Date de sortie 13 février 2019 (1h 40min)
De Christopher Landon
Avec Jessica Rothe, Israel Broussard, Phi Vu, Suraj Sharma, Sarah Yarkin, Rachel Matthews, Steve Zissis, Ruby Modine…
Genres Comédie, Epouvante-horreur
Nationalité Américain
Musique Bear McCreary

Critique qui voyage dans le temps

Synopsis

Alors que Tree pensait s’être définitivement débarrassée de celle qui voulait sa mort et qu’elle file le parfait amour avec Carter, elle se retrouve projetée dans une dimension parallèle à notre monde. Elle doit désormais affronter des fantômes de son passé et de nouveaux ennemis…

On ne lâche pas une formule qui fonctionne, surtout dans les productions de chez Jason Blumhouse. Christopher Landon réalisateur de quelques films d’horreur, comme Paranormal Activity: The Marked Ones. Mais aussi on pourra retenir Manuel de survie à l’apocalypse zombie, ou le réalisateur était dans l’horreur et la comédie ce qui semble vraiment lui correspondre. En 2017 sort Happy Birthdead, qui est un succès ou une jeune femme se retrouve bloquée dans une boucle temporelle, et ainsi revit le jour de son meurtre le jour de son anniversaire a plusieurs reprises. Tout cela avec de l’humour, et la recette fonctionne parfaitement, d’ailleurs le charme de la comédienne aide aussi à apprécier le long-métrage. Le concept de revivre la même journée, n’est pas nouveau au cinéma même dans certaines séries télé. Si ce concept semble bien fonctionner,c’est qu’il est bien construit  et Christopher Landon arrive à trouver de nouvelles idées, même si ce n’est pas extraordinaire c’est appréciable.

Ryan Phan le meilleur ami de Carter se réveille soudainement dans sa voiture, et vit une journée pleine de détails insignifiants, jusqu’à ce qui se fasse tuer. Puis il se réveille à nouveau, et comprend vite qu’il revit la même journée et débarque dans la chambre de Tree et Carter en panique. Il explique ce qui se passe, et apprend qu’il a fabriqué une machine qui cause des boucles temporelles, ce qui avait causé les ennuis à Tree. Afin de réparer les dégâts, après avoir échappé à sa mort de justesse, ou le suspect n’est autre que lui-même venue du futur. Mais un incident se produit, et a son réveil Tree, revit la même journée et le cauchemar recommence pour elle. Mais les choses sont différentes, des détails ne sont pas exactement pareil, furieuse contre Ryan elle lui demande des explications. En réalité la jeune femme, est bloquée à revivre la même journée mais dans une réalité alternative, ou dans cette réalité qui n’est pas la sienne sa mère est encore en vie et Carter son petit ami est avec une autre. La jeune femme voudrait bien retourner dans sa réalité, mais ici sa mère est en vie donc elle veut y rester en stoppant la boucle temporelle ou aucun retour en arrière ne sera possible. Mais faire fonctionner la machine à Ryan ne semble pas simple, et dans le même temps elle doit découvrir qui est cette fois le tueur, qui se cache derrière le masque de bébé. Les ennuis de Tree, sont loin d’être terminée. Dans cette suite, Christopher Landon ne se contente pas de nous faire un vulgaire copier coller, du premier il y apporte de nouvelles idées comme cette machine dont on ne connaissait pas l’existence. Mais il y a aussi le fait, que Tree soit bloqué dans une réalité alternative. Le concept est le même, mais en apportant sa touche de nouveauté. Le film tout comme le premier contient de l’humour, car c’est aussi la marque de fabrique de ce film et cela fonctionne parfaitement. L’actrice joue encore de son charme, mais elle est aussi très drôle dans de nombreuses scènes. Mise en scène classique, mais appréciable pour ce genre de film qui est un honnête divertissement.

 

À l’écriture du film Christopher Landon et Scott Labdell, qui arrive à se renouveler, dans cet épisode en apportant de nouvelles idées. Le côté humour y est toujours présent, et les personnages sont bien écrits ou des personnages du premier film sont différents dus à cette réalité alternative. Le récit justement est très intéressant, car il exploite bien son idée de réalité alternative, mais aussi cette machine qui provoque tout ça et qui est au coeur de l’histoire. Le personnage de Tree, on ne s’en lasse pas, elle est toujours amusante. Le concept est donc bien utilisé, pour cette suite et ce n’est pas forcément évident. Au casting on retrouve les mêmes comédiens, on retrouve Jessica Rothe avec joie dans le rôle de Tree, Israël Broussard reprend son rôle de Carter. Mais aussi Phi Vu, dans le rôle de Ryan. Le film dispose d’une scène post-générique, surtout faite pour nous faire rire mais pas dans l’objectif de faire une suite. Happy Birthdead 2 You, est une suite que maîtrise Christopher Landon, sans tomber dans la facilité et c’est très plaisant à voir.

Bande annonce


Article précédentThe Tree of Life de Terrence Malick
Article suivantLes sorties cinéma du 29 mai
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire