Bodies Bodies Bodies de Halina Reijn

Date de sortie 09/01/2023 En VOD/DVD/Blu-ray
Durée (01h34)
Titre original Bodies Bodies Bodies
Réalisé par Halina Reijn
Avec Amandla Stenberg , Maria Bakalova , Myha’la Herrold , Chase Sui Wonders , Rachel Sennott , Lee Pace , Pete Davidson , Conner O’Malley
Genre Comédie, Horreur
Nationalité États-Unis
Musique Disasterpeace

 

Massacre au manoir

 

Synopsis

Un groupe de jeunes gens riches planifie une fête dans un manoir familial, un jeu de société devient mortel et la soirée tourne mal.

Halina Reijn est une réalisatrice Néerladaise, qui avec Bodies Bodies Bodies en est à son deuxième long-métrage après Instinct en 2019. La réalisatrice a également eu quelques rôles au cinéma, dans sa deuxième réalisation qui est une production A24. Dans son nouveau long-métrage, elle nous entraîne avec un groupe de jeunes, qui pour une nuit vont participer a un jeu, mais cette nuit va tourner au cauchemar lorsque l’un d’eux est retrouvé véritablement mort. La réalisatrice y livre parfois, un humour piquant, mais se moque surtout de cette nouvelle génération qu’on appelle Z. Le film est portait par un casting de jeunes acteurs, plutôt prometteur et la réalisatrice les mets très bien en avant.  Bodies Bodies Bodies, permet de découvrir la réalisatrice Halina Reijn, pour ceux qui ne la connaisse que très peu, car son premier film n’avait, fait que très peu parler de lui. En si peu de longs-métrages, on voit que réalisatrice a un talent, dans sa réalisation, car il y a des idées intéressantes qui font qu’on n’est captivé par son long-métrage, qui n’est cependant, pas sans défaut.

Sophie et Bee sont très amoureuses, et en couple depuis peu, et ce soir elles se rendent dans un manoir rejoindre des amis à Sophie ou vit le meilleur ami de cette dernière. Une soirée festive ou est organisé un jeu, une soirée qui sera l’occasion, pour Sophie de présenter sa petite amie. Tous les amis de Sophie sont riches, Alice l’une des amies a Sophie vit grâce à des Podcast. Bee se sent un peu en retrait, face à tous ces jeunes nées avec une cuillère en argent dans la bouche. Parmi ces jeunes, il y a Greg un quarantenaire qui entretient une relation avec Alice qui est bien plus jeune que lui. Emma quant à elle, sort avec David qui vit dans le manoir, qui appartient a ses parents. La soirée commence alors avec le jeu, sous forme d’enquête ou se cache parmi eux un faux tueur.

Le but est donc de trouver des indices, tandis que si on se fait avoir, on doit faire semblant d’être mort. Mais un peu mauvais joueur à la fin, de la première partie Greg quitte le jeu pour aller dans sa chambre. Une dispute entre certains, les oblige a quitter la pièce, puis il y a une coupure de courant dû à un violent ouragan dehors qui sévit. Mais la soirée tourne au cauchemar lorsque David est retrouvé égorgé, et n’a rien le temps de dire avant de s’écrouler. Il y a un meurtrier dans la maison, mais qui est-il ? Est-ce Greg ou quelqu’un d’autre ? Tout le monde est un potentiel suspect, et le tueur, peut-être, n’importe qui. Tout le long-métrage se déroule, dans un manoir plongé dans le noir, ou le groupe est guidé par la lumière de leur téléphone. Au cours de cette nuit, les cadavres vont s’enchaîner ou des morts auraient pu être évités. C’est avec humour parfois, que la réalisatrice nous plonge dans cette nuit d’horreur. C’est souvent absurde, mais très bien trouvé, car la mise en scène est souvent inventive. On soupçonne souvent plusieurs jeunes de ce groupe, en passant d’un suspect à un autre. Le film rend hommage au film de genre, avec cette partie de cache-cache avec un tueur, mais le film ne fait pas que suivre bêtement les codes du genre, il y a beaucoup plus à retenir de ce film.

Le long-métrage est une adaptation de l’œuvre de Kristen Roupenian, quant à l’écriture du scénario, elle est de Sarah DeLappe. L’écriture nous fait suivre un groupe de jeunes, tous très riche, mais pas Bee qui n’est pas de ce monde, car elle a connu les galères, bien plus que ces derniers. Le film est le portrait de la jeunesse actuelle, écrit avec beaucoup d’humour, parodiant beaucoup de situation. C’est une soirée, qui va les transformer, ou certains commettront des actes absurdes. Si l’écriture semble parfois confuse, et semble ne pas savoir où aller quelques fois le film tient cependant, parfaitement la route en parodiant avec panache cette jeunesse. On retiendra aussi ce final inattendu qui rend le film encore plus absurde, dans tout ce qui a pu se dérouler auparavant. Le traitement des personnages est habilement maîtrisé, c’est ce qui rend ce groupe de jeunes si intéressant, car ils jouent parfaitement cette jeunesse à la dérive. Bee est la plus intéressante, un peu plus en retrait et timide qu’on pourrait tout de même soupçonner. Pete Davidson peu présent a l’écran, joue David qui sera le premier à trouver la mort. Un comédien qui a déjà prouvé son talent, dans The King Of Staten Island ou encore dans The Suicide Squad de James Gunn. Maria Bakalova interprète Bee, Amandla Stenberg quant à elle joue Sophie la petite amie de Bee. Chase Sui Wonders joue Emma, Myha’la Herold est l’interprète de Jordan puis Lee Pace est Greg. Bodies Bodies Bodies est un film, qui malgré ses quelques défauts dont on peut faire abstraction, reste inventif et sa réalisatrice Halina Reijn est un talent à suivre de près. Une production A24, loin d’être décevante une fois de plus.

Bande annonce

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :