Date de sortie 03/04/2024 – Au cinéma
Durée(01:24:00)
Titre original Drive-Away Dolls
Genre Comédie
Avec Margaret Qualley, Geraldine Viswanathan, Beanie Feldstein, Joey Slotnick, C.J. Wilson, Colman Domingo, Pedro Pascal, Bill Camp, Matt Damon, Connie Jackson, Annie Gonzalez, Gordon MacDonald, Sam Vartholomeos, John Menchion, Michael Counihan, Abby Hilden, Haley Holmes, Fatima Fine, Sam Mazzei …
Réalisé par Ethan Coen
Nationalité États-Unis
Musique Carter Burwell

 

Synopsis

Jamie regrette sa rupture avec sa petite amie, tandis que Marian a besoin de se détendre. À la recherche d’un nouveau départ, ils se lancent dans un road trip inattendu à Tallahassee, mais les choses tournent mal lorsqu’ils croisent la route d’un groupe de criminels incompétents.

Ethan Coen revient cette année pour un film en solo, et c’est un film qui n’aura pas mis tout le monde d’accord. On reconnaît malgré tout, la patte Coen avec cet humour particulier. Dive-Away Dolls met en duo deux comédiennes talentueuse Margaret Qualley et Geraldine Vinaswanathan, et si elles livrent des prestations réussies ce n’est pas le cas du film dans son ensemble. En effet le cinéaste sans son frère, n’est pas aussi inspiré même si le film n’est pas mauvais on sent que le frère manque grandement pour que le tout soit intéressant. Pour son prochain film dont on ignore la sortie, le réalisateur sera une fois de plus en solo, ou l’on espère qu’il sera plus inspiré. Dans Drive-Away Dolls on suit deux amies, qui partent en road-trip, avec dans le coffre de la voiture qu’elles ont louée, quelque chose que des criminels recherchent. Sans la savoir alors elles sont recherchées et donc en danger.

Jamie a des regrets concernant la rupture avec sa petite amie, tandis que Jamie elle a besoin de se détendre et de se changer les idées. Elle décide alors de prendre la route, pour un road-trip ou Jamie insiste pour la suivre. Elles se rendent alors dans une entreprise de service de véhicules, et prennent le volant d’une Dodge Aires qu’elles doivent convoyer à Tallahassee ou Marian compte rendre visite a sa tante Ellis. Cependant, l’employé du service de véhicules a fait une erreur, en effet les filles n’auraient jamais dû partir avec ce véhicule car il était destiné à trois criminels. Ces derniers en colère agressent violemment l’employé, puis ils partent sur les traces des deux jeunes femmes ou ils se renseignent sur la route.

Durant leur trajet Marian et Jamie font plusieurs arrêts, ou elles passent des soirées dans des bars lesbiens ou encore une soirée avec des sportives lesbiennes. Puis Marian se sent attiré de plus en plus par Jamie, alors que ces dernières qui n’étaient que de simple amie, Marian va réaliser que Jamie est bien plus que ça. Les jeunes femmes ignorent cependant, que dans le coffre de la voiture se cache une mallette que recherchent les trois criminels et qui contient quelque chose de valeur. Le film débutera avec un Pedro Pascal poursuivi, il détient une mallette et se fait piéger dans une ruelle, ou il est exécuté par le serveur du bar où il se trouvait juste avant. Le film se déroule en 1999, avec une ambiance plutôt bien retranscrite. La mise en scène d’Ethan Coen reste maîtrisée, car il y a des séquences vraiment intéressantes, mais hélas ça ne suffit pas pour que le film soit une totale réussite.

Tricia Cooke et Ethan Coen sont à l’écriture du long-métrage, ou on est clairement dans une comédie où ils mettent en scène deux lesbiennes paumée qui se rendent en Floride. Elles ignorent qu’elles sont poursuivies, par trois criminels pas très malins. On pourra retenir des situations comiques, avec ces criminels justement comme quand elles se retrouvent confrontées à ces derniers. Le traitement de Marian et Jamie est aussi intéressant, possédant un développement maîtrisé. Marian est plutôt une jeune femme discrète qui n’assume pas vraiment son homosexualité. Jamie quant à elle est un peu plus dévergondée, elle assume le fait d’être lesbienne.

Si elle embarque avec Marian c’est à cause de sa rupture avec sa petite amie qu’elle a trahie, en couchant avec une autre. Drive-Away Dolls possède de bonnes idées, et fait rire ou sourire surtout quand on découvre ce que contient la mallette. Margaret Qualley et Geraldine Viswanathan tirent leur épingle du jeu, Colman Domingo joue le chef des criminels. Matt Damon tient le rôle du sénateur Gary Channel. Le film d’Ethan Coen n’est pas mauvais, car l’écriture avec Tricia Cooke possède de bonnes choses. Cependant, sans son frère il semble qu’Ethan Coen semble se perdre, car on le sent moins inspiré que d’habitude. Dive-Away Dolls est un film sympathique oui, mais il reste oubliable.

 

 

 


Article précédentAlien : Romulus de Fede Alvarez [La critique du film]
Article suivantJoker: Folie À Deux | Bande annonce officielle
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire