Date de sortie 09/05/2022
Durée(01:37:00)
Titre original Gold
Genre Thriller
Avec Zac Efron, Anthony Hayes, Susie Porter, Andreas Sobik, Akuol Ngot, Thiik Biar
Réalisé par Anthony Hayes
Produit par Anthony Hayes
Nationalité Australie
Musique Antony Partos

 

Synopsis

Deux hommes traversent le désert. Ils découvrent un gisement d’or, ils élaborent alors un plan pour protéger et extraire leur butin. Un des hommes part à la recherche de l’équipement nécessaire. L’autre doit rester sur place. Le temps passe et ce dernier doit affronter les rudes conditions climatiques et les animaux sauvages…

Acteur avant tout Anthony Hayes, s’est avant tout illustré dans les films Cargo ou encore The Rover et même quelques séries télé. C’est en 2022 qu’il sort son premier long-métrage, en tant que réalisateur avec Gold, un thriller avec Zac Efron et lui-même en tête d’affiche. Avec ses airs de The Rover, peut-être parce que le film se passe aussi en Australie, puis c’est aussi la nationalité du réalisateur d’ailleurs. Zac Efron a prouvé qu’il pouvait tout jouer, s’en est la preuve encore avec Gold, ou il doit survivre dans un désert Australien afin de surveiller l’or qu’il a trouvé avec un autre homme. Gold est un survival, mais aussi des questionnements sur la véritable nature de l’homme, et jusqu’où il est capable d’aller. La photographie du long-métrage est un gros atout cet aspect poussiéreux que renvoi l’image est efficace. Un premier long-métrage inspiré, et qui ne donne pas forcément envie de faire une balade en plein désert.

Un homme se rend à un endroit, ou quelqu’un doit le prendre pour le conduire quelque part. Après quelque temps d’attente un homme arrive avec un vieux véhicule, et prend l’autre homme pour le conduire là ou il veut se rendre. La route est longue est désertique, puis sur le trajet un pneu crève et c’est l’homme transporté qui doit changer le pneu, puis ils reprennent la route. Plus tard un autre problème survient avec le véhicule, et ils arrêtent le véhicule en marchant un peu plus loin, l’un d’eux trouve ce qui semble être de l’or enfoui dans le sable et accroché a de la roche. Surpris par cette déouverte ils décident de s’en emparer, mais ce n’est pas chose facile même en tirant avec une corde tirée par la voiture l’or ne bouge pas.

Le conducteur a dans l’idée d’aller chercher une pelleteuse et la ramener ici, le voyageur se propose de rester avec l’or tandis que l’autre ira chercher la pelleteuse afin de prendre l’or. Ce dernier ne s’imagine pas la difficulté de rester, dans le désert avec peu d’eau et de nourriture de plus il y a ces chiens sauvages qui le traquent. L’homme voyageur se retrouve alors seul et doit lutter pour survivre dans ce désert, sans avoir la certitude que l’autre homme reviendra ou pas. Il trouvera l’épave d’un avion, et avec les débris il se fabriquera un abri à côté de l’or mais en plus des chiens sauvages, un autre ennemi rôde … Gold est un long-métrage qui séduit, car par sa photographie le film parvient à retranscrire une ambiance efficace. Anthony Haynes qui a pourtant peu d’expérience dans la réalisation, maîtrise sa mise en scène en nous montrant un personnage seul prêt à tout pour de l’or.

C’est Anthony Hayes et Polly Smyth a l’écriture du scénario. Les personnages du film n’ont pas de nom ou prénom, puis on suivra principalement le personnage qu’interprète Zac Efron. Un homme qui se retrouve seule face a la nature et en plein désert. Il attend que l’autre revienne avec un tractopelle, mais reviendra-t-il ? Un film qui s’intéresse a la nature humaine, ou l’on se pose cette question, puis une rencontre que fera l’homme dans le désert se penchera sur la réelle nature humaine de cet homme. Prêt a risqué sa vie pour de l’or, en plein désert en faisant tout son possible. Car le long-métrage parle également de survie, car on voit cet homme se construire un abri, avec les débris d’un avion.

Le film est parfois difficile à cerner, car on ne sait pas trop comment le personnage espère s’en sortir car ses chances s’amenuisent tout de même. On a aussi des doutes, sur l’autre homme car on doute de sa parole sur son éventuel retour. Le film met en scène aussi des chiens sauvages, qui ont une terrible faim. Le film contient parfois des scènes assez dures, mais qui représentent bien ce que doit être la survie en plein désert et ces chiens apportent quelque chose. Zac Efron est le personnage que l’on suit, celui qui reste afin de garder l’or. Anthony Hayes joue l’autre homme, ou ce dernier est aussi le réalisateur du film. Gold est un film, qui arrive a séduire avec ses qualités indéniables, un film méconnu qui a pourtant un certain mérite.

 

 

 

 


Article précédentLes sorties cinéma du 05 février
Article suivantJurassic World Renaissance – Bande Annonce Officielle – VOST
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire