Baby Boss 2 : Une affaire de famille de Tom Grath

Date de sortie 18/08/2021
Durée Au cinéma (01h47)
Titre original The Boss Baby: Family Business
Réalisé par Tom McGrath
Avec Alec Baldwin , James Marsden , Amy Sedaris , Jeff Goldblum , Eva Longoria , Lisa Kudrow , Jimmy Kimmel …
Genre Animation, Famille
Nationalité États-Unis

 

Les affaires reprennent

 

 

Synopsis

Tim Templeton et son petit frère Ted, le fameux Baby Boss sont devenus adultes, ils vivent chacun de leur côté, Tim est devenu un père de famille rangé et Ted est à la tête d’un important fond spéculatif. Mais l’arrivée d’un nouveau Baby Boss, avec une toute nouvelle approche et une stratégie innovante, est sur le point de rassembler les frères ennemis… et inspirer un nouveau modèle dans les affaires familiales. Tim et sa femme Carole vivent en banlieue où il s’occupe du foyer pendant qu’elle fait bouillir la marmite. Ils ont deux enfants : Tabitha, une petite fille de 7 ans à l’intelligence remarquable et Tina, leur adorable nouveau-née. Tabitha, première de sa classe dans une école pour surdoués, adule son oncle Ted et rêve de marcher sur ses pas, ce qui inquiète beaucoup Tim qui craint qu’elle ne passe à côté de son enfance à force de travailler si dur.

Le succès du premier film Baby Boss, est tel qu’une suite était inévitable. Sortie en 2017 le premier film, connu une suite sous-forme de série d’animation, mais cette année, c’est un deuxième long-métrage qui fait son apparition. Pas de changement de réalisateur puisque c’est le même, c’est-à-dire Tom McGrath, et cette fois, on se retrouve 30 ans plus tard après le premier film autant dire que les années ont défilée, car maintenant, les petits sont grands. Tim et Ted sont des adultes et ont chacun des responsabilités, mais ils ne se parlent quasiment plus. Un second film qui s’avère important, car une fois de plus, il aborde, les liens fraternels entre Tim et Ted, mais de manière différente. C’est un film aussi extrêmement touchant parfois, Tom Grath surprendra avec cette nouvelle réalisation, et c’est un réel plaisir. Puis le réalisateur est un habituer des films d’animation, il n’a fait que ça comme par exemple la trilogie des films Madagascar, le chat Potté, Megamind d’ailleurs Madagascar a était son premier film. En 2017 Baby Boss, fut un nouveau succès, pour le réalisateur et donc cette année pourquoi ne pas sortir une suite ? C’est chose faite.

Trente années ont passé Tim est devenu adulte ainsi que Ted ex Baby-boss, Tim est un père de famille, il a deux filles Tabitha âgée de 7 ans une petite fille très intelligente. Puis il y a Tina un adorable nouveau-née, Tim est aussi marié à Carole. C’est un père de famille comblé qui croule sous le bonheur, toujours dans les souvenirs des aventures avec son petit frère. Ted et lui se sont éloignés, lui vit loin et il est réellement un boss dans une entreprise, un avenir qui lui était destiné. C’est alors que Tina la dernière de la famille, révèle à son père qu’elle parle comme Ted étant bébé, et qu’elle fait partie de l’entreprise Babycorp et qu’elle est en charge d’une mission. En effet, elle a pour mission de stopper, le directeur de la soi-disant prestigieuse école ou est scolarisé Tabitha, la fille de Tim. Ce dernier a un projet diabolique, destiné à faire des parents des sortes d’esclaves. Grâce à une boisson conçue par Babycorp, Tim et Ted vont pouvoir redevenir comme il y a 30 ans, un effet qui durera 48 heures. Une fois transformés, ils pourront intégrer l’école, afin d’enquêter sur ce que le directeur prépare au sein de l’établissement. Une mission qui ne sera pas simple, car Tim et Ted, qui ne s’entendent plus vraiment,  et ils doivent à nouveau faire équipe, pour le meilleur et pour le pire. Fabuleuse idée de nous conduire 30 ans plus tard, car en effet, on découvre Ted et Tim adultes avec chacun des responsabilités, Tim père de famille et Ted un boss a la tête d’une entreprise. L’animation est agréable à suivre et survitaminée, il faut dire qu’on ne s’ennuie jamais. On voit qu’adulte Ted ne se souvient pas d’avoir été un baby boss, tous les deux, ont bien changer, mais Tim est celui qui a conservé le plus son âme d’enfant.

Le scénariste est le même que le premier : Michael McCullers. Une adaptation du livre de Marla Frazee comme le premier, ou cette fois il aborde d’une manière différente les liens fraternels c’est-à-dire que cette fois ces derniers sont éloignés. Chacun a évolué, Ted n’était même pas présent lors du mariage de Tim, une relation qui s’est dégradée alors qu’ils ont vécu des palpitantes aventures étant jeunes. Le scénariste aborde également le temps qui passe, et le fait que chacun évolue au fil du temps, et ici tout cela a un impact sur les deux frères. Faire équipe à nouveau, vont les rapprocher à nouveau. Le film aborde aussi l’âme d’enfant que nous avons au fond de nous, Tim est celui-là conservé tandis que sa fille s’en sépare peu à peu et l’école ou elle est, en est la cause. Ted  lui la perdue, et ne jure que par son travail, mais la retrouvera le temps d’une dernière mission. Le film séduit avec des scènes vraiment touchantes, notamment sur la fin. Pour le casting vocal, on n’y retrouve : Jérôme Commandeur, qui donne sa voix au Dr Armstrong le directeur de l’école de Tabitha, a la tête d’un plan diabolique. Stefan Godin, Damien Witecka ou encore Juliette Poissonnier sont les autres voix françaises du long-métrage. Des voix qui colle très bien aux personnages, quant aux voix VO, il s’agit de Jeff Goldblum, James Marsden, Alec Balwin et Lisa Kudrow. Baby Boss 2 : Une affaire de famille, séduit par son animation réussie, mais surtout par ses thématiques, on retiendra aussi son casting vocal français bien trouvé. Tom McGrath arrive à nous convaincre, avec cette nouvelle animation ou une part de lui fait partie de ce long-métrage, car il y a une part de vécu.

 

Bande annonce

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :