Date de sortie 15/11/2023
Durée (01:28:00)
Titre original How to Have Sex
Genre Drame
Avec Mia McKenna-Bruce, Samuel Bottomley, Lara Peake, Eilidh Loan, Shaun Thomas, Daisy Jelley
Réalisé par Molly Manning Walker
Nationalité Royaume-Uni

 

Synopsis

Trois adolescentes britanniques partent en vacances pour un rite de passage. Pendant ce qui devrait être le meilleur été de leur vie, elles boivent, font la fête et tombent amoureuses.

La cinéaste Molly Manning Walker réalise  son premier long métrage avec How to Have Sex, qui suit le destin d’une jeune fille ou un séjour en vacances avec ses amies vire au cauchemar. Molly Manning Walker prend son temps pour développer son film, peut être même un peu trop surtout dans sa première partie, ou le film nous montre ce groupe de fille qui s’amuse, puis pour l’une d’elle ce séjour ne sera plus ce qu’elle s’était imaginer. La cinéaste britannique dirige dans son film des actrices britannique, dont la très talentueuse Mia McKenna-Bruce, qui irradie l’écran How to Have Sex, parle de la découverte d’expériences pas toujours très bonne a prendre.

C’est enfin les vacances pour Tara et ses amies, elles s’offrent des vacances dans une station Méditerranéenne, elles séjournent dans une chambre où elles sont voisines avec des anglais qui comptent bien comme elles : faire la fête. Dès la première nuit c’est la beuverie, ou l’alcool coule à flot et les trois amies ne manquent pas de s’amuser. Le lendemain matin elles ont la gueule de bois, ce qui ne les empêchera pas de recommencer, car elles sont là pour ça et elles espèrent également connaître leur première expérience sexuelle. Mais un matin Tara n’est pas là, elle n’est pas rentrée avec ses amies, et elles s’inquiètent surtout Badger, un jeune homme qui s’est attaché à la jeune femme. Le film revient alors quelques heures plus tôt, afin de comprendre ou est Tara. Cette dernière a passé, une partie de la soirée sur la plage avec Paddy, un jeune homme qui fait partie du groupe de vacanciers voisins. Il a envie de couché avec elle, mais elle n’a pas très envie néanmoins elle se laisse faire. Le reste de la soirée, elle s’est éloignée et se retrouve perdue, elle échoue avec des inconnus et fait la fête avec eux dans une villa. Puis elle retourne vers ses amies à pied, elle est en larmes car elle ne comprend ce qu’elle vient de vivre, cette nuit-là. How to Have Sex, parle de la jeunesse à la découverte d’expérience, une jeunesse qui veut tout voir, tout connaître. Tout connaître jusqu’à quelle limite ? Le film tente de nous le dire, à travers le personnage de Tara qui se retrouve perdu dans cette ville inconnue. Le film prend vraiment de l’intérêt dans sa deuxième partie, ou Tara évolue de manière dramatique.

C’est la réalisatrice Molly Manning Walker qui est a l’écriture, du long-métrage elle y aborde la jeunesse à la découverte d’expériences. Ici on suit trois jeunes femmes Skye, Em mais surtout Tara elles s’offrent des vacances pour fêter la fin du lycée des vacances sans les parents ou elles comptent bien s’amuser. Elles espèrent connaître aussi, leur première expérience sexuelle et pour Tara ça sera le cas mais pas comme elle l’imaginait. Si Molly Manning Walker, prend son temps dans la première partie du long-métrage c’est pour mieux ressentir l’évolution de Tara, de sa joie d’être loin de chez elle à faire la fête jusqu’à cette envie de partir. Ses amies ne savent ce qu’elle a, car ne s’exprime que très peu mais on voit qu’elle n’est pas bien. A travers son récit Molly Manning Walker, tente de nous interpeller sur le vécu de cette jeune fille face a une expérience qu’elle ne désirait pas de cette manière. Les autres personnages du film disposent aussi d’un traitement intéressant, même s’il reste moins développer que Tara. Mia McKenna-Bruce joue Tara, dans une prestation très convaincante. Lara Peake joue Skye et Enva Lewis joue Em les deux amies de Tara. Shaun Thomas joue Badger et Samuel Bottomley est Paddy. How to Have Sex est un film bouleversant, long à se mettre en place mais pour de bonnes raisons.

 

 


Article précédentLes sorties cinéma du 26 juin
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire