ate de sortie 08/04/2024
Durée(01:51:00)
Titre original Boy Kills World
Genre Horreur, Action
Avec Bill Skarsgård, Jessica Rothe, Michelle Dockery, Brett Gelman, Isaiah Mustafa, Yayan Ruhian, Andrew Koji, Famke Janssen, Sharlto Copley, Nicholas Crovetti, Cameron Crovetti, Inge Beckmann, Jane de Wet, Shane John Kruger, Martin Munro, Kevin Otto, Frances Sholto-Douglas
Réalisé par Moritz Mohr
Produit par Sam Raimi
Nationalité États-Unis
Musique Ludvig Forssell

 

 

Synopsis

Boy est un sourd-muet à l’imagination débordante. Lorsque sa famille est assassinée, il s’échappe dans la jungle et est entraîné par un mystérieux chaman à réprimer son imagination enfantine et à devenir putôt un instrument de la mort.

Le film est la petite sortie inattendu, de la rentrée ou ceux qui n’ont pas apprécié Bill Skarsgard dans The Crow, l’apprécieront peut-être plus ici. A la réalisation de cette petite pépite Moritz Mehr, inconnu car il s’agit de son premier vrai long-métrage. On ne vous cachera pas qu’il ne fait pas dans la dentelle, car le film est une vraie boucherie où Bill Skarsgard s’en donne à coeur joie. Le film est assez barré, et c’est un véritable plaisir. Le film se déroule on ne sait trop ou, mais une femme détient le pouvoir sur un peuple soumis qu’elle élimine au moindre faux pas lors d’un show télévisé. Boy a grandi auprès de Shaman, qui va lui apprendre l’art du combat, afin que celui-ci puisse venger la mort de sa petite soeur, qu’à éliminer cette femme cruelle. Boy Kills World est clairement un revenge movie, un film inspiré, osé qui gicle.

Quand il était jeune Boy assista sous ses yeux, à la mort de sa petite soeur exécutée par Hilda Van Der Koy, une femme a la tête d’une ville où le peuple est soumis. Les soi-disant traîtres sont neutralisés et exécutés lors d’un grand show télévisé, que présente son frère. Boy après avoir fui rencontre Shaman, un homme avec qui il va grandir et qui va lui apprendre a se battre. Des années de préparation afin que ce dernier puisse venger la mort de sa petite soeur, et ce jour arrive bientôt. Un jour Boy est Shaman sortent de la jungle où ils vivent, ils assistent à la neutralisation de plusieurs habitants et ceux qui veulent se révolter sont éliminés. Une confrontation éclate alors, et ceux qui étaient sélectionnés sont tués ainsi pas de candidat pour la soirée ce qui pourrait mettre en colère Hilda. Boy décide alors d’agir et monte dans le coffre d’une voiture. Quand il arrive sur les lieux des Van Der Koy, une violente confrontation débute c’est là qu’il fait la rencontre de Basho, qui va être un fidèle allié.

Tout ça n’est que le début, avant la véritable boucherie qui mettra peut-être fin au règne d’Hilda. Boy Kills World est un film bourré d’humour et d’action, sortie de nulle part il livre un univers particulier. La mise en scène reste assez originale, et les scènes de combat sont d’une efficacité redoutable où l’on assiste à des séquences, qui sont une boucherie où l’exagération est bien présente. Cette exagération des séquences gores, sont là pour appuyer le ton humoristique du film car Boy Kills World est aussi quelque part une comédie, et le personnage de Bill Skarsgard est bien là pour nous monter son personnage parfois très drôle, aux nombreuses blessures pourtant.

Le film de Moritz Mehr, n’est pas qu’un simple revenge movie car il prend le temps de développer son personnage. Boy est le nom de cet homme, qui n’a jamais réussi à faire le deuil de sa soeur dont il était proche. Durant le récit, elle lui apparaît comme un fantôme auprès de Boy, pour le soutenir et apporter son aide. Ce combat qu’il mène est pour elle, et sa détermination pour exécuter Hilda ne la jamais quittée. Malgré ses blessures Boy, est un personnage drôle même s’il est muet et la narration de son personnage la voix dans sa tête, rend des séquences très drôles. On retiendra aussi dans ce film le pouvoir que détient Hilda, dans une ville sous haute dictature, qui n’est pas sans rappeler certains pays.

Un faux pas conduit un résident a être exécuté à la télé, ou le peuple assiste à des massacres en direct. On y voit donc, avec tout ça l’étendue de cette dictature. Le twist du long-métrage reste intéressant et promet de belles surprises, mais je n’en dirais pas davantage à ce sujet. Bill Skarsgard semble s’amuser, dans le rôle de Boy où le comédien est également producteur du film. Jessica Rothe joue June 27, une sorte de soldat qui travaille pour Hilda. Michelle Dockery est Mélanie Van Der Koy. Également à l’affiche Brett Geleman, Shartlo Copley quant à Famke Janssen elle joue Hilda. Puis Yayan Ruhian joue le Shaman. Utilisant des effets visuels parfois amusant, Moritz Mehr dans l’ensemble s’amuse comme un fou avec ses personnages. Une adaptation de l’oeuvre du réalisateur lui-même et Arend Remmers, ou Arend Remmers est au scénario avec Tyler Burton Smith. Une écriture maîtrisée, une réalisation soignée bref un régal !

 

 

 


Article précédentRemontez le Fil(m) : défendre ou sauver ?
Article suivantA vif ! de John Wells [La critique du film]
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire