Sortie 3 décembre 2025 en salle Durée 1h 44min
Genre Epouvante-horreur
De Emma Tammi
Titre Original Five Nights at Freddy’s 2
Avec Josh Hutcherson, Elizabeth Lail, Matthew Lillard
Nationalité Etats-Unis
Musique The Newton Brothers

 

Synopsis

Lorsque la soeur de Mike, âgée de 11 ans, s’échappe pour retrouver Freddy, Bonnie, Chica et Foxy, elle déclenche une série d’événements terrifiants qui révèlent les sombres secrets de la véritable origine de Freddy’s.

 

Il y a deux ans Five Nights at Freddy’s, avait été un vrai carton, le succès critique l’était moins. Pour rappel Five Nights at Freddy’s est l’adaptation d’une série de jeux vidéo horrifique mettant en scène des animatroniques tueurs. Fin 2025 la suite sort donc dans les salles, et ce n’est que le début. Car un troisième est en chantier, au vu du succès du second volet et vu la fin du film, ce n’est pas étonnant. Emma Tammi est toujours à la réalisation du long-métrage, elle reprend les mêmes personnages avec Mike et sa petite soeur Abby, qui elle n’a jamais oublié les animatroniques qu’elle considère comme ses amis. Cette suite débutera sur les origines, sur ce qui a entraîné la fermeture de Freddy’s Pizzeria. Cette fois-ci les animatroniques, auront le droit à un bol d’air puisqu’ils seront libres. Si je n’avais pas détesté le premier, il manquait clairement quelque chose, cette suite corrige en partie ces choses, mais ce n’est pas encore ça. Malgré tout le film, parvient à être convaincant. Certes Emma Tammi est loin d’être une grande cinéaste, mais ce Five Nights at Freedy’s est loin d’être aussi catastrophique qu’on le dit.

Dans les années 80, un accident a eu lieu, ce qui a entraîné la fermeture de Freddy’s Pizzeria. Une affaire qui fut étouffée, car c’était loin d’être un accident. Charlotte a voulu sauver un garçon des griffes de William Afton et l’a poignardé. William Afton était le père de Vanessa, qui est mort depuis mais cette dernière vit avec le trauma de son père qui l’a terrorisé depuis son plus jeune âge. Aujourd’hui adulte elle est assaillie par des cauchemars, quant à elle et Mike ils se rapprochent, mais avec le trauma dans lequel vit la jeune femme, Mike hésite à s’engager avec elle. Ce dernier vit toujours avec sa soeur Abby, qui souhaite réparer les animatroniques de Freddy’s, mais Mike lui ne le souhaite pas vraiment. Quand une équipe souhaite faire un reportage sur cet endroit, Lisa l’une des reporters réveille Charlotte qui possède une marionnette et finit par posséder la jeune femme.

Ce que souhaite Charlotte c’est se venger de tous les parents, qui ne sont pas venus à son aide, lors de la soirée au Freddy’s, alors qu’elle avait appelé à l’aide. Elle peut avoir le contrôle des animatroniques à distance, et cherche une activation pour pouvoir sortir du Fredd’ys et commettre des meurtres par vengeance. Vanessa va devoir affronter son passé, quant à Mike il va devoir sauver Abby qui est en danger. Cette suite de Five Nights at Freddy’s, n’est pas une surprise au vu du succès du premier, et c’est toujours Emma Tammi à la réalisation, ou elle retranscrit l’univers des jeux. Comme le premier, la mise en scène est loin d’être exceptionnelle, mais cela reste acceptable, car on sait ce qu’on regarde puis la réalisatrice n’a pas vraiment d’expérience.

Le scénario est d’Emma Tammi, ou elle s’entoure des mêmes scénaristes que le premier qui sont : Scott Cawthon et Seth Cuddeback. Un film qui se concentre sur les origines, ou Mike est peu mis en avant, car c’est surtout sur Vanessa que le film s’intéresse. Elle vit avec le trauma de son père, ou il est impossible pour elle de s’engager avec Mike. Le décor du Freddy’s est aussi moins présent, parce que les animatroniques sortent, pour commettre les meurtres contrôlés par Charlotte qui une entité possédant la marionnette. Comme le premier film, l’écriture reste maladroite ce qu’on pourra retenir c’est que film ose plus s’assumer dans les scènes d’horreur.

Dans le premier on n’avait que très peu de scènes d’horreur, ici elle s’assume plus même si ça reste encore trop discret, il faudrait que ce côté gore s’assume. Josh Hutcherson reprend le rôle de Mike, Piper Rubio joue Abby la soeur de Mike. Matthew Lillard joue William Afton, qu’on verra dans le trauma de sa fille. Skeet Ulrich peu présent joue le père d’Emily, comédien qui retrouve Matthew Lillard où ces deux derniers étaient les meurtriers dans le premier Scream. Elizabeth Lail joue Vanessa, McKenna Grace joue Lisa une jeune reporter. Loin d’être marquant, Five Nights at Freddy’s 2 reste un divertissement honnête, qui parvient surtout à convaincre avec l’univers retranscrit par la réalisatrice.

 

 

 

 

 

 

 


Article précédentPluribus, saison 1
Article suivantRoofman de Derek Cianfrance [La critique du film]
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire