Horns de Alexandre Aja avec : Daniel Radcliffe ,Juno Temple …
★★★☆☆
« Prendre le diable par les cornes »
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Soupçonné d’avoir assassiné sa fiancée, rejeté par tous ceux qu’il connaît, Ignatius a sombré dans le désespoir. Un matin, il se réveille avec une paire de cornes sur la tête. Celles-ci lui donnent un étrange pouvoir, celui de faire avouer leurs plus noirs secrets aux gens qu’il croise. Ignatius se lance alors à la recherche du véritable meurtrier…
Alexandre Aja nous revient avec Horns, et en tête d’affiche Daniel Radcliffe, qui jouait Harry Potter. Le français Alexandre Aja, connu pour ses films d’horreur, nous offre avec Horns un univers bien étrange, une bizarrerie.
Un jeune homme soupçonné d’avoir tué sa petite amie se voit poussé des cornes : est il le diable? A-t-il tué? Les gens qu’il rencontre ont un comportement étrange, même très étrange, et on se demande si il n’est pas dans un autre monde.
Certes, un film qui ne restera pas dans les annales, mais Horns bénéficie d’une réalisation plutôt bonne sans être excellente. Il est sur que Horns ne plaira pas a tout le monde, mais Alexandre Aja a su réaliser un film bien trippant, délirant, comme cette idée d’un jeune a qui des cornes poussent sur le crâne.
Mais tout cela donne un beau mélange et, comme il s’agit d’Alexandre Aja, on a le droit a quelques scènes qu’on pourrait qualifier de « gore ». On reconnaît ainsi un peu plus la touche de M.Aja. La mise en scène est bien gérée et les acteurs s’en sortent plutôt bien .
Basé sur un livre de Joe Hill, le scénario est de Keith Bunin, et nous offre des éléments plutôt intéressants, dans lesquels on se glisse avec plaisir, ainsi que dans cette histoire, qui mélange romance et fantastique sans tomber dans la mièvrerie des genres « Twilight » ou autre films.
Ici, c’est du Alexandre Aja, c’est une romance horrifique et ça fonctionne à merveille, grâce à une réalisation et un scénario très bien assemblé.
Comme dit plus haut, le casting dispose de comédiens corrects en tête d’affiche : c’est le cas de l’ex Harry Potter Daniel Radcliffe,en amoureux meurtri. On notera la présence de Juno Temple, qu’on peut voir de plus en plus au cinéma et qui s’en sors bien. De plus,Max Minghella offre une belle prestation dans un rôle qui lui va bien. Heather Graham, qu’on voit très peu, David Morse ou encore James Remar complètent le casting.
Certes, le film de Aja recèle quelques défauts, comme un manque de rythme évident à certains passages, ou l’inutilité de certaines scènes. Horns reste divertissant et on passe quand même un bon moment.
![Red Bird de Alexandre Laugier, Thomas Habibes et Houssam Adili [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2026/01/Red-Bird-affiche-300x194.jpg)
![Greenland : Migration de Ric Roman Waugh [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2026/01/Greenland-Migration-affiche-100x75.jpg)

![PRIMATE de Johannes Roberts [La critique de film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2026/01/Primate-affiche-100x75.jpg)

![Father Mother Sister Brother de Jim Jarmusch [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2026/01/Father-mother-sister-brother-affiche-100x75.jpg)
![Mainstream de Gia Coppola [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2026/01/Mainstream-affiche-100x75.jpg)
![Bird d’Andrea Arnold [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2026/01/Bird-affiche-100x75.jpg)












![Wake Up Dead Man : Une histoire à couteaux tirés de Rian Johnson [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/12/Wake-Uo-Dead-man-affiche-100x75.jpg)
![Troll 2 de Roar Uthaug [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/12/Troll2-affiche-100x75.jpg)
![Jay Kelly de Noah Baumbach [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/12/Jay-Kelly-affiche-100x75.jpg)
![Train Dreams de Clint Bentley [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/11/Train-Dreams-affiche-100x75.jpg)
![Le Fils de Mille Hommes de Daniel Rezende [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/11/Le-fils-de-mille-hommes-affiches-100x75.jpg)
![Frankenstein de Guillermo Del Toro [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/11/Frankenstein-affiche-100x75.jpg)
![A House of Dynamite de Kathryn Bigelow [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/11/A-House-of-Dynamite-affiche-100x75.jpg)

![Carol de Todd Haynes [édition limitée]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/12/Carol-01-100x75.png)
![Eddington d’Ari Aster [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/12/Eddington-affiche-100x75.jpg)

![Thunderbolts* de Jake Schreier [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/09/Thunderbolts-affiche-100x75.jpg)

![[Sortie Blu-ray/DVD] Dahomey de Mati Diop](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/06/1695-100x75.jpg)
![Here de Robert Zemeckis [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/03/Here-affiche-100x75.jpg)
![Die Alone de Lowell Dean [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/02/Die-Alone-affiche-100x75.jpg)





![Until Dawn: La mort sans fin de David F. Sandberg [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/05/Until-Dawn-affiche-100x75.jpg)

![Minecraft, le film de Jared Hess [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2025/04/Minecraft-Affiche-100x75.png)











![Red Bird de Alexandre Laugier, Thomas Habibes et Houssam Adili [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2026/01/Red-Bird-affiche-238x178.jpg)
![Greenland : Migration de Ric Roman Waugh [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2026/01/Greenland-Migration-affiche-238x178.jpg)



![Red Bird de Alexandre Laugier, Thomas Habibes et Houssam Adili [La critique du film]](https://lecoindescritiquescine.com/wp-content/uploads/2026/01/Red-Bird-affiche-100x75.jpg)