Date de sortie 04/07/2019 En e-cinéma
Durée (02h05)
Titre original Hotel Mumbai
Réalisé par Anthony Maras
Avec Armie Hammer , Dev Patel , Nazanin Boniadi , Jason Isaacs , Natasha Liu Bordizzo , Anupam Kher , Tilda Cobham-Hervey , Sachin Joab , Rodney Afif
Genre Drame, Thriller
Nationalité États-Unis, Inde, Australie

 

Une ville a feu et a sang

Synopsis

Novembre 2008, une série d’attaques terroristes a lieu dans la ville de Mumbai. Durant trois jours, des hommes armés prennent d’assaut le légendaire Taj Mahal Palace Hôtel en retenant les clients et les employés qui s’y trouvent. Au milieu de ce chaos, le Chef du restaurant et un serveur vont risquer leur vie pour protéger leurs clients. Parmi eux, un couple va tout faire pour protéger leur nouveau-né. Alors que le monde entier découvre ces évènements tragiques, ce qui se déroule à l’intérieur dépasse l’inimaginable.

Personne ne peut oublier les terribles attentats survenus à Bombay en 2008, un bilan lourd avec près de 200 morts et dix ans plus tard le réalisateur Anthony Maras, s’inspire du drame pour en faire un film. La plupart des personnages sont fictifs, mais les faits concernant les attentats sont bien réels. Des attentats qui auront durer du 26 au 28 novembre, ou une dizaine d’attentats, auront était commis par le groupe terroriste Moudjahidines du Deccan. Un groupe terroriste méconnu jusqu’à ce jour, et qui ont marqué l’histoire de l’Inde. Le réalisateur Anthony Maras signe ici, son premier film avec Attaque a Mumbai, ou n’y voit se dérouler les attaques dans la ville. Les attentats se poursuivront à l’hôtel Taj Mahal, ou beaucoup seront tuer. Un film très dur, dans ses images, avec une réalisation saisissante. Pour son premier film, le réalisateur assure dans sa réalisation et nous met dans tous nos états.

Nous sommes dans la ville de Mumbai anciennement Bombay, une ville qui compte des millions d’habitants et voyageurs qui viennent des quatre coins globe en vacances. C’est en novembre 2008, qu’une nouvelle tragédie frappe la ville à nouveau. Tout commence le jour du 26 novembre 2008, ou des terroristes commettent une dizaine de séries d’attentats, parmi les lieux des attaques, il y a un hôpital, la gare, un café puis tout se poursuivra et se finira dans l’hôtel Taj Mahal. David et Zhara un couple d’Américain débarque à l’hôtel Taj Mahal, avec leur nouveau-né accompagner de leur nounou. Vasili, un habituel client russe, arrive aussi à l’hôtel, Arjun lui travail dans le restaurant de l’hôtel, c’est un jeune papa, qui a du mal à trouver sa place dans ce restaurant tenu par Hemant le chef strict du restaurant. La panique s’empare rapidement de la ville, quand la gare est attaqué massacrant beaucoup de personnes, puis ensuite, c’est un café qui est attaqué ou un jeune couple d’Américains s’y trouve, ils arrivent à fuir avec d’autres survivants.

Tous se réfugient chez l’hôtel Taj Mahal, le plus grand et luxueux hôtel de la ville, les terroristes ont réussi à se glisser parmi les survivants et commence à attaquer toute les personnes présente. La panique règne aussitôt dans l’hôtel, c’est un véritable massacre. Ils attaquent ensuite toutes les personnes présentes, dans les étages, dans l’une des chambres se trouve la nounou et le bébé, elle se cache quand ces derniers rentrent. Quant à David le papa, il tente de monter à l’étage, pour voir si son bébé est toujours en vie. Les courageux employés de l’hôtel, vont faire leur possible, pour sauver la vie de leur client, de l’autre côté les forces de l’ordre son impuissant car peu nombreux. Attaque à Mumbai est un film qui choc, un film ou le terrorisme est montré de façon réaliste, la mise en scène d’Anthony Maras est exceptionnelle et terriblement efficace, elle est immersive, et n’hésite pas à nous plonger dans l’horreur de cette attaque. C’est un film qui rend hommage, a tous ceux qui sont morts, mais aussi qui a ceux qui sont en vie, et qui ont sauvé des vies.

Le réalisateur Anthony Maras et John Collee, sont à l’écriture du scénario. Ils prennent le temps de développer le commencement des attaques, ou l’on découvre que les attaques sont extrêmement brutales. Le reste du film sera en huis-clos, car il se déroulera au sein de l’hôtel Taj Mahal, c’est en ce lieu que tout se terminera. La tension est omniprésente, et les scénaristes décrivent très bien chaque chose. Il y aura des otages, au destin funeste, on peut ne pas parler de happy-end, car le film traite de terrorisme et c’est toujours terrible. Comment surmonter ça après un tel drame ? C’est la question qu’on se posera. Les scénaristes maîtrisent l’écriture de chaque scène et développent les personnages avec soin, que ce soient les employés de l’hôtel ou les clients tous ont un rôle à jouer face à ça. On suivra avec intérêt Arjun, un jeune employé de l’hôtel, jeune père de famille qui sera papa une deuxième fois, il est très touchant et courageux. Dev Patel joue Arjun, Armie Hammer interprète David l’un des clients il est avec sa femme Zhara qu’interprète Nazanin Boniadi. Jason Isaacs joue Vasili, un habituel client Russe. En un seul film, Anthony Maras, signe un film glaçant.

Bande annonce


Article précédentThe Quarry : Supermassive Games revient d’entre les morts
Article suivantLes sorties cinéma du 23 mars
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez saisir votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici