Edge of Tomorrow de Doug Liman

Edge of Tomorrow de Doug Liman avec: Tom Cruise, Emily Blunt, Bill Paxton, Brendan Gleeson, Charlotte Riley, Lara Pulver, Noah Taylor, Jonas Armstrong …

trés bon

Un jour sans fin version action et science-fiction

Synopsis

Dans un futur proche, des hordes d’extraterrestres ont livré une bataille acharnée contre la Terre et semblent désormais invincibles: aucune armée au monde n’a réussi à les vaincre. Le commandant William Cage, qui n’a jamais combattu de sa vie, est envoyé, sans la moindre explication, dans ce qui ressemble à une mission-suicide. Il meurt en l’espace de quelques minutes et se retrouve projeté dans une boucle temporelle, condamné à revivre le même combat et à mourir de nouveau indéfiniment…

EDGE OF TOMORROW EDGE OF TOMORROW

Réalisateur de La mémoire dans la peau et du très médiocre Jumper Doug Liman remonte dans l’estime des spectateurs avec Edge of Tomorrow en 2014, avec en tête d’affiche Tom Cruise. Film de science-fiction avec des inspirations du film Un jour sans Fin, vous savez ce film avec Bill Murray ? Ce pauvre homme qui vivait la même journée encore ,et encore. Là ce n’est pas Bill Murray ,mais Tom Cruise, face à des Aliens et il revit sans cesse le même jour, après avoir reçu une substance provenant d’un extra-terrestre. Un pouvoir qui va l’aider à pouvoir contrer l’ennemi. Il faut savoir que ce film est tiré d’un manga de Hiroshi Sakurazaka, et le résultat est impressionnant, un blockbuster surprenant ,avec un scénario bien ficelé, un régal pour les yeux.

EDGE OF TOMORROW EDGE OF TOMORROW

Le film de Doug Liman est un grand spectacle assurément, on a du mal à reconnaître sa patte… en même temps en a t-il une ? Le film est fabuleux dans sa mise en scène, nous offrant des plans magnifiques : scène de la bataille notamment ,qui se déroule à la plage, qui prendra une place importante dans le film. Le major Bill Cage se retrouve dans cette guerre, après que celui-ci ait refusé de se battre, puis il finira par s’allier avec une femme : Rita Vrataski forte intelligente, qui dans le passé, a eu le même pouvoir que lui, elle est donc la seule à pouvoir l’aider. On ne s’ennuie pas une seconde, tout s’enchaîne assez vite, et toutes les scènes d’actions ,sont impressionnantes. Rares sont les films qui offrent une 3D aussi bluffante, le visionnage en Blu-Ray ,ensuite est toujours aussi jouissif. Image splendide en tous les cas, Liman orchestre tout ça comme un grand, il évite de compliquer tout et nous offre de bons moments, pleins d’humour. Un film de science-fiction comme on voit rarement, qui a vraiment le mérite d’être vu. Tout s’accorde parfaitement avec cette photographie et ces cadres.

EDGE OF TOMORROW EDGE OF TOMORROW

Au scénario on y retrouve Christopher McQuarrie ,qui a retrouvé Tom Cruise en 2015,pour le diriger dans Mission Impossible 5.Il n’est pas seul pour ce scénario, car il est accompagné de Jez Butterworth et John-Henry Butterworth. Je ne pourrais dire si l’adaptation du manga est réussie, en tout cas cela donne un film spectaculaire ,avec un scénario bien ficelé. Les trois scénaristes arrivent à nous tenir en haleine.Pour le reste,Doug Liman n’a qu’à nous offrir un lot d’images de grand spectacle. Tom Cruise est le comédien qu’il fallait pour tenir le rôle principal de cet homme, condamné à revivre la même journée, et mourir à chaque fois de différentes façons.Dans la première partie du film, il apparaît plutôt comme un anti-héros effrayé,qui refuse de se battre, et qui n’a aucune expérience dans le combat. Sur la deuxième partie un véritable héros se construit avec une assurance et une grande force en lui, un changement intéressant pour ce personnage. La magnifique Emily Blunt complète le casting, une femme considérée comme une héroïne, elle aura un grand rôle à jouer, dans cette bataille. On retiendra aussi l’interprétation de Bill Paxton qui joue le Master Sergeant Farell, rare au cinéma ,le comédien livre une excellente prestation. Un blockbuster qui évite les clichés habituels du genre, qui évite une amourette ridicule entre Cruise et Blunt .Nous aurons droit juste à un petit baiser. Edge of Tomorrow est à voir et à revoir.

Bande annonce

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :