Sortie 6 février 2025 en VOD
Durée 1h 30min
Genre Epouvante-horreur, Science Fiction, Thriller
De Lowell Dean
Avec Carrie-Anne Moss, Douglas Smith (III), Kimberly-Sue Murray
Titre Original Die Alone
Nationalité Etats-Unis

 

Synopsis

Dans un futur où la société s’est effondrée à la suite d’une pandémie catastrophique, Ethan, un jeune homme amnésique s’associe à Mae, une survivante, afin de retrouver sa petite amie disparue.

Peu connu Lowell Dean en est à son cinquième long-métrage, on lui doit des films comme Wolfcop ou encore SuperGrid. Cette année il revient avec Die Alone, film post-apocalyptique sur un jeune homme a la recherche de sa petite amie. Die Alone a le mérite de se démarquer, des autres films du genre ici peu de zombies car le film se concentre sur l’évolution d’un jeune homme. Le virus a l’origine de ce monde en fin de vie c’est la nature en partie, car elle a muté avec ce virus, elle s’est rebellée et les humains subissent les conséquences de leurs actes. Ils sont des zombies et mutent avec la nature, car certains ressemblent à des arbres en partie et deviennent ainsi des monstres. Carrie-Anne Moss joue Mae une femme, qui va apporter son aide a ce jeune homme. Lowell Dean a la réalisation livre quelque de plutôt réussie, même si c’est loin d’être parfait. Ce qui est intéressant c’est que le film a l’audace de proposer quelque chose de nouveau, dans le genre.

Ethan et Emma tentent de survivre dans ce monde, en plein déclin ou l’être humain se transforme en créature s’il est mordu par des zombies d’une nouvelle sorte, puisque la nature a muté avec un virus. La nature reprend donc ses droits, à sa façon ou l’humain n’a que très peu de chances de survie. Ethan et Emma se retrouvent alors séparés, et le jeune homme part à sa recherche. Il rencontre alors Mae, une femme vivant seule dans une maison qui accepte d’héberger Ethan, même si ce dernier ne renonce pas à rechercher sa petite amie. Une nuit il s’empare de la voiture de Mae, et se rend dans le chalet où il devait trouver refuge avec Emma. Sur les lieux il trouvera une femme et son fils, qui s’abritent des créatures, ou ils se trouveront attaqués mais parviendront à les repousser.

Ethan reste la nuit, dans ce chalet avec cette femme et son fils. Le lendemain il se réveille couvert de sang, la femme est mutilée et son fils est mort également dévoré par les créatures. Mae retrouve Ethan, et le ramène à sa maison et font la rencontre d’un homme. Cependant, Ethan est amnésique et cela s’aggrave de jour en jour, et il est peut-être bien l’un des éléments de ce nouveau monde. Die Alone c’est l’évolution d’un jeune homme amnésique, même on se doute de ce qui lui arrive, tout est plutôt bien amené. La mise en scène de Die Alone, reste classique mais c’est loin d’être désagréable car le film dispose d’une esthétique appréciable comme le rendu des créatures mi-homme, mi-arbres, qui est maîtrisé.

Le réalisateur Lowell Dean est à l’écriture de son film, à travers des flashs blacks on découvre Ethan et Emma, et on comprendra ce qui arrive au jeune homme. Lowell Dean mais en évidence une nature, qui reprend ses droits d’où ces créatures mutant avec la nature touchée par ce virus. Le film a une approche intéressante, et renouvelle un peu le genre, le film prend parfois des risques. Il y a des séquences assez chocs, ou l’on voit une gamine se faire dévorer.

Die Alone est une confrontation de l’homme face à la nature, ou l’homme ici n’y peu rien ou l’espoir semble perdu. Parmi ce qui reste de ce monde, il existe encore des hommes mauvais prêts à tout. Le film offre également un twist sympathique, peut-être un peu maladroit mais néanmoins réussi. Au casting Carrie-Anne Moss joue Mae, Douglas Smith interprète Ethan, Kimberly-Sue Murray joue Emma. Frank Grillo joue Kai, dans un rôle sans importance avec cinq minutes de présence a l’écran. Die Alone est un petit film, qui parvient a convaincre avec ses bonnes idées grâce à un cinéaste investi.

 

 

 

 


Article précédentDays Gone Remastered Trailer
Article suivantVol à haut risque de Mel Gibson [La critique du film]
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire