Le Rôle de ma vie de Zach Braff avec : Zach Braff ,Kate Hudson,Joey King,Jim Parsons,Donald Faison…
« La famille selon Zach Braff »
Synopsis
Pour sauver son couple, renouer avec son frère et rassembler toute sa famille autour de son père qui vient de tomber malade, Aidan devra tour à tour changer de mode de vie, délaisser son rêve de comédien et partir à l’aventure de la vie d’adulte. Entre Los Angeles, le désert californien et ses propres rêves, saura-t-il trouver le véritable rôle de sa vie ?
Zach Braff le J.D de la série Scrubs nous revient sur grand écran dix ans après Garden State, ce qui est une réussite .
Donc dix années après, le voici, avec un nouveau long métrage qui s’inspire un peu de sa vie. Une sorte de biopic mais pas vraiment.La touche de Zach Braff est reconnaissable, mais pour ça il faut le connaître, il faut avoir vu ses films et la série Scrubs dont sa touche y était. Le réalisateur vieilli, le passage de la quarantaine, un acteur juif à la recherche d’un emploi d’acteur. Un film sur la famille est sans doute ce qu’on peut dire sur ce film aussi et ça lui suffit. Le réalisateur montre ici qu’il a muri et nous livre un petit film agréable à regarder.
Une réalisation bien travaillée où les premières images nous offrent un Zach Braff un peu grisonnant, où l’on voit que les années sont passées mais que son talent de réalisateur reste intact.
Un quarantenaire rêveur père de famille au chômage qui tente d’offrir une vie heureuse à sa femme et ses enfants.
Le peu d’auditions qu’il passe serons des échecs, son père mourant d’un cancer est aussi une épreuve tandis qu’il essaye de convaincre son frère de se réconcilier avec son père.
Zach Braff transmet une émotion très forte, sans tomber dans un flot de clichés car Braff gère absolument cette émotion avec brio. Les dernières minutes du film particulièrement sont d’une telle beauté! Zach Braff livre une œuvre cinématographique sans en faire des tonnes.
Le scénario co-écrit avec son frère Adam Braff est une réussite. Le talent des frères réunis, nous offre une très belle histoire. Le casting nous offre la joie de revoir Kate Hudson, qui interprète le rôle de la femme de Aidan, une belle interprétation qu’on retiendra.
Le casting compte aussi Jim Parsons, dans un second rôle qui change de son rôle de Sheldon Cooper de la série « The big Bang Théory ». On découvre aussi Joey King qui joue la fille de Aidan « Grace » une révélation qui nous offre une belle prestation.
La bande originale est aussi sublime et nous offre de très bons titres.
Zach Braff a toujours de très bons choix concernant la musique.
Le rôle de ma vie est un film simple avec un scénario simple mais bien écrit on passe un délicieux moment de cinéma.
Vu en V.O donc le film est encore plus appréciable.
Bande annonce