Horns de Alexandre Aja

Horns de Alexandre Aja avec : Daniel Radcliffe ,Juno Temple …

★★★☆☆

« Prendre le diable par les cornes »

Synopsis

Interdit aux moins de 12 ans
Soupçonné d’avoir assassiné sa fiancée, rejeté par tous ceux qu’il connaît, Ignatius a sombré dans le désespoir. Un matin, il se réveille avec une paire de cornes sur la tête. Celles-ci lui donnent un étrange pouvoir, celui de faire avouer leurs plus noirs secrets aux gens qu’il croise. Ignatius se lance alors à la recherche du véritable meurtrier…

Alexandre Aja nous revient avec Horns, et en tête d’affiche Daniel Radcliffe, qui jouait Harry Potter. Le français Alexandre Aja, connu pour ses films d’horreur, nous offre avec Horns un univers bien étrange, une bizarrerie.

Un jeune homme soupçonné d’avoir tué sa petite amie se voit poussé des cornes : est il le diable? A-t-il tué? Les gens qu’il rencontre ont un comportement étrange, même très étrange, et on se demande si il n’est pas dans un autre monde.

Certes, un film qui ne restera pas dans les annales, mais Horns bénéficie d’une réalisation plutôt bonne sans être excellente. Il est sur que Horns ne plaira pas a tout le monde, mais Alexandre Aja a su réaliser un film bien trippant, délirant, comme cette idée d’un jeune a qui des cornes poussent sur le crâne.

Mais tout cela donne un beau mélange et, comme il s’agit d’Alexandre Aja, on a le droit a quelques scènes qu’on pourrait qualifier de « gore ». On reconnaît ainsi un peu plus la touche de M.Aja. La mise en scène est bien gérée et les acteurs s’en sortent plutôt bien .

Basé sur un livre de Joe Hill, le scénario est de Keith Bunin, et nous offre des éléments plutôt intéressants, dans lesquels on se glisse avec plaisir, ainsi que dans cette histoire, qui mélange romance et fantastique sans tomber dans la mièvrerie des genres « Twilight » ou autre films.

Ici, c’est du Alexandre Aja, c’est une romance horrifique et ça fonctionne à merveille, grâce à une réalisation et un scénario très bien assemblé.

Comme dit plus haut, le casting dispose de comédiens corrects en tête d’affiche : c’est le cas de l’ex Harry Potter Daniel Radcliffe,en amoureux meurtri. On notera la présence de Juno Temple, qu’on peut voir de plus en plus au cinéma et qui s’en sors bien. De plus,Max Minghella offre une belle prestation dans un rôle qui lui va bien. Heather Graham, qu’on voit très peu, David Morse ou encore James Remar complètent le casting.

Certes, le film de Aja recèle quelques défauts, comme un manque de rythme évident à certains passages, ou l’inutilité de certaines scènes. Horns reste divertissant et on passe quand même un bon moment.

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :