Date de sortie 04/08/2021 en VOD
Durée (01h31)
Titre original Werewolves Within
Réalisé par Josh Ruben
Avec Sam Richardson, Milana Vayntrub, Glenn Fleshler, Michael Chernus, Michaela Watkins, Cheyenne Jackson …
Genre Comédie, Fantastique, Horreur
Nationalité Américain
Musique Anna Drubich

 

Gare au loup

 

Synopsis

Qui est le loup-garou ? Vous aussi menez l’enquête et découvrez lequel des suspects hauts en couleurs se transforme la nuit venue en lycanthrope. Une adaptation inventive du célèbre jeu, dans une comédie horrifique où se mêlent mystère, humour… et loups-garous !

C’est un film dont n’attendait pas trop la venue, et pourtant, il est bien là, mais en VOD. En effet, le film ne se contentera que d’une sortie VOD, et a la réalisation, il s’agit de Josh Ruben un jeune réalisateur, qui en est a sa deuxième réalisation. Le jeune homme s’est illustré dans des rôles, dans des séries télé, dans loups-garous , ça sera peut-être la chance de se faire un nom. À savoir que le film est une adaptation du jeu-vidéo Werewolves Within, dont le but était de trouver un loup-garou, dans un village médiéval. Jeu vidéo qui lui-même s’inspirer du célèbre jeu Loups-Garous de Thiercelieux, un jeu se jouant avec des cartes idéal dans les colonies de vacances. Là le film lui s’inspire du jeu-vidéo de chez Ubisoft, c’est le studio lui-même qui produit en partie le long-métrage. Le film ne se déroule pas durant le moyen-âge, mais à notre époque dans une petite ville bien tranquille ou une bête féroce se met a tuer les habitants un par un. On se demande même si a un moment il y a vraiment un loup-garou, car on ne le voit pas, en plus grande partie, le film est un huis-clos, qui se termine par la suite ailleurs, que cette petite auberge. Loups-garous est une comédie surtout, horrifique peut-être un peu, mais pas trop, car ça reste soft, on aura que très peu de scènes gore. Je ne pourrais faire de comparaison avec le jeu, car je n’y ai jamais joué, mais si on ne reste que sur le film, c’est un petit divertissement drôle ou l’on passe un bon moment.

Finn Wheeler est un ranger, qui débarque dans une petite ville des Etats-Unis, ayant laissé sa petite amie Charlotte de côté pour faire un essai dans cette ville. Il loge dans une petite auberge, que gère Jeanine, elle loge également Cecily Moore une jeune femme postière qui est arrivée il y a peu de temps. Histoire que Finn prenne ses marques, elle lui demande de livrer un colis chez un homme qui possède des fourrures illégalement menacées par cet homme Finn fuit en courant. Le nouveau ranger est un homme gentil, même trop, il n’est même pas sûr d’être encore avec Charlotte. Un soir, il commence à se rapprocher de Cecily la jolie postière, mais un coup de fil de Charlotte le détourne ce que n’apprécie pas la jeune femme. Le soir, le chien de l’une des habitantes de la ville, semble avoir été dévoré par une créature. Une partie des habitants de la ville se réfugie chez Jeanine lorsque une tempête est annoncée, et surtout parce que la menace d’une bête sauvage rôde en ville. Des étranges éléments, sont alors repérés par Finn. Dans l’auberge, il y a une scientifique, qui prélève des échantillons afin de savoir de quoi il s’agit. Puis le corps du mari de Jeanine est retrouvé mutilé, alors qu’elle pensait comme les autres habitants qu’il était parti avec sa maîtresse, car ce dernier l’a trompée. Après une partie de la nuit terrifiante, dans l’auberge, une partie des habitants décident de partir, ayant trop peur, car la bête semble être parmi eux.

Qui est-donc le loup-garou ? On doute même à un moment, à savoir s’il y a vraiment un loup-garou, car on découvre que bon nombre des habitants sont dangereux et deviennent fou. Trish la femme qui a perdu son chien, ira jusqu’à commettre un meurtre, tous pète plus ou moins les plombs, et c’est d’ailleurs jouissif. Une mise en scène décalée, qui aurait pu se permettre d’aller plus loin, car ça aurait été encore plus amusant. Une grande partie du film, est en huis-clos se déroulant dans l’auberge, ou une partie des habitants se sont retranchée. Le côté horrifique reste assez gentillet, mais certaines scènes reste efficace quand même dans le genre, en faisant rire le plus souvent. Mishna Wolff est la scénariste du film, qui adapte le jeu-vidéo, elle créait des personnages amusant, comme Finn personnage principal qui débarque dans cette petite ville et qui doit faire face à une menace qui est un loup-garou. Un homme un peu trop gentil, ce qui agace la jolie postière Cecily qui comme lui est arrivé il y a peu de temps. Il y a le couple gay Devon et Joachim, qui sont amusants. Gwen et Marcus sont un couple de cassos, complètement barré, et puis il y a Sam Parker qui veut construire son exploitation de gaz en rachetant des terrains. Des personnages plutôt bien développer, qui amuse dans de nombreuses situations. Ou le film fait défauts, c’est dans quelque longueur évidente surtout dans les séquences à l’auberge. On constatera que la menace de l’être humain, et bien plus grande que celle que le loup-garou, et que la peur peut conduire à commettre des actes irréparables. Cependant, le film reste une comédie, avec des personnages caricaturaux, ce qui est d’ailleurs fait exprès, car c’est voulu et ça se voit. Loups-garous reste une comédie horrifique, qui veut avant tout faire rire avec son côté horreur, et Josh Ruben y parvient assez bien dans cette adaptation vidéo ludique.

 

Bande annonce


Article précédent[Sortie Blu-ray/DVD] Catchfire de Dennis Hopper
Article suivantBaby Boss 2 : Une affaire de famille de Tom Grath
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire