Kick-Ass de Matthew Vaughn

Sortie 21 avril 2010
Durée 1h 57min
Genre Action, Drame
De Matthew Vaughn
Avec Aaron Taylor-Johnson, Nicolas Cage, Chloë Grace Moretz, Mark Strong, Christopher Mintz-Plasse, Evan Peters…
Nationalités Britannique, Américain
Musique Henry Jackman, John Murphy, Ilan Eshkeri et Marius De Vries…

 

Pas de pouvoir et alors?

Synopsis

Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d’incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n’a qu’un seul problème : Kick-Ass n’a pas le moindre superpouvoir… Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s’associe bientôt à d’autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl et son père Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D’Amico, va leur donner l’occasion de montrer ce dont ils sont capables…

Matthew Vaughn sort son premier film en 2004, Layer Cake avec Daniel Craig. Puis en 2007 Stardust, et il réalisa même X-Men le commencement en 2011. En 2017 il réalise King’s Man ainsi que sa suite, Matthew Vaughn est un réalisateur qui a su se faire un nom, surtout avec Kick-Ass car c’est là qu’il réussit vraiment à se faire une place dans le cinéma. Quoi de mieux qu’un film de super-héros, genre qui s’étale de plus en plus pour le réalisateur. Sauf qu’ici il se démarque des autres films du genre, car en effet c’est légèrement plus trash et violent. Dave est un ado, qui veut devenir un super-héros, seulement comment fait-on sans costume et le reste? Dave va tout faire pour en être un. Cependant Kick-Ass s’inspire tout de même d’un comic, de Mark Millar et John Romita Jr, un univers drôle et décalé. Matthew Vaughn dirige Chloe Grace Moretz et Aaron Taylor-Johnson, pour la première fois et ils interprètent des super-héros pas comme les autres.

Dave est un adolescent, qui lit des comics il vit avec son père sa mère étant décédé subitement. Puis un jour il se pose une question, pourquoi personne ne se déguise en super-héros et sauve ceux qui en on besoin? Il décide alors, de devenir un super-héros, et commande un costume sur internet. Il se trouve comme nom de super-héros « Kick-Ass », puis il est bien décidé à combattre le crime. C’est alors qu’un soir il part combattre le crime, il tombe sur deux malfrats qu’il avait déjà croisés avec son ami. Il décide de les affronter, mais il est poignardé, et se fait renverser par une voiture. Emmener d’urgence à l’hôpital, il arrive à s’en sortir et veut continuer à combattre le crime. Un soir il sort à nouveau, et se bat contre des voyous. Repéré il devient célèbre, mais il est aussi désormais la cible d’un puissant baron de la drogue Frank D’Amico, et charge son fils Chris D’Amico de piéger Kick-Ass sous le nom de Red Mist. Matthew Vaughn s’éclate dans sa mise en scène, et ça se voit c’est barré avec des personnages très bien écrits. La réalisation rend un hommage aux comics, car c’est surtout ce qu’est Kick-Ass. Car même si c’est tiré d’un comic, ça reste un hommage ou un ado veut devenir un super-héros qui n’a rien, c’est-à-dire aucun pouvoir ou autres e ce que peut posséder un super-héros. Mais dans sa lutte, il sera rejoint par Hit Girl et Big Daddy.

Matthew Vaughn et Jane Goldman, sont à l’écriture du film et on peut dire que les personnages sont habilement écrits. L’évolution de Dave reste intéressante, car il gagne confiance en lui au fur et à mesure. Le personnage de Hit-Girl, est aussi bien travaillé une jeune fille dont son père lui a volé son enfance à le mettant toujours face à la violence. Le film d’ailleurs aborde la confrontation a la violence, ou elle se traduit avec un jeune garçon qui cherche à la diminuer en combattant le crime. On se rend compte que Dave n’a pas les capacités pour être un super-héros, et n’en sera jamais un mais pourtant est reconnu comme s’il en était un. Pourtant les circonstances, vont pousser Dave à devoir affronter le danger et il devient quelqu’un d’important au final. Aaron Taylor-Johnson à ses débuts interprète Dave/Kick-Ass, Chloe Grace Moretz également à ses débuts joue Hit-girl. On pourra retenir dans ce casting Nicolas Cage, dans le rôle de Big Daddy qu’il interprète à merveille. Kick-Ass a déjà dix ans, et c’est un long-métrage qu’on peut revoir encore et encore avec beaucoup de plaisir.

Bande annonce

Orel

Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :