écrit le film avec son frère Julio Hallivis, on voit que les deux frères s’amusent en racontant cette histoire. Le film raconte l’histoire d’un gouverneur qui déclare un décret qui vise à arrêter les enfants d’immigrants sans papiers. Ces enfants ont la possibilité de faire annuler les charges contre eux en apportant leur aide pour s’occuper des personnes âgées dans une maison de retraite. Cette maison de retraite est gérée par un homme du nom d’Eddie mais des choses étrange se passe, et ce groupe de jeunes va mener leur petite enquête. Malin et drôle American Carnage a vraiment le mérite de proposer quelque chose d’original et drôle.

JP est un jeune homme qui travaille dans un fast-food, sa grande soeur s’apprête à entrer à l’université s’il a une pointe de jalousie il reste fier d’elle quand même. Le film débutera sur les déclarations d’Américains concernant l’immigration, des déclarations probablement tirées d’images réelles si ce n’est pas le cas ça s’en inspire clairement. Alors que JP, amis et famille fêtent le départ de sa soeur à l’université la police de l’immigration pénètre dans le domicile et arrête JP et sa soeur. Le gouverneur Harper Finn vient de déclarer un décret qui vise à arrêter les enfants d’immigrants sans papiers ce qui est le cas de la mère de JP et sa soeur. Mais JP et sa soeur ne sont évidemment pas les seuls dans ce cas, d’autres enfants d’immigrants sont dans le même cas.

Ils doivent répondre à des questions aux autorités, ces enfants sont pourtant nés aux Etats-Unis et sont donc citoyens du pays mais ils sont condamnés à cause de ce gouverneur. C’est alors qu’on leur donne la possibilité de travailler dans une maison de retraite, ils sont alors transférés dans un établissement pour les personnes âgées que dirige Eddie un homme étrange. Il ne faudra pas longtemps à ce groupe pour se rendre compte que quelque chose ne tourne pas rond dans cet établissement. Effectivement les jeunes qui intègrent cet établissement, sont les sujets d’expérience dans un laboratoire caché pour transformés ces jeunes en vieux. American Carnage est un film inspiré et inspirant, car il regorge d’idées sur le faux rêve américain. Diego Hallivis utilise un sujet sérieux avec beaucoup d’humour, la mise en scène est intelligente et livre des personnages drôles et amusants.


Diego Hallivis et Julio Hallivis sont à l’écriture du film, les deux frères abordent l’immigration ou un gouverneur met un décret en place qui vise les enfants d’immigrants en prison alors qu’ils ne sont en rien condamnables. On y voit des déclarations d’américains racistes ce qui reflète parfaitement bien l’image que renvois certains américains. Si l’immigration est un sujet sérieux, le tout est abordée avec humour grâce à des personnages habilement écrit. Le personnage principal est JP jeune homme né aux Etats-Unis et citoyen du pays et qui travaille, mais le voilà en état d’arrestation avec sa soeur et d’autres jeunes. On en saura surtout sur JP au final, car le traitement des autres est peu développer mais ils sont intéressants tout de même.

Un scénario aussi qui reflète bien une certaine politique américaine. L’idée de cette maison de retraite qui transforme les jeunes en vieux est intéressante, car le but est de réduire les immigrants en les transformant en vieux. Quand ces vieux meurent ils en font des steaks qu’ils vendent dans les fast-foods, que les gens mangent sans le savoir, une manipulation du peuple qui semble fonctionner que Eddie et le gouverneur ont mis au point. Quelques scènes gores viennent s’ajouter a ce film, même si c’est très peu car c’est le propos du film qui prend le dessus. L’humour noir du film est fabuleux et fonctionne parfaitement, et la séquence finale est une réussite. Au casting du film Jorge Lendeborg Jr joue JP, Jenna Ortega interprète Camila. Allen Maldonado joue Big Mac, un des personnages les plus drôles du film. Brett Cullen joue le gouverneur Harper Finn. Puis Bella Ortiz joue Micah. Découverte et surprise horrifique qu’est-ce American Carnage, un film de genre intelligent et drôle.

 

Bande annonce


Article précédentLOVE LIES BLEEDING Bande Annonce VF
Article suivantECHO Nouvelle Bande Annonce
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici