Date de sortie 23/04/2025
Durée (01:30)
Titre original The Legend of Ochi
Genre Aventure, Fantastique
Avec Helena Zengel, Finn Wolfhard, Willem Dafoe, Emily Watson
Réalisé par Isaiah Saxon
Nationalité Finlande

 

 

Synopsis

Une jeune fille s’enfuit de chez elle et apprend à communiquer avec une espèce animale insaisissable appelée Ochi.

Petite production A24 du réalisateur Isaiah Saxon, qui signe son premier long-métrage avec La légende d’Ochi un film d’aventure familial qui parvient a divertir et aussi à émouvoir. Vous n’aviez peut-être pas entendu parler du film, et pourtant c’est l’un des immanquable de cette année. Un film avec Willem Dafoe ou encore Finn Wolfhard, mais surtout la jeune Helena Zengel, qui avait déjà brillé au cinéma dans La Mission ou Benni. Le film parle d’animaux les Ochis, ou la jeune Yuri rencontre un bébé ochi et devient ami avec lui. La légende d’Ochi, ressemble à une jolie fable familiale, pleine de sensibilité, avec comédiens fantastiques.

Yuri est une jeune fille, qui vit dans un petit village isolé des Carpates avec son père et son frère qui a été adopté. La mère a abandonné sa famille, il y a bien longtemps pour vivre seul ou elle étudie les Ochis. Maxim l’ex-mari, un peu excentrique part a la chasse aux Ochis, avec des petits soldats qui sont des enfants du village. Il juge ces animaux responsables, de sa séparation avec sa femme, Yuri sa fille le suit dans ces excursions pour chasser. C’est une nuit, qu’ils partent pour une nouvelle chasse aux Ochis. Les animaux paniquent dont un bébé, qui prend la fuite que Yuri est la seule à avoir aperçu.

Le lendemain elle retrouve le bébé effrayé pris dans un piège, malgré sa crainte elle parvient à le libérer et le ramène chez elle. Après l’avoir soigné et ne supportant plus son père, elle décide de fuir avec l’animal ou elle est surpris par son frère qui la laisse partir sans rien dire à Maxim. Plus tard le père trouve un mot laissé, par sa fille et décide de partir à sa recherche avec ses petits soldats et son fils. Yuri va découvrir lors de son voyage dans la forêt, le langage des Ochis et les retrouvailles avec sa mère. La mise en scène d‘Isaisah Saxon, se découvre comme un conte avec ces créatures sortie tout droit de l’imaginaire. La Légende d’Ochi, est un film sur une amitié entre cette jeune fille et cet animal, mais c’est aussi un film qui aborde les relations difficiles de cette famille, qui n’arrive plus à communiquer.

L’écriture du scénario est également d’Isaiah Saxon, le réalisateur du long-métrage. Il maîtrise parfaitement le traitement des personnages, une famille qui n’arrive plus vraiment à communiquer puis le père, à cette obsession de la chasse aux Ochis. Ces animaux certes imaginaires, sont aussi une manière de traduire, la cruauté des hommes face aux animaux ou là ces derniers sont chassés. S’ils sont chassés c’est que Maxim juge ces derniers responsables, du départ de sa femme.

La partie où Yuri retrouve sa mère est intéressante, on voit que cet abandon a eu des répercussions sur elle aussi. La relation avec ce petit animal est intéressante, elle est touchante où Yuri comprendra leur langage après une morsure du bébé. La fin du film est très émouvante, avec un beau message. La jeune Helena Zengel livre une très belle prestation, Willem Dafoe est formidable ainsi que Finn Wolfhard. La légende d’Ochi, sera l’un des films familiaux à retenir cette année, un film plein de sincérité et généreux.

 

 

 

 


Article précédentLes sorties cinéma du 15 octobre
Article suivantPrimate – Bande-annonce VF
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire