Equalizer de Antoine Fuqua

Equalizer de Antoine Fuqua avec : Denzel Washington, Chloë Grace Moretz, Marton Csokas …

★★★☆☆

« Que justice soit faite »

Série télé au départ, la voici adaptée avec brio en film par le réalisateur Antoine Fuqua. Si il n’est pas le film de l’année, Equalizer reste dans les bons films .Un casting très alléchant, mais j’y reviendrai plus tard. Mc Call, héros de l’histoire, décide de venir en aide à une jeune fille de 17 ans victime de gangsters russes. Travaillant dans un magasin de bricolage, il revient en aidant cette jeune fille à ce qu’il faisait avant, et ses victimes le regretteront.Première découverte pour ma part d’un film d’Antoine Fuqua, et ce n’est pas une déception : bien au contraire.

434828.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 245540.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Il n’est pas toujours évident de faire des adaptations de séries télé, mais Antoine Fuqua réussit plutôt bien : sans avoir vu la série, je suis ravi. Une parfaite mise en scène, orchestrée comme il faut. McCall est un homme minutieux, avec un timing précis: tout doit être fait dans les temps, et Antoine Fuqua met cela en scène parfaitement bien .Ce qu’on pourra regretter, c’est le fait que le personnage de McCall ne soit pas assez approfondi, pas assez travaillé, le film ne dévoilant que peu d’éléments sur son passé. Hormis ce détail, le film reste très bon dans sa réalisation, et offre un agréable moment. Le film offre son lot des scènes assez violentes, dans lesquelles McCall n’y va pas de main morte pour tuer ses victimes.

034244.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx 424788.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Se basant sur un scénario de Richard Wenk, Antoine Fuqua propose un formidable travail, et l’histoire en devient très intéressante. Le scénario aurait eu besoin, sans nul doute, de plus de travail car c’est trop vide par moment .Le casting du film offre Denzel Washington dans le rôle de McCall, le talent de ce comédien est indéniable : il est bon dans ce qu’il fait, pas de doute là dessus. Chloé Grace Moretz aussi, dans la rôle de la jeune fille en détresse, puis viennent ensuite Bill Pullman et Melissa Léo, sans oublier Haley Benett.

Donc malgré quelques défauts, le film reste très bon et mérite largement d’être vu.

Bande Annonce

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :