Jojo Rabbit de Taika Waititi

Sortie 29 janvier 2020
Durée 1h 48min
Genre Guerre, Drame, Comédie
De Taika Waititi
Avec Roman Griffin Davis, Thomasin McKenzie, Scarlett Johansson, Taika Waititi, Sam Rockwell, Rebel Wilson…
Nationalité Américaine
Musique Michael Giacchino

 

Taika Waititi chez les nazis

 

Synopsis

Jojo est un petit allemand solitaire. Sa vision du monde est mise à l’épreuve quand il découvre que sa mère cache une jeune fille juive dans leur grenier. Avec la seule aide de son ami aussi grotesque qu’imaginaire, Adolf Hitler, Jojo va devoir faire face à son nationalisme aveugle.

 

Taika Waititi est un des rares réalisateurs, qui apporte son propre style dans des grosses productions on voit d’ailleurs qu’avec Thor: Ragnarok il signe un des meilleurs Marvel. Car sa mise en scène est un peu particlulère, un peu de folie dans ce monde brute. Après le succès de Thor, Taika Waititi enchaîne avec autre long-métrage loin de chez Marvel quoi que c’est une production Searchlight Studios, donc, mais au moment du tournage Disney n’a pas encore la main mise dessus. Le réalisateur s’attaque aux nazis, dans une histoire plutôt originale celle d’un jeune garçon nazi qui tombe sous le charme d’une jeune fille juive, que sa mère a cachée chez eux..Hitler est interprété par Taika Waititi, il n’apparaît que dans des apparitions qu’a le jeune garçon. Jojo Rabbit est un film, plein de tendresse et de poésie, avec l’humour de Taika Waititi il ne faut donc pas le raté.

Jojo est un petit garçon, il admire Adolf Hitler au point de l’imaginer avec lui. Puis il intégre un camp d’entraînement de petit nazi, c’est alors qu’on lui ordonne de tuer un lapin mais Jojo n’y arrive pas et fuit tandis que les autres se moquent de lui. Pour montrer qu’il est loin d’être un froussard, il revient au galop et s’empare d’une grenade qui lui explosera a la figure. Par chance il n’a que des petites cicatrices sur le visage, qui ne le défigure pas. Il découvre en rentrant chez lui, que sa mère cache une jeune juive celle-ci ce cache dans un petit placard, petit nazi qu’il est Jojo n’apprécie guère que cette dernière soi chez lui. Mais plus le temps passe, Jojo apprend à connaître la jeune fille et se lie d’amitié avec elle. Même si cette dernière est un peu plus vieille que lui, il a des sentiments pour elle. Combien de temps pourra-t-elle rester caché ici? Ce qui est sur, ces que les Allemands débarqueront d’ici peu pour fouiller la maison. Jojo Rabbit c’est le film surprise, que nous offre Taika Waititi après Thor Ragnarok. Jojo Rabbit est une oeuvre sensible et sincère, ou dans la mise en scène la patte du réalisateur se ressent. Évidemment comme Taika Waititi est a la réalisation il y a beaucoup d’humour, mais c’est aussi un film très personnel que livre le réalisateur on le voit clairement dans la démarche du film, ainsi que les thèmes abordés.

L’amitié est le thème abordé, dans le film et on le voit très bien avec la relation entre Jojo et Elsa (la jeune fille juive) mais aussi l’amour car Jojo a des sentiments envers elle. Le scénario est de Taika Waititi, il aborde très bien les thèmes de son film. Malgré l’époque où se déroule le film, le réalisateur apporte sa touche de folie à son film. Le casting du film est fabuleux, Jojo est interprété par Roman Griffin Davis très talentueux un jeune comédien a suivre. Scarlett Johansson interprète la mère de Jojo, Sam Rockwell lui joue un soldat allemand qui entraîne les jeunes garçons nazi. Sans oublier que Taika Waititi lui interprète Adolf Hitler qui n’est juste qu’une apparition dans l’esprit de Jojo qui est son idole. Jojo Rabbit est donc une agréable surprise, que signe Taika Waititi pour une année cinématographique qui débute plutôt bien.

Bande annonce

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :