Date de sortie 29/04/1988 (01h26)
Titre original Critters 2
Réalisé par Mick Garris
Avec Scott Grimes , Liane Curtis , Barry Corbin , Don Keith Opper , Lin Shaye , Eddie Deezen …
Genre Science-fiction, Comédie, Horreur
Nationalité États-Unis

 

 

Les bêbêtes ont de retour

 

 

Synopsis

Deux ans après la venue des Krites à Grovers Bend, Brad Brown est de retour en ville… et juste à temps ! Des œufs de Krites sont confondus avec des œufs de Pâques par les habitants. Les créatures poilues et affamées envahissent à nouveau les rues.

Si vous connaissez Mick Garris, c’est un réalisateur qui a adapté quelques œuvres de Stephen King, sauf que ce n’est pas vraiment des réussites. De toute façon, Mick Garris n’a jamais était considéré comme un grand réalisateur, Critters 2 est son deuxième long-métrage, puis après, il y a eu la nuit déchirée, la série le fléau ou encore Shining : les couloirs de la peur. Reste a savoir si Critters 2 est son meilleur film, et bien c’est probablement le cas. Cette suite se déroule deux ans après les événements du premier film, Brad revient en ville pour rendre visite à sa grand-mère lors des fêtes de Pâques. Le jeune garçon va devoir de nouveau faire face, a ces créatures horribles qui dévorent tout sur leur passage. Au menu humour, épouvante un savoureux mélange qui fonctionne, une fois de plus.

Il y a deux ans Brad et sa famille, ont subit l’attaque des krites ces petites créatures poilues aux dents acérées qui dévorait tout sur leur passage. Après les avoir vaincus, grâce aux chasseurs de primes Brad et sa famille, pouvait enfin être tranquille. Brad revient en ville deux ans plus tard, a Grovers Band, ou la petite ville se prépare à célébrer une grande fête de Pâques. Quand un habitant de la ville trouve des œufs bien étranges, dans une grange, il décide de les revendre, a une sorte de vieux revendeur qui revend une partie de ses œufs, a la grand-mère de Brad. C’est d’ailleurs pour rendre visite à sa grand-mère, que Brad est de retour. Ces œufs sont en réalité, des œufs de Krites qui ne tarderons pas à éclore. Les chasseurs de primes de l’espace, sont alors appelés à nouveau afin de s’en débarrasser, ils doivent donc retourner sur terre. C’est alors que les krites sortent de leurs œufs, et commence a semer la pagaille en ville, et dévorent tout ce qui s’y trouve même des humains en font les frais. Brad s’allie avec les chasseurs de primes, et le retour sur terre de Charlie afin de s’en débarrasser. Tous les habitants de la ville bien que terrifiés, sont prêts à défendre leur petite ville, Brad fera la rencontre de Megan fille de M. Morgan qui tient le journal de Grovers Band. Pour cette petite population, il ne sera pas chose facile, de venir à bout de ces créatures. Il n’est pas souvent évident de faire des suites de qualités, cependant Critters 2 arrive a très bien captivé de par son humour, mais aussi les quelques touches horrifiques dont il dispose. Mick Garris livre une mise en scène, vraiment drôle ou les séquences horrifiques sont très convaincantes.

Mick Garris et David Twohy sont a l’écriture du scénario, ce n’est pas grandiose, mais ce n’est pas ce qu’on demande avec Critters. Le développement des personnages, reste basique, mais on est ravi de revoir Brad personnage du premier film qui a évolué quand même. On découvrira dans cette suite des nouveaux personnages, comme la jolie Megan, dont Brad semble être tombé sous le charme. Les scénaristes sinon se font plaisir, dans les attaques que font ces horribles créatures. Les scènes horrifiques sont un peu plus présentes, que dans le premier, mais on remarque bien que c’est surtout de l’humour que veulent nous montrer les scénaristes, bien évidemment à travers ces créatures. À savoir que la ville de Grovers Band, ou se déroule l’intrigue existe vraiment et cette dernière servait donc de décor pour le film. Le premier film se déroulait là-bas, mais on n’y voyait que la ferme des Brown quasiment. Il est intéressant aussi que l’invasion des critters, se passe dans la ville et non dans un endroit bien spécifique comme dans le premier. Le terrain de jeu, est plus vaste et plus de choses peuvent arriver. Scott Grimes reprend le rôle de Brad, Don Keith Opper interprète à nouveau Charlie. Liane Alexandra Curtis, quant à elle, interprète Megan. Mick Garris signe avec Critters 2, un film divertissant ou la recette fonctionne plutôt bien, mais pour combien de temps ?

 

Bande annonce


Article précédentThere is no evil – Mohammad Rasoulof
Article suivantVij ou le diable – Constantin Erchov et Gueorgui Kropatchev
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire