Date de sortie 16/07/2021 Sur Netflix
Durée (01h53)
Titre original Fear Street Part Three: 1666
Réalisé par Leigh Janiak
Avec Kiana Madeira , Olivia Welch , Benjamin Flores Jr. , Ashley Zukerman , Fred Hechinger , Sadie Sink…
Genre Horreur
Nationalité États-Unis

 

 

La chasse aux sorcières est ouverte

 

Synopsis

Troisième des trois adaptations cinématographiques de la série de livres produite par R. L. Stine. En 1666, une ville coloniale est prise d’une chasse aux sorcières hystérique qui a des conséquences mortelles pour les siècles à venir, et c’est aux adolescents de 1994 d’essayer de mettre fin à la malédiction de leur ville, avant qu’il ne soit trop tard.

Avec le dernier volet de Fear Street, on change radicalement d’ambiance, puisque nous, nous trouvons cette fois en 1666 dans une ville coloniale qui se lance dans une chasse aux sorcières. Leigh Janiak est encore aux commandes de cette suite, et pour conclure l’histoire. Gore oui, mais moins nous ne sommes plus dans le slasher, mais dans un film, de sorcières. Le film se déroule en deux parties, la première la plus longue se passe en 1666, puis la seconde en 1994 année ou nous avons laisser nos héros du premier film. Tout ce conclura donc en1994, ou nous saurons enfin la vérité sur tout ce qui hante cette ville. Dans la deuxième partie juste à la fin Deena avait trouvé la main de la soi-disant sorcière Sarah Fier, et ainsi commencé à voir le passé sur ce qu’avait vécu Sarah Fier avant d’avoir été exécuté. Pour interprété les personnages du passé, ce sont les comédiens des films précédent, pour que l’histoire nous semble plus familière et pour que l’on soit peut-être aussi plus proche des personnages. Sarah Fier sera dans la peau de Deena, et quelques fois, on verra le vrai visage de cette dernière. Un poil décevant par rapport aux deux premiers films, cette conclusion de Fear Street n’est pas mauvaise pour autant bien au contraire, car il y a des idées intéressantes.

Nous sommes en 1666, dans la petite ville coloniale de Union, dans cette petite ville Sarah et Hannah s’aime, elles savent que si les habitants de la ville découvrent leur relation elles seront pendu. Hannah est en plus la fille du pasteur, et cette relation pourrait entacher la réputation de ce dernier. Un soir, alors qu’elles s’embrassent elles sont aperçues par un habitant de la ville, il s’agit de Thomas un jeune ivrogne fou de la ville. Ce dernier ne tardera pas révélé a tout le monde, ce qu’il a vu la mère de Hannah lui interdit de revoir Sarah. Mais le lendemain, le père d’Hannah a un comportement étrange, il semble possédé et exécute plus tard les enfants de la ville en leur arrachant les yeux. Tandis que la nourriture pourrie, et leurs bêtes comme les cochons deviennent carnivores les habitants de la ville sont persuadé qu’un sort a était jeté sur leur ville. Après une longue discussion, les habitants accusent Sarah et Hannah, les deux jeunes femmes fuient tandis qu’elles sont poursuivies par les habitants. Hannah est capturée, mais Sarah arrive à fuir et se réfugie dans les bois, elle frappe dans la maison de Salomon et la cache chez lui. La jeune femme découvrira alors que la vérité, n’est jamais très loin. Le film se déroulera en grande partie en 1666, qui racontera une chasse aux sorcières, tandis que la deuxième partie reviendra en 1994 pour conclure l’histoire. Une fois de plus Leigh Janiak gère sa mise en scène, l’ambiance 1666 est parfaitement retranscrite, la chasse aux sorcières est intéressante, c’est une réalisation qui nous plonge vraiment dans l’époque.

Leigh Janiak, Phil Graziadei et Kate Trefry sont a l’écriture du scénario, ou cette fois, ils se penchent sur une chasse aux sorcières en 1666. On n’y découvre deux jeunes femmes amoureuses dont l’une d’elles est la fille du pasteur, mais le mal va rapidement s’installer dans cette petite ville. Les deux jeunes femmes se voient accusées d’être des sorcières, la peur est évidemment l’un des thèmes abordé dans le film, on décèle cette dernière du point de vue des habitants tétanisé face aux horreurs qu’ils voient. Tout cela nous permet de voir aussi la nature humaine, comme les habitants désignant les mauvaises personnes en accusant les deux jeunes femmes de sorcelleries. On regrettera que le film nous révèle beaucoup trop tôt le véritable coupable, et que cette fin même si elle est amusante est un peu trop facile.  Kiana Madeira joue deux rôles Sarah Fier et toujours Deena, Olivia Scott Welch joue Hannah et Samantha. Benjamin Flores. Jr joue le frère de Deena en 1994, et le frère de Sarah en 1666. Ce dernier volet de la trilogie se révèle intéressant dans sa mise en scène, la conclusion est certes facile, mais le long-métrage reste agréable a regarder.

Bande annonce


Article précédentTitane : Comment faire son 2ème film quand le 1er a été encensé par la critique ?
Article suivant[Sortie Blu-ray/DVD] After Dark, My Sweet de James Foley
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire