Date de sortie 19/10/2011
Durée(01h41)
Titre original Johnny English Reborn
Réalisé par Oliver Parker
Avec Rowan Atkinson , Eric Carte , Roger Barclay , Togo Igawa , Rosamund Pike , Gillian Anderson , Daniel Kaluuya , Dominic West , Eleanor Wyld , Mandi Sidhu , Margaret Clunie , Tim McInnerny , Mariella Frostrup , Miles Jupp , Pik-Sen Lim , Williams Belle , Paul Che …
Genre Comédie
Nationalité États-Unis, Royaume-Uni, France

 

Rowan Atkinson en James Bourde

 

Synopsis

Ayant pris quelques années pour vivre retiré dans une région reculée dAsie, Johnny English, le meilleur agent du MI7, en a profité pour perfectionner ses compétences uniques. Lorsque ses supérieurs apprennent que la vie du Premier ministre chinois est menacée, ils décident de le rappeler pour déjouer le complot. Si le monde a besoin de lui, Johnny English est prêt à reprendre du service plus déjanté et déchaîné que jamais. À seulement quelques jours de la conférence internationale, English va devoir faire appel aux derniers gadgets hightech et à ses méthodes singulières pour enrayer linfernale machination impliquant les Russes, la CIA et même le MI7 Enchaînant bourdes et catastrophes, Johnny English va tout tenter et même plus pour sauver le monde.

Le réalisateur Peter Howitt cède sa place à Oliver Parker pour la suite de Johnny English, au vu du succès du premier film ou l’on assisté aux bourdes de Rowan Atkinson en agent secret. Il n’en fallait pas moins pour qu’une suite soit mise en chantier en 2011, mais où il aura fallu attendre huit ans tout de même entre les deux puis sept ans entre le deuxième et troisième opus. Dans cette suite huit ans plus tard donc Johnny English va encore tenter de sauver le monde maladroitement car c’est Johnny English. L’agent secret sera de nouveau épaulé, mais pas par Brough mais un jeune homme qui doit faire ses preuves et qui se nomme Colin Tucker. Oliver Parker est peu connu même s’il a quelques films a son actif, mais qui ne sont pas forcément reconnus. Dans cette suite Johnny English s’est retiré dans une région d’Asie où il effectue un travail sur lui-même, c’est alors qu’il est appelé d’urgence pour reprendre du service car il n’y a que lui et évidemment le pire est à venir. Si Johnny est un idiot il a quand même la capacité de trouvé les véritables suspects comme dans le premier film mais hélas on ne le prend pas au sérieux. Dans cette suite il fallait faire de Johnny English un personnage encore plus catastrophique mais était-ce possible ? La réponse est oui, sinon ça ne serait pas drôle.

Johnny English s’est retiré quelque part dans une région reculée d’Asie, il effectue un travail sur lui-même ou il espère acquérir de nouvelles compétences. C’est alors qu’il est contacté et doit rentrer au pays immédiatement, car la vie du Premier ministre chinois est menacée et lui seul peut régler tout ça. Sur les lieux au MI 7 il rencontre Pegasus celle qui dirige tout puis Kate Summer la jolie psychiatre du MI 7 dont Johnny n’est pas insensible. L’agent Simon Ambrose est également sur le coup pour effectuer cette mission, Colin Tucker un futur jeune agent épaule Johnny pour sa mission. Johnny dispose de plusieurs gadgets pour sa mission dont il est très friand, mais cette mission ne sera pas de tout repos car une redoutable tueuse engagée par l’ennemi est prête à tuer Johnny.

Pensant avoir repéré l’ennemi, il se met à frapper violemment la femme mais se rend compte qu’il s’agit de la mère de Pegasus et commet deux fois l’erreur. Johnny enchaîne les bourdes une fois de plus et Pegasus commence à comprendre qu’elle est tombée sur un agent bien pire qu’elle ne le pensait. Il s’avère alors que Ambrose est derrière tout ça mais English l’ignore mais il n’est pas loin de le découvrir. Si comme le film précédent il parodie James Bond, le film reste amusant dans de nombreuses scènes, ou Johnny English enchaîne les gaffes. Mise en scène classique mais correcte que maîtrise son réalisateur.

On remarquera dans le long-métrage que Johhny English qui pourtant est loin d’être un séducteur aura réussi à séduire la psychiatre du MI 7 qui est d’ailleurs charmante. Hamish McColl est au scénario, donc un nouveau scénariste qui sait quelle direction il doit prendre avec un tel personnage. Il est intéressant de voir que ce dernier fait équipe avec un nouveau, le jeune Colin Tucker, qui se rendra vite compte de la maladresse de Johnny. On retiendra beaucoup de scènes hilarantes comme celle de l’hélicoptère ou encore celle ou il ingère le poison qui permet d’être contrôlé. Le scénariste s’amuse à livrer un personnage qui commet encore plus de bourde en n’oubliant pas de développer ce dernier qui tombe sous le charme de Kate Sumner. La recette fonctionne encore, aussi parce que Rowan Atkinson est l’humour british incarné et qu’il est fait pour ce rôle. Rosamund Pike joue la psychiatre, sachant que cette dernière avait joué dans un James Bond le dernier avec Pierce Brosnan ou elle était l’une des méchante du film. Gillian Anderson qu’on connaît grâce a son rôle de Scully dans X-Files joue Pegasus. Dominic West joue Ambrose quant à Daniel Kaluuya ici à ses débuts sera révélé dans Get Out plus tard sous la direction de Jordan Peele. Aussi drôle que le film précédent Johnny English, Le retour fait son effet grâce à un Rowan Atkinson toujours aussi investi dans son rôle.

Bande annonce


Article précédentLes sorties cinéma du 18 octobre
Article suivantÀ mon seul désir de Lucie Borleteau
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire