Sortie 23 septembre 2021 sur Netflix
Durée 1h 32min
Genre Thriller
De Adam Salky
Avec Freida Pinto, Logan Marshall-Green, Robert John Burke
Titre original Intrusion
Nationalité Etats-Unis
Musique Alex Heffes

 

 

Synopsis

Après avoir surmonté le cancer de Meera, le couple Parsons décide de quitter le tourbillon de Boston pour vivre dans une petite ville du Nouveau-Mexique, Corrales. Henry, architecte accompli, aura dessiné les plans et suivi les travaux de leur maison pendant de longs mois avant qu’ils puissent enfin s’y installer. Malheureusement pour eux, peu de temps après leur emménagement, ils sont victimes de cambriolages.

Quelques longs-métrages mineurs et des épisodes de Blindspot, Adam Salky est encore loin d’avoir fait ses preuves. En 2021 il réalise l’intrusion pour Netflix passé inaperçu sur la plateforme, et c’est maintenant qu’il est plus mis en avant. Adam Salky signe un thriller assez convenu, mais qui contient des scènes de suspense efficace même si le film reste assez prévisible. On a le plaisir de voir deux comédiens, formant un couple très amoureux du moins en apparence. Logan Marshall-Green brillant dans le film Upgrade de Leigh Whannel, joue ici un mari aimant auprès de sa femme que joue Freida Pinto découverte dans Slumdog Millionnaire. Ce couple quitte Boston pour Corrales au Nouveau-Mexique, mais voilà qu’une intrusion au sein de leur nouvelle maison va tout faire basculer.

Henry et Meera Parsons ont quitté leur vie trop mouvementée à Boston, pour venir vivre dans la petite ville de Corrales au Nouveau-Mexique. Ils emménagent dans une magnifique maison, plutôt grande dont les plans ont été conçus par Henry qui est un architecte reconnu. Meera quant à elle se remet d’un cancer, et craint une rechute et elle consulte un médecin par précaution. Au retour d’une soirée à leur domicile, ils remarquent que des personnes se sont introduites chez eux. Il y a des traces de pas, et des pièces tout en bazar, ils préviennent alors la police. Après ça Meera est perturbée, et Henry installe un système de sécurité. La nuit suivante Meera est réveillée par des bruits, dans la maison et elle remarque qu’il n’y a plus d’électricité et elle réveille son mari.

Ce dernier part vérifier le générateur de secours dehors, il remarque alors que ce dernier est saboté, puis il voit des lumières à l’intérieur de son domicile. Meera est attaché et des personnes, sont à l’intérieur Henry sort un révolver qu’il avait caché et exécute les intrus. Traumatisé par cette nuit, Meera mène son enquête et fait des découvertes sur la famille Cobb impliquée dans l’intrusion de sa maison ou son mari serait aussi mêlé. Bien qu’amoureux Henry, ne semble pas être l’homme qu’il est en réalité. Les apparences sont trompeuses, c’est le message du film, cependant, ce genre de thriller n’est pas une nouveauté mais Adam Salky parvient tout de même à apporter du suspense dans son long-métrage. La mise en scène reste classique, mais n’est pas mauvaise car il y a des séquences efficaces.

Chris Sparling est à l’écriture du film, il a peu de réalisation a son actif mais il est surtout scénariste pour des films comme Greenland ou encore Buried. Le traitement des personnages reste plutôt intéressant, car on y découvre un couple amoureux qui se font confiances, mais qui au final Meera va découvrir que son mari est un autre homme. Surtout que Meera est une femme qui endure les épreuves, comme par exemple se remettre d’un cancer. Marié depuis longtemps avec Henry, Meera va découvrir des zones d’ombre sur lui. Le film aborde la reconstruction d’une femme, qui va devoir affronter encore des épreuves.

Son mari Henry, nous est présenté comme le mari parfait, pour ensuite durant son évolution on se méfie de plus en plus de lui. Même si on se doute depuis le début, qu’il a bien des zones d’ombre mais l’écriture parvient à entretenir le mystère. Freida Pinto est plutôt ébouissante, dans le rôle de Meera. Logan Marshall-Green dégage quelque chose d’inquiétant, du moins dans la deuxième partie. Robert John Burke interprète le détective Stephen Burke, qui enquête sur les intrusions chez les Parsons. L’intrusion est un thriller qui possède bien des qualités, mais qui ne renouvelle pas vraiment le genre, il reste oubliable sans être un mauvais film.

 

 

 


Article précédentSmile 2 de Parker Finn [La critique du film]
Article suivantLes sorties cinéma du 23 octobre
Orel
Orel Durden (Créateur du site ,rédacteur en chef) Passionné ,cinéphile ,cinévore depuis petit ma passion pour le cinéma est immense mon réalisateur favori Steven Spielberg mon film culte de sa filmo E.T je ne m’en lasse pas ainsi que Jaws .Mon film culte préféré Fight Club de Fincher mon deuxuième réalisateur favori ,dont Zodiac s’ajoute a mes favoris de sa filmographie .Les films comme Alien de Ridley Scott ,Elephant de Gus Van Sant ,Into the Wild de Sean Penn ou encore Requiem for a dream de Aronofsky sont les oeuvres auquel je ne me lasse pas .Sinon si je devais ,dire deux film de Hitchcock ça serait « Psychose »et « les oiseaux » tout simplement des chef d’oeuvres .J’espère que ce site vous satisfait ,merci a vous et vive le cinéma .

Laisser un commentaire