Date de sortie 18/06/2025
Titre original Elio
Genre Animation
Avec Yonas Kibreab, America Ferrera, Jameela Jamil, Brad Garrett
Réalisé par Adrian Molina
Nationalité États-Unis
Musique

 

Synopsis

Depuis toujours, l’humanité lève les yeux vers les étoiles en quête de réponses… et cette fois, l’univers a répondu ! Elio, un garçon de 11 ans rêveur et passionné d’espace, peine à trouver sa place sur Terre. Mais sa vie bascule lorsqu’il est mystérieusement téléporté dans le Communiverse — une organisation intergalactique rassemblant des représentants (aussi étranges que fascinants) de galaxies lointaines. Pris par erreur pour l’ambassadeur officiel de la Terre, il se retrouve propulsé au cœur d’une mission aussi périlleuse qu’extraordinaire. Heureusement, il pourra compter sur Glordon, un extraterrestre aussi loufoque qu’attachant, et sur sa tante Olga, qui veille sur lui depuis la Terre. Au cours de cette aventure hors du commun, Elio devra prouver qu’il est le digne représentant des humains tout en découvrant qui il est vraiment et où se trouve sa place.

L’année dernière Vice-Versa 2 avait convaincu le public, cette année c’est Elio qui n’est pas une suite, mais enfin un film original Disney/Pixar. Maigre promotion pour Elio et on se demande bien pour quelle raison, car c’est quand même Disney/Pixar derrière et on n’entend que très peu sur le film. A la réalisation Madeline Sharafian, qui a signé juste avant Mon terrier un court-métrage disponible sur Disney +. Elle est accompagnée de Domee Shi à qui l’on doit Alerte Rouge, puis Adrian Molina est aussi à la réalisation co-réalisateur de Coco et Coco 2 en 2029. Elio c’est un petit bonhomme, qui n’a plus ses parents et qui veut être enlevé par des extraterrestres. Elio est un film qui aborde des thèmes importants, comme souvent chez Pixar. C’est une belle animation, mais aussi une belle histoire.

Elio est un jeune garçon, qui a perdu ses parents il vit avec sa tante Olga, avec qui il a du mal à communiquer car elle a du mal à le comprendre. C’est un jeune garçon qui n’a pas d’amis, et qui se réfugie dans sa passion pour l’espace. Il n’est pas heureux sur terre, et il rêve d’être enlevé par des extraterrestres. Ce jour qu’il a tant rêvé finit par arriver et le voilà transporté à bord d’un vaisseau extraterrestre avec d’étranges créatures à bord. Quand le jeune garçon comprend qu’il a été téléporté, il en est heureux. Il a été téléporté plus exactement dans le Communiverse, une organisation intergalactique qui rassemble des fascinantes créatures provenant de galaxies lointaines.

Etant pris pour l’ambassadeur de la terre, il doit exécuter une mission pour eux. Afin de le remplacer sur terre auprès de sa tante, un clone de lui est conçu. Elio se lance alors dans une périlleuse mission, ou il fera la rencontre de Glordon un gentil extraterrestre qui va l’aider à accomplir sa mission. Ce que va vivre Elio, changera sa vie à jamais. C’est toujours intéressant de découvrir un nouveau Pixar, car ils abordent toujours des thèmes importants. Ici l’amitié est abordée entre Elio et Glordon, une amitié qui les unis pour accomplir une mission ensemble. L’animation est agréable, le studio Pixar fait encore des merveilles, et offre de belles images.

A l’écriture d’Elio on retrouve Julia Cho, Mark Hammer et Mike Jones. En plus d’aborder cette amitié entre Elio et Glordon, les scénaristes abordent aussi le deuil on l’on voit comment Elio gère tout ça, ce qui ne facilite par la communication avec sa tante Olga. Le film s’intéresse a des choses importantes comme : comment trouver sa place ? ou encore accomplir ses rêves, tout ça à travers de ce jeune garçon qui vit la plus grande aventure de sa vie.

Le traitement des personnages reste touchant, comme Glordon l’ami extraterrestre d’Elio qui a des rapports compliqués avec son père, qui désire que son fils suive son chemin. Bien évidemment le film dispose de sa petite touche d’humour, qui s’harmonise très bien avec le reste du film. Les voix françaises du film sont convaincantes, ou Nathan Dupont prête sa voix à Elio, Zita Hanrot est Olga. Caroline Victoria est Questa, Noé Richard est la voix de Glordon tandis que Alban Lenoir prête sa voix a l’ambassadeur Tegmen. Elio est une petite pépite des Sudios Pixar, qui aurait mérité plus de promotion surtout qu’il ne s’agit pas d’une suite.

 

 

 

 

 


Article précédentJurassic World : Renaissance de Gareth Edwards [La critique du film]
Article suivantLes sorties cinéma du 09 juillet
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire