Date de sortie 12/08/2022
Durée (01:37:00)
Titre original Emily the Criminal
Genre Thriller, Drame
Avec Aubrey Plaza, Theo Rossi, Megalyn Echikunwoke, Gina Gershon, Bernardo Badillo, Craig Stark, Brandon Sklenar, John Billingsley, Wesley Han, Roman Arabia, Roman Mitichyan, Jack Topalian, Craig Stark, Rif Hutton, Sheila Korsi, Carlos E. Campos, John Posey
Réalisé par John Patton Ford
Nationalité États-Unis
Musique

 

Synopsis

La chance en berne et crou­lant sous les dettes, Emi­ly en est réduite à inté­grer un réseau d’arnaqueurs à la carte de cré­dit et plonge peu à peu dans le milieu cri­mi­nel de Los Angeles, non sans consé­quences néfastes.

Sortie en 2022 Emily, criminelle malgré elle est un film passé inaperçu, et pourtant le film a du mérite. A la réalisation John Patton Ford, qui signe ici son premier long-métrage qui dirige Aubrey Plaza qui devient une criminelle en rejoignant un réseau d’arnaque a la carte bleue. Pour un premier long-métrage, John Patton Ford assure sa réalisation, il parvient à y dégager une certaine tension. Le film n’est pas réussi à tous les niveaux, mais le film brille par la prestation de sa comédienne principale et il y a des séquences efficaces.

Emily essaie de trouver du travail, et ce n’est pas une chose facile. Cette dernière possède un casier judiciaire, après un délit qui lui a obligé à quitter l’université. Elle croule sous les dettes, pour rembourser ses études qu’elle n’a pas finies. Elle travaille en attendant un meilleur boulot dans une entreprise, qui prépare des plateaux-repas pour les entreprises. Une de ses amies, lui promet un entretien avec sa patronne un job qui pourrait mieux lui convenir. Puis l’un des collègues à Emily lui parle d’une entreprise, et lui donne l’adresse. Elle se rend alors à l’adresse, et découvre une entreprise loin d’être légale, qui est dirigée par deux hommes : Youcef et Khalil. Cette entreprise est un réseau d’arnaque à la carte, ou ceux qui rejoignent ont le choix de partir quand ils veulent. Pour commencer elle doit acheter une télévision, avec une fausse carte et cela fonctionne.

Puis ensuite elle doit acheter une voiture, mais les choses se compliquent quand elle prend le volant elle est rattrapée par le vendeur qui s’aperçoit de l’arnaque. Elle fuit avec le véhicule et elle est poursuivie par le vendeur, après une confrontation avec lui elle arrive à s’échapper et elle ramène la voiture à Youcef et Khalil. Au fur et a mesure Emily prend de l’assurance, et elle est parfois imprudente comme allait au même magasin plusieurs fois par jour. Elle se rapproche de Youcef, tandis que Khalil commence à se méfier de la jeune femme qui prend encore plus de place. Emily s’impose dans ce réseau criminel, à sa manière et n’a peur de personne et qui s’attaque à elle le paiera. Le personnage est tout l’intérêt du film, car tout repose sur elle. Cette dernière a des dettes à rembourser, puis elle a commis un délit et a du mal à trouver un vrai travail. La mise en scène de John Patton Ford, est une réussite et la photographie est vraiment soignée. Dans le film c’est l’évolution d’Emily  qui est le plus important.

C’est John Patton Ford qui est également à l’écriture du scénario, il y décrit très bien l’évolution d’Emily, qui commence a s’imposer dans le réseau qu’elle a rejoint. Elle se rapproche aussi de Youcef, l’un des créateurs de ce réseau. Quand les choses déraperont c’est elle qui prendra les choses en main, ou cette dernière a pris un certain pouvoir. C’est un film qui dénonce la société américaine d’une certaine manière, comme Emily qui est rejetée en raison de son casier judiciaire. Youcef est aussi un personnage important, qui tient cette entreprise puis sa rencontre avec Emily va tout changer, alors que ce dernier avait de grands projets. Emily, criminelle malgré elle est une représentation de l’Amérique ou jeune femme est prête à tout pour réussir. La fin du film sera très parlante, concernant l’évolution d’Emily. Aubrey Plaza est très convaincante dans le rôle d’Emily. Theo Rossi interprète Youcef, Jonathan Avigdori joue Khalil quant à lui. Pas sans défaut, Emily criminelle malgré elle est cependant, un thriller qui est maîtrisé jusqu’au bout.

 

 

 

 


Article précédentLes sorties cinéma du 27 novembre
Article suivantUne obsession venue d’ailleurs de Robert Olsen et Dan Berk [La critique du film]
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire